• Voleurs !

     

    Le Youth Shack Backpackers à Darwin du 29 septembre au 1er octobre et du 05 au 06 octobre 2011.

    Note : 5/10

    Je suis arrivée le YSB, (dirons-nous pour aller plus vite !) le 29 au soir après 2h de vol depuis Cairns. La réception était fermée mais il y avait encore quelqu’un. J’avais prévenu tout de même que j’arriverais tard. J’ai dû payer mes 3 nuits en liquide car il était apparemment trop tard pour payer par CB. J’ai dû payer aussi une sorte de caution de 30 AUD en échange d’une clé magnétique. Heureusement que j’avais une certaine somme sur moi ! Le gars me donna mes draps et mon oreiller et m’a aidé à monter ma valise qui faisait 25 kg, au 2ème étage.

    Et bien le dortoir était tout petit, il y avait encore de affaires un peu partout malgré un placard par personne, non sécurisé. J’étais seule dans la chambre et j’ai commencé à défaire un peu la valise. Ça s’est franchement gâté quand je suis allée prendre une douche. C’était sale  . Pas de rideau de douche, j’ai mouillé toutes mes affaires. Et quand je suis rentrée dans la chambre, je suis tombée nez à nez avec les occupants de la chambre. Un couple d’irlandais. Oui vous avez bien compris : une fille et un gars… dans un dortoir qui était supposé être exclusivement féminin ! Génial ! J’ai fait mon lit en haut encore une fois ! et ai passé la nuit comme ça avec ce p….. d’air conditionné au-dessus de ma tête qui a ronflé toute la nuit. Heureusement que j’ai mes boules Quies. 

    Au lever, je croisais à la salle de bain Gertrud, une allemande d’une 50aine d’années qui voyageait seule aussi. Je lui expliquais mon problème de dortoir mixte et elle me dit que son dortoir est féminin et qu’il reste encore une place de dispo. Une fois habillée je descends illico presto à la réception et demande à être dans ce dortoir. Dans la chambre dort encore une britannique qui travaille de nuit et une canadienne qui bosse le jour. Comme elles travaillent toutes les deux, elles ne font pas la fête. C’est déjà une bonne chose.

    Bref, j’ai quitté le lendemain le dortoir ainsi que Gertrud qui prenait le Ghan un train mythique pour aller à Alice Springs. Moi, j’avais réservé dans l’apm une excursion à Litchfield – Kakadu et Katherine Gorge. Je quittais donc le YSB à 6h, mais laissais ma valise dans la salle de stockage (qui était sécurisée). J’allais revenir dans cette auberge le mercredi soir après mon excursion. Juste le temps de petit-déjeuner et je me rendais au RV pour le départ pour l’aventure dans les parcs nationaux australiens. (rubrique à venir)

     

    Le mercredi 5 octobre 2011. Retour au YSB dans la soirée après mon excursion de 5 jours.

    Je me retrouvais dans la même chambre que la semaine dernière. J’apprenais que la clim marchait mal depuis plusieurs jours et que personne n’était venu la réparer pour le moment . Le ventilo marchait à fond et il faisait assez frais dans la chambre. J’allais encore passer une nuit à me les geler car on ne te donne pas de couvertures. C’est payant ! Et plus tu n’es pas autorisée à utiliser ton duvet parce qu’il peut y avoir des insectes dedans. Des insectes ! Je crois qu’il y en a déjà dans les lits, du genre puces…

    Après ma douche, j’ai voulu me faire un encas mais je ne retrouvais plus les affaires que j’y avais laissé le temps de mon excursion. Je descends à la réception et on me dit que si je ne mets pas mon nom et le n° de ma chambre sur le sac, tout est jeté ! Cool qu’est-ce-que je mange ce soir et demain matin !!! En résumé on va dire qu’on m’a piqué (oui parce que ce n’est pas perdu pour tout le monde, tu penses !) une boîte de haricots verts et de petits pois, du fromage, des tomates de l’eau et un sac de courses très pratique. J’étais mauvaise  ! Si bien que j’ai dû sortir acheter un truc au supermarché d’à côté qui heureusement était encore ouvert ! Bon retour au Youth Shack Backpacker ! En arrivant de mon excursion, je téléphonais à ma famille d’accueil. Terry passait me prendre à 9h. Vivement que je me tire de là. J’en ai marre !

     

     

     

     

     

    « Cape TribulationCairns »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Petite peste
    Samedi 8 Octobre 2011 à 18:19
    2
    oleo75
    Mardi 11 Octobre 2011 à 20:17

    mais y a des trucs bien des fois?????????

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :