• Whakahoro - National Park

    Départ du Blue Duck Lodge à 7h30

    Trajet 6 : Whakahoro – National Park

    Ce matin, je me suis levée à 6h15, juste pour avoir la chance d’utiliser la salle de bain avant tout le monde. En effet, on était 24 personnes dans le groupe et seulement 2 salles de bain. Pas terrible donc ! J’ai eu tout le temps de déjeuner. J’ai quand même trouvé le moyen d’oublier mon pain dans la cuisine. Je ne sais pas comment j’ai fait mon compte. Bref en arrivant au village de National Park, je me suis rendue compte que je n’avais plus de pain et bien sûr nous sommes dans un endroit paumé où il n’y a pas de supermarché. Je vais devoir attendre d’être à Wellington demain apm pour faire des courses. Heureusement que j’ai autre chose à manger.

    Les personnes de mon groupe qui pensaient pouvoir faire le Tongariro Alpine Crossing ce matin ont bien été déçus quand Nana, notre chauffeur, leur a annoncé qu’aujourd’hui il n’y aurait pas de trek. En effet il pleuvait et il faisait froid.

    Avant d’arrivés à notre hébergement du soir au BBH du National Park, nous nous sommes arrêtés à une petite cascade : Tawhai falls.

     

    Whakahoro - National Park

     

     Il y avait aussi un drôle de panneau sur la route…

     

     

    Whakahoro - National Park

     

    … surtout qu’il ne doit pas y avoir des masses de kiwis qui traversent la route ! Il est très très rare de les voir dans leur environnement naturel.

    Nous n’avons pas pu intégrer nos chambres tout de suite car elles n’étaient pas propres. Nana nous a proposé de nous emmener aux chutes de Taranaki. Mais il n’avait pas prévenu tout le monde alors j’ai découvert ce qu’on allait faire dans le bus si bien que je n’étais pas équipée pour faire 2h de rando dans le froid et sous la pluie. Je n’avais pas envie de revivre ce que j’avais vécu à la fin de mon trek au Tongariro Alpine Crossing. J’avais trop eu froid. Je suis donc rentrée au BBH. Je n’étais pas la seule dans ce cas. J’en ai profité pour écrire quelques articles pour mon blog.


     

    Whakahoro - National Park

    Sur la route des chutes de Taranaki : le château de Tongariro.




    Nous n’avons intégré nos dortoirs qu’à 15h seulement. C’est particulièrement tard pour un check-in. Je me suis retrouvée dans un dortoir mixte à 6 lits avec des allemands et des hollandais. La chambre était petite… aucune place pour mettre les valises, aucun endroit sécurisé pour garder tes objets de valeurs.


    Whakahoro - National Park


    Par contre il y avait un frigo… franchement pas utile parce qu’il y avait une grande cuisine commune avec tout ce qu’il fallait ! J’aurais préféré des placards sécurisés. Heureusement que ce n’est que pour une nuit. A Wellington, j’ai réservé dans un YHA, j’ai hâte d’y être ! J’aime pas ça les dortoirs mixtes, surtout quand il s’agit d’ados ! C’est plus de mon âge tout ça !

    En plus, il y faisait un froid de canard dans cette piaule. J’ai mis le chauffage.

    On peut dire qu’aujourd’hui fut une journée de perdue. On n’a rien fait d’intéressant. On a attendu une bonne partie de la journée de pouvoir poser nos affaires dans une chambre. J’ai rien foutu de la journée mais au final, j’étais fatiguée quand même. Incroyable, non ?


    Trajet 7 : National Park - Wellington

    A suivre...

     

    « Taupo -WhakahoroNational Park - Wellington »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :