• A nice break !

    Le 02 novembre 2011 départ de l’Adelaide Central YHA et arrivée chez mes nouveaux hôtes Servas : Allison et Ron à Millswood.


     

    A nice break !

     

    Il y avait bien longtemps que je n’avais pas été reçue par un hôte Servas. Ce n’est pas faute d’avoir essayé. Mais sur Perth, je n’ai trouvé personne, et sur Adelaide 2 familles m’ont répondu positivement mais une seule a pu me recevoir au final si bien que j’ai dû prolonger mon séjour de 2 nuits au YHA.

    Allison est venue me chercher au YHA à 16h. 20mn après nous étions chez elle à Millswood au sud-ouest d’Adelaide.

     

    Allison est infirmière en bloc opératoire mais a arrêté de travailler depuis 7 ans et crée des tableaux alliant peinture et collage. Quant à Ronald, il travaille pour une compagnie de téléphone. Ils ont 2 enfants, Martyn 36 ans marié depuis 2 ans et Jerome 33 ans, marié 2 enfants.

     

     

    Allison m’a installée dans une grande chambre donnant sur le jardin. Enfin, un peu de place. J’ai apprécié de pouvoir enfin déballer quelques affaires.

     

     

    Allison m’a dit que ce soir un autre français allait venir aussi en même temps que moi.

     

     

    Vers les 17h, je suis allée avec Alli à la bibliothèque. Elle y retrouvait là-bas toute une bande de mamies qui tricotaient différents articles pour une œuvre de charité qui aidait les sans-abris. Moi qui ne tricote pas j’ai fait un tour dans la bibliothèque et après avoir lu tous les journaux de ces derniers jours je vérifiais mes emails. RAS car il était encore très tôt en France.

     

     

    Nous étions de retour vers les 19h et fis la connaissance de Thomas, un parisien de 21 ans qui vient juste de terminer ses études d’opticien. Il va voyager pendant 10 mois en voiture.

    C’est Ron qui cuisine le soir et il cuisine bien. Ce soir nous avions au menu : côtelettes de veau avec riz aux légumes (poivrons, petits pois, haricots…). C’était bien bon. Et puis en dessert on nous a proposé de la glace à la vanille, mangue et fruit de la passion. Hum, trop bon ce mélange.

    Il y a eu un problème avec Thomas parce qu’il avait une photocopie de sa lettre d’introduction et non l’original. Sans cet original, normalement les hôtes Servas ne vous reçoivent pas chez eux. Thomas a expliqué qu’on lui avait volé ses affaires dans le coffre de sa voiture à Paris (passeport, ordinateur portable, sa lettre d’introduction Servas…). Alli a dû l’accompagner chez un coordinateur Servas pour arranger la situation. Malheureusement, ça ne s’est pas très bien passé entre Thomas et les hôtes Servas. Tout d’abord à cause de cette lettre et puis Thomas était sans gêne, il est arrivé les mains vides, pas de nourriture, pas de cadeaux, pas d’aide à la maison. Il ne voulait pas cuisiner (ou peut-être ne savait-il pas !). Il n’avait même pas de shampooing ni de savon. Il a pris le lieu pour un hôtel, ce qui n’est pas le cas. Il a décidé de partir un jour plus tôt. Il a dû sentir la gêne de mes hôtes sans doute. Il est allé couchsurfer ce qui lui correspondait plus je pense, vue l’état d’esprit ! Quoi qu’en couchsurfing, tu apportes ta nourriture aussi !

    Après mon retour de Glenelg, nous nous sommes tous retrouvés dans la cuisine. Ron préparait des frites (à la poële), Alli du poisson en papillotes et moi mon célèbre clafouti à la pomme. Ce fut un délicieux repas… le dernier snif… car je m’apprête dès demain matin à retourner dans un backpacker à Alice Springs. Je vais devoir de nouveau me préparer tous mes repas…A Alice Springs, aucune famille Servas ne peut me recevoir donc je ne sais pas exactement quand je pourrai de nouveau vivre en famille d’accueil, peut-être à Melbourne.

    Le samedi matin (le 05/11), Alli et Ron m’ont emmené à l’aéroport d’Adelaide.

     

    A nice break !

    Photo de Ron et Alli

     

    J’ai vraiment passé un bon séjour chez eux. Ce  sont vraiment des gens formidables.

     

     

     

     

     

     

     

    « AdelaideD'Adelaide à Alice Springs vues du Ciel »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :