• Visite à Kuranda

Le 21 septembre 2011 : Kuranda

Ce matin, j'ai pu réserver une excursion à Kuranda au dernier moment. Kuranda est un petit village situé dans la rainforest au nord de Cairns. Le départ était prévu pour 8h40. Le bus était déjà quasiment plein quand il est arrivé à mon backpacker.

Visite à Kuranda

Le guide nous a emmenés à la gare centrale de Cairns où nous avons embarqué dans le Kuranda Scenic Railway.

Nous avons eu plusieurs arrêts dont un à Barron falls, des chutes d'une hauteur impressionnante surplombées d'un barrage. Mais actuellement le débit est très faible car ce n’est pas la saison des pluies.

Bien 2 heures après avoir quitté Cairns nous arrivions à Kuranda. Là nous avons eu quartier libre jusqu'à 14h45, heure du départ du Skyrail (le téléphérique). Le village est essentiellement constitué de stands de commerçants, des attrape-touristes, je dirais, car on y trouve la plupart des articles à Cairns mais nettement plus chers. Il y avait aussi des lieux intéressants à visiter comme le sanctuaire des papillons, une sorte de serre où volent des milliers de papillons.

Visite à Kuranda

Je suis allée voir aussi le «Bird world» autrement dit le monde des oiseaux avec une volière  avec de nombreuses espèces de l'Australie.

A 14h45, j'ai pris le Skyrail avec un couple d'anglais avec lesquels j'avais sympathisés dans le train. C'est incroyable la vue qu'on peut avoir de la haut. On se trouve vraiment à la cime d'arbres parfois qui peuvent atteindre plus de 50m de haut.

Encore une journée magnifique et riche en découvertes.

Autres photos de l'excursion à Kuranda

« Parc national de WooroonooranEt si on se mettait la tête à l'envers ! »