• Visites chez les docteurs

    Quand vous partez à l'étranger et pour longtemps il est vivement conseillé d'être à jour dans ses vaccins voire d'en faire d'autres, tout dépend où vous allez. En ce qui me concerne, pour l'Océanie, il n'y a pas besoin de vaccins particuliers. J'ai préféré aussi faire un petit Tour chez différents spécialistes (nettement moins excitant ce Tour, je le crains !), histoire de faire un "check-up" général avant mon départ. Il faut bien ça à 40 piges !

    Visite chez le généraliste : 

    J'ai vu mon médecin pour me composer une petite pharmacie. Je sais bien que l'Australie et la Nouvelle-Zélande sont des pays développés et que j'y trouverai sans doute du paracétamol mais je préfère utiliser mes propres médicaments. Question d'habitude ! En résumé, j'ai une ordonnance pour un antidiarrhéique, un anticonstipation, du doliprane, un désinfectant, des compresses et une crème contre les piqures d'insectes... Mouais avec une telle pharmacie, il faut espérer qu'il ne m'arrive rien d'autre de plus grave qu'une piqure de moustique ou une tourista !!!

    Visite chez le dermato :

    Chaque année, je vais voir ma dermato car j'ai une peau photosensible et à naevus autrement dit à grains de beauté. J'aimerais bien qu'on me dise en quoi ils sont beaux ces grains de peau ! Mais cette année cette visite est d'autant plus importante que je me rends dans des pays où le soleil est très nocif. Je pense surtout à la Nouvelle-Zélande car elle est proche du trou de la couche d'ozone et donc le rayonnement du soleil est très mauvais pour la peau. Alors voici les conseils de ma dermato : écran "total" type indice 50+, chapeau à large bord (de préférence), lunettes de soleil, vêtements à manches longues, et pantalons... ouais pourquoi pas une burqa ! Je vous enverrai des photos du déguisement ! Bon sang, je vais me faire répérer !!! 

    Visite chez le dentiste :

    Ramène ta "fraise" et allonge-toi sur le fauteuil ! Je ne sais pas pour vous, mais moi j'ai horreur d'aller chez le dentiste. En plus cette année, j'ai du en changer et choisir le 1er dentiste dispo des pages jaunes car le mien ne pouvait pas me voir avant le 22 septembre. Too late, mate ! Je serai à Cairns.


    « Au revoir et bonne année scolaire !Les tous derniers préparatifs »

  • Commentaires

    1
    CI
    Jeudi 15 Septembre 2011 à 21:44

    J'adore ramène ta" fraise" et allonge-toi là !


    mdr

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :