• Le YHA Harbour "The Rocks".

    Du 28 au 29 juillet 2012.

    Note : 8,5/10 (très cher, un peu bruyant mais vue de la terrasse exceptionnelle !) Je suis arrivée au YHA The Rocks vers les 16h30. Cette auberge de jeunesse est considérée comme l'une des meilleures d'Australie. Et en effet, on n'est pas loin d'un confort d'hôtel malgré le fait qu'on soit en dortoir.

     

     

     

    Le YHA, malgré le prix prohibitif d'une place en dortoir, est toujours plein. Comme, je voulais absolument passer ma dernière nuit en Australie dans ce YHA, j'ai réservé il y a 3 semaines. J'ai donc intégré un dortoir à 4 au rez-de-chaussée.

     

     

    Mon dernier dortoir



    Le rez-de-chaussée

      

     

    Ce YHA est tout neuf et a été construit sur un site archéologique.

     En effet, à cet endroit, des vestiges  ont été découverts datant des premiers colons venus s'installer au 18ème siècles.
     

     






     

     

    Outre, le confort de ce YHA et sa situation géographique (situé à 2 pas du célèbre pont de Sydney et proche de Darling Harbour...) ...

     

     

    .. je l'ai également choisi pour sa terrasse avec vue exceptionelle sur le Port (Harbour) et surtout sur l'Opéra.

     

    L'Opera House


     


    Sydney Harbour Bridge

     

    CBD

     

     

    Dans le dortoir, je rencontrais Barbara, 25 ans, brésilienne et qui était en stage à Canberra pendant un an pour terminer son doctorat. Elle était venue à Sydney le temps d'un week-end parce qu'apparemment, il n'y a pas grand chose à faire à Canberra. Il y avait aussi Megane, une Australienne de 50ans venant de Melbourne et Jane, une Britannique de 30 ans, installée à Auckland.

    La demi-journée passa très vite à Sydney. Comme je suis arrivée tard de l'aéroport, je n'ai pas pu faire grand-chose. Une fois installée dans ma chambre, je suis vite montée sur la terrasse et ai pris quelques clichés.

     

    Le 29 juillet. Ce matin, j'ai entendu Barbara partir à 7h30 pour son excursion dans les Blue Mountains. Je me souviens que l'année dernières quand j'y suis allée, il avait plu des cordes toute la sainte journée. J'avais pas eu de chance ! Les montagnes n'avaient pas été bleues mais plutôt grises !!!

    Je me suis levée vers les 8h et Barbara et Mégane aussi car elles rentraient chez elles aujourd'hui également. Elles avaient seulement moins de route à faire que moi !!! Voilà, j'ai passé ma dernière nuit en backpacker. Fini de partager ma chambre, ma salle de bain, mes toilettes... avec des inconnues ! Cela ne va me manquer car à la longue, c'est dur dur !!!

    Ce fut donc aussi ma dernière nuit en Australie. J'ai dû mal à croire que cela fait plus de 10 mois que j'ai quitté la France. Et demain midi, je serai de nouveau de retour chez moi.

    J'ai quitté mon dortoir à 10h et ai dû attendre jusqu'à 12h dans le salon avec toutes mes affaires. En effet, j'avais réservé une navette pour midi afin de me rendre à l'aéroport international à 13h.

    J'étais devant le YHA à 11h50 et j'ai attendu, attendu et à 12h20 j'appelais la société de transport. Je devais être à 13h10 à l'aéroport pour un départ à 16h10. On me répondit que la navette  était passée à 12h et comme le chauffeur n'avait soi-disant vu personne, il était reparti. Mensonge ! On m'envoya une autre navette... que j'attends toujours !!! Vers les 12h45, ne voulant plus attendre davantage, je hélais un taxi. Je peux vous dire que 25mn de taxi, ça m'a coûté une fortune, mais je n'ai bien eu le choix. Je voulais arriver suffisamment en avance à l'aéroport pour pouvoir choisir ma place dans l'avion : une place hublot bien évidemment !!!

    Ma valise était passée au-dessous des 22kg. Pas mal ! Mais le sac à  dos devait bien peser 10kg. Heureusement, on ne m'a pas demandé de le peser. J'ai pu avoir des places hublot et ce sur l'ensemble de mes vols. J'étais contente !

     

     Retour au bercail

     

    Vol 1 : Sydney - Singapour (8h20 de vol)

    J'étais toute contente donc d'avoir obtenu facilement une place hublot mais quand je suis arrivée à ma place, j'ai eu la très désagréable surprise de constater que le hublot donnait sur un bout d'aile ! J'ai tout de même pris des photos et elles ne sont pas trop mal dans l’ensemble !

    Depuis Sydney...

     




     
     

    Nous sommes arrivés à Singapour à 22h30 (heure locale) soit 00h30 à Sydney.

     

    Vol 2 : Singapour – Londres (13h36 de vol)

    Nous avons quitté Singapour à minuit et avons volé une bonne partie de nuit jusqu’au de lever de soleil en survolant la Russie…

     




      

      

    Puis vers les 6h du matin, nous avons vu se profiler la côte anglaise :

     

     

     

      

     

     

    … et la campagne anglaise…

     

     

     


     

    Puis, Londres et la Tamise

     

     


     



     


     

     


     


     

    Le London Bridge… et la City

     




     

     

     


     

     

    Nous sommes arrivés à Heathrow à 6h35.

     

    Vol 3 : Londres – Lyon (1h35 de vol)

    Le départ était prévu à 8h40 avec un embarquement à 8h10. Je n'ai pas eu le temps de trainer car cet aéroport est immense et le temps que je trouve le bon terminal, que je prenne la navette pour y aller (10mn), de passer les contrôles très très strictes, c'était déjà l'heure d'embarquer.

    Le vol se passa bien et fut très rapide.

     

     

     


     

    Vues sur le Rhône en arrivant à St Exupéry

     

    J'arrivais à 11h15 à Lyon. Je récupérais ma valise et constatais qu'elle avait été endommagée dans le transport. Je me rendais donc au Service des bagages et ai dû attendre que quelqu'un se pointe car le bureau était désert.  

    J'étais de retour en France, y'avait pas de doute ! J'y ai bien passé 15mn dans ce bureau pour remplir des papiers !!! Au final, je vais recevoir une valise + ou - identique à la mienne dans les 5 jours. C'est rapide !

    Mes parents commençaient un peu à s'inquiéter ne me voyant pas arriver. C'est vrai qu'avec cette histoire de valise, j'étais la dernière passagère à sortir.

     

    A suivre... L'heure du bilan



     


     



    votre commentaire
  • Brisbane City YHA

    Séjour du 26 au 28 juillet 2012.

    Note : 6/10 (Très bruyant et cuisine sale)

     

    Très bruyant !


    Je suis arrivée à l’aéroport de Brisbane vers les 15h30. La navette a mis plus d’une demi-heure pour me déposer au YHA. On est tombés à l’heure de pointe. C’est pas de bol.

     

    Très bruyant !

     

    J’ai intégré un dortoir féminin à 4. L’endroit n’était pas bien spacieux mais il y avait des placards sécurisés avec une prise à  l’intérieur. Pratique. 2 lits étaient occupés et oh miracle, il me restait un lit du bas. J’ai pris !

     

    Très bruyant !

    Mon dortoir


    Je suis rapidement allée faire des courses au supermarché du coin pour les 2 jours que j’allais passer ici. Dans mon dortoir entre temps était arrivée, Alicia, une Allemande d’une 20aine d’années. Elle allait travailler comme fille au pair pendant 7 mois dans une famille à Brisbane.

    La nuit ne fut pas du tout tranquille. Le dortoir était à proximité des voies de chemin de fer. Une des filles est rentrée à 1h du mat, a allumé sa lumière, a commencé à ranger son sac et a envoyé des textos avec son téléphone portable. Fais comme si on n’existait pas, connasse ! Non, mais d’un sans gêne ! J’te jure !!! Et puis l’autre fille qui dormait dans le lit au-dessus du mien, s’est mise à ronfler. Mais hyper fort, car je l’entendais même avec des boules en mousse dans les oreilles. Infernal ! Et puis au moment où j’arrivais à me rendormir 3h plus tard. La première fille s’est levée vers les 6h30 et a poursuivi son bordel, c’est-à-dire qu’elle a continué à faire son sac et comme elle n’y voyait rien, elle a ouvert un peu le rideau. Elle est partie une heure plus tard mais a laissé le rideau ouvert. Merci, j’avais juste le soleil dans l’œil ! Pas cool du tout !

    Je me levais vers les 7h30, impossible de dormir et l’autre qui ronflait toujours. Je croisais Alicia à la salle de bain. De toute évidence elle n’avait pas fermé l’œil de la nuit, elle aussi. Alicia partait aujourd'hui.

    En milieu de matinée, je faisais la connaissance de ma "ronfleuse", Bella, une trentenaire originaire de Singapour. Elle avait épousé un Néo-Zélandais quand elle avait 20 ans et avait vécu dans un premier temps à Christchurch. Puis ils avaient immigré en Australie. Elle avait divorcé il y a 3 ans mais la séparation s'était tès mal passée. Elle n'arrivait pas à s'en remettre. Elle voyageait depuis 6 mois car elle avait de toute évidence besoin de réfléchir. Son voyage touche à sa fin bientôt et elle ne sait pas où aller. Pourtant elle a le choix de retourner à Singapour, ou en NZ ou encore rester en Australie. Elle est complètement perdue. C'est terrible !

    Je suis allée faire un tour à la bibliothèque, histoire de mettre mon dernier article en ligne. Le temps était splendide. J'en ai profité pour prendre quelques clichés. Je me souviens que l'an dernier à la mi-décembre, le temps n'avait pas été très beau à Brisbane.


    Très bruyant !

    Très bruyant !





    Très bruyant !






    Je n'ai pas fait grand chose pendant ce bref séjour à Brisbane et à vrai dire il n'y a pas grand chose à faire dans cette ville. Je me suis reposée car j'en avais besoin. Voilà tout !

    J'ai quitté ce YHA à 9h40 le 28 juillet.


    A suivre... Départ pour Sydney.




     


    votre commentaire
  • Le YHA d'Airlie Beach.

    Du 17 au 26 juillet 2012.

    Note : 6/10


    J'ai quitté le Backpackers By the Bay le 17 vers les 11h et suis allée au YHA dans le centre ville.


    Bien mais sans plus !


    J'ai dû attendre jusqu'à 12h pour intégrer mon dortoir, un dortoir féminin à 6 lits. C'est le problème des YHA, tu es toujours obligé d'attendre entre 30mn-1h pour intégrer ta chambre !

    J'ai demander à partager le même dortoir qu'Helen et Susanne, mais malheureusement il était complet. Il y avait une allemande dans la chambre mais pas causante du tout.


    Bien mais sans plus !


    En début d'après midi ont débarqué dans le dortoir 2 autrichiennes. Il y avait des affaires partout parterre et ce malgré des placards sécurisés. après le bordel danois au Cool Bananas d'Agnes Water, voici le bordel autrichien !


    Bien mais sans plus !

     

    Y'en a qui n'ont pas beaucoup de respect pour les autres.

    J'ai retrouvé Helen et Susanne dans l'apm. Comme le temps n'était pas très beau nous avons tapé le carton. On a joué au rami un bonne partie de la soirée. S'est joint à nous Raffael un autre suisse germanique. C'était sympa !


    Le 18 juillet. Cette nuit ont débarqué dans le dortoir 2 nanas à 4h35 du mat. Quand l'une s'est couchée juste au-dessus de mon lit, elle m'a réveillée. A 8h elles se sont levées et ont commencé à faire leurs sacs. Elles venaient de débarquer et il y en avait de partout autour de mon lit ! Heureusement, j'étais déjà levée. Mais pourquoi n'ont-elles pas dormi sur un banc ou mieux pourquoi se sont-elles couchées pour  à peine 4 heures ! ça fait cher de l'heure !

    J'ai quitté le dortoir de bonne heure et comme il faisait soleil, je suis allée prendre les mêmes clichés qu'hier. Sympa la vue quand il fait beau à Airlie beach. Des gens se baignaient dans le lagon artificiel. Il faisait même chaud.


    Bien mais sans plus !

    La plage d'Airlie Beach


    Je suis rentrée me changer et déjeuner. Et puis le temps s'est de nouveau couvert et s'est un peu rafraichi. 2 filles de Taiwan ont débarqué, pas bien causantes ! En fin de journée, voyant toujours le bordel des autrichiennes dans la chambre et qu'en plus elles clopaient et buvaient sur le balcon. J'avoue que ce fut la goutte qui fit débordrer le vase. Je suis allée illico à la réception et ai demandé de changer de dortoir. J'ai déménagé en 10mn dans le dortoir d'Helen et Susanne. Dans leur dortoir il y avait 2 filles de Hong-Kong en working-holiday visa. Elles partaient le lendemain pour Cairns.


    Le 19 juillet. Une journée sympa dans le Parc National de Conway avec Helen et Susanne.

    En soirée, nous avons eu la désagréable surprise de voir débarquer dans notre dortoir, 2 mecs. Cela aurait été normal si notre dortoir avait été mixte mais il était exclusivement féminin. Bien sûr la réception était fermée, donc pas moyen de les foutre dehors. On a dû faire avec. Cela m'a pas mal contrarié, je l'avoue. J'aime pas ça partager mon dortoir avec des gars, surtout que là nous avons dû partager non seulement la chambre, mais aussi la douche et les toilettes.  Je pensais ne pas voir ça en YHA ! Bref, demain je pars une journée en excursion dans les Whitsundays. J'espère qu'à mon retour, ils ne seront plus là.


    Le 20 juillet. Me voici de retour de mon excursion dans les Whitsunday.


    Bien mais sans plus !


    Les deux gars sont partis. Personne de nouveau dans le dortoir cette nuit. La nuit fut donc plus calme enfin un calme relatif avec la musique de fous de la boîte d'à coté !


    Le 21 juillet. Ce matin, Helen et Susanne sont partis 3 jours en croisière dans les Whitsundays sur un catamaran. Elles reviennent lundi. Nous avons vu Raffael au petit déjeuner. Il revenait justement d'une de ces croisières dans les Whitsundays. Il nous a montré ses photos. Il avait des photos de la plage de Whitehaven notamment. Cet endroit est magnifique ! Le sable d'un blanc ! Il me faut absolument voir ça ! Je pense de plus en plus faire un vol panoramique au-dessus des Whitsundays parce que d'en haut ce sera encore plus spectaculaire. Il faut d'abord vérifier la météo.

    En début d'apm, on m'a demandé de changer de dortoir car apparemment ils souhaitaient qu'il redevienne mixte pour le week-end. ça commence à me gonfler d'être là.  ça fait quand même 3 fois que je déménage. Je me suis retrouvée au 2ème. J'ai apprécié de monter ma valise là-haut !!! Heureusement le dortoir n'était pas plein... du moins pas encore... Ils attendaient du monde pour ce week-end ! J'ai une jolie vue depuis mon balcon : je vois la mer. Il y a avait 2 allemandes dans la chambre ! Ce soir vers les 22h d'autres allemandes ont débarqué dans le dortoir. J'étais déjà couchée et les 2 autres allemandes s'apprêtaent à dormir. Pas cool !


    Le 22 juillet. J’ai mal dormi cette nuit. Je ne sais pas trop pourquoi. Toutes mes allemandes sont parties au matin.  Génial ! Un moment de tranquillité ! Apprécions-le  car il sera de courte durée !

    Dans l'apm, Hilary, une Britannique de 66 ans est arrivée dans le dortoir. Elle voyage seule depuis avril. Elle a fait un peu de wwoofing aussi. Apparemment elle a eu plus de chance que moi avec ses hôtes. Et puis, Tania, Allemande de 30 ans environ a débarqué d'une croisière de 3 jours dans les Whitsunday. Elle était enchantée de sa sortie en mer. Hilary cherchait à partir aussi mais voulait absolument éviter les "party boats", c'est-à-dire les bâteaux sur lesquels il n'y a que des jeunes qui font la fête. Ce ne sera pas chose facile. Mais apparemment, Tania en avait trouvé un.

    En fin de matinée, j'ai réservé mon vol panoramique pour demain apm. Trop Coooool !

    L'apm, je prenais le bus et me rendais du côté de Shute Harbour pour une petite balade à travers la forêt pour atteindre la plage de Corail (Coral Beach)


    Plein et bruyant !

    Shute Harbour


    Plein et bruyant !




    Coral Beach


    Cette nuit, Anne-Sophia, une allemande d'une 20aine d'années a débarqué dans le dortoir. Il était plus de minuit. Merci au Greyhound d'être en retard ! Anne a essentiellement été fille au pair jusqu'à présent et ce depuis 8 mois. Maintenant elle prend quelque vacances. De toute évidence les enfants dont elle s'est occupés, étaient un peu pénibles.


    Le 23 juillet. En fin de matinée, Helen et Susanne sont revenues de leur excursion et ont réintégré mon dortoir. Elles avaient, semble-t-il, passé de bons moments mais ne se sont pas trop étendues sur les détails. Elles n'avaient pas très bien dormi car les cabines étaient toutes petites et elles n'avaient pas pu étendre leur jambes. Je les laissais se reposer et allais manger un bout. Au menu : omelette aux pommes de terre. Yammie ! 

    L'apm, je suis parite faire mon vol panoramique d'une heure au-dessus des Whistsunday.


    Plein et bruyant !

    Plage de Whitehaven


    Plein et bruyant !




    Hook Reef

      

    Je n'ai qu'un mot à dire : GRANDIOOOOOOOSE !!!!!!


    Une heure plus tard je suis redescendue de mon nuage et touchée la terre ferme.

    Je croisais Hilary en soirée et elle avait réservé sa croisière. Elle partait demain soir pour 3 jours et 3 nuits sur un voilier construit en 1902. Impressionnant !


    Le 24 juillet. C'est ma fête aujourd'hui : BONNE FÊTE Christèle.

     Un grand merci à ceux qui y ont pensé !

    Anne-Sophia part ce soir pour Brisbane et prendra le Greyhound de 23h40. Cela va être long !!! Je me souviens quand j'ai dû attendre le bus au Macdo de Rockhampton pour Airlie Beach. Interminable cette attente ! Hilary a quitté la chambre aussi et part à 18h30 pour sa croisière.

    Une soirée tranquille à jouer au Rami avec Helen et Susanne. C'est leur dernière soirée ici aussi. En effet, elles partent demain matin pour Magnetic Island (l'île Magnetic).


     

    Le 25 juillet. Ce matin, j’ai été réveillée à 6h30 par le téléphone portable de Rosie, une Britannique d’une 30aine d’années qui dormait dans le lit au-dessus du mien. Elle voulait voir le lever du soleil. Génial bonne idée ! Sauf qu’elle aurait pu mettre son téléphone à côté de son oreiller et non pas à côté de ma tête. Pas cool ! Elle revint 1h plus tard. Elle avait prévu aussi d’aller rafter dans les Whitsunday toute la journée.

     

    Comme j’avais besoin d’une nuit supplémentaire du 25 au 26, je suis allée à la réception. Au moment où l’on m’a demandé de payer, j’ai demandé à ce que cette nuit me soit offerte en compensation de celle où j’ai dû partager ma chambre avec 2 gars (vendredi dernier) et aussi pour le fait que j’ai dû changer de dortoir ! Le responsable a accepté. Finalement sur 9 nuits passées ici, j’en aurais payé 7. Pas mal !

     

     

     

    Ce matin Helen et Susanne sont partie pour Magnetic Island (l’île Magnetic). Elles ont pris le bus Greyhound à 9h05 et arriveront à destination à 13h. J’aurais dû mieux m’organiser et y faire un tour aussi plutôt que de rester plus d’une semaine ici ! Enfin trop tard maintenant. Je vais à Brisbane demain.

     

    Trois filles sont arrivées ce matin. Les lits n’ont pas eu le temps de refroidir !!! C’est toujours plein cet endroit. Elles venaient du Chili, du Brésil et d’Espagne. La chilienne et l’espagnol parlaient la langue de Cervantès bien sûr. Ça me changeait de la langue de Goethe et j’avoue que c’était agréable aussi de comprendre ce qui se passait.

     

    Après le déjeuner, j’ai entièrement refait ma valise. Il faut absolument qu’elle ne dépasse pas 23kg. Je vais devoir laisser quelques affaires je le crains. Ça m’a bien pris 2h mais je pense que ça devrait être bon au niveau du poids.

     

    En soirée, je tombais sur Rosie qui s’apprêtait à prendre un bus de nuit pour rejoindre Brisbane. J’apprenais qu’elle était chercheuse à Londres et qu’elle avait quitté son emploi pour voyager. C’était la première fois qu’elle voyageait seule et sac à dos. Courageuse pour un rat de laboratoire !

     

     

     

    Le 26 juillet. Départ pour Brisbane.

     

    Qu’est-ce-que j’ai mal dormi ? Encore. Il est décidément très difficile de dormir dans ce YHA. La nouvelle nana qui dormait au-dessus de mon lit, a remué toute la nuit. Les autres filles se sont levées à 7h et sont parties 30mn plus tard en maillot de bain. J’ai dû me lever aussi car j’étais bien réveillée. Merci les filles !

     

    Je déjeunais tôt car la navette pour aller à l’aéroport de Proserpine venait me chercher à 12h10. Au point de ramassage, je rencontrais Paulin, une Allemande d’une 20aine d’années qui voyageait en Australie depuis 6 mois. Elle allait rentrer en Allemagne très prochainement aussi. Nous avons fait un petit bout de chemin ensemble. C’était sympa de discuter avec elle.

     

    Ma valise pesait 23kg800. Quand même ! Pourtant, j’ai laissé pas mal de choses à Airlie Beach. Comme c’était un vol intérieur, il n’y eut pas de problème. Mais pour dimanche, il va falloir que j’enlève des affaires et les mette dans mon sac à dos. Je n’en ai pas encore terminé avec cette maudite valise !

     

    L’avion de Virgin partit avec 10mn de retard.


    Plein et bruyant !


    Je n’ai pas pu avoir de siège hublot car ils étaient tous pris. Et Paulin non plus. Dommage parce que l’avion passait à proximité des Whitsunday. 1h30 plus tard nous étions à Brisbane où le temps était nuageux et plus frais qu’à Airlie Beach. Je disais au revoir à Paulin et lui filais l'adresse de mon blog. Elle prenait un autre vol pour Sydney où elle allait passer ses 5 derniers jours. Je pris une navette pour me rendre au YHA de Brisbane.

     


    A suivre... Brisbane City YHA




    votre commentaire
  • Backpackers by the Bay

    Séjour du 15 au 17 juillet 2012

     Note : 5/10 (personnel gentil et serviable)

     

    Sale, vieux et qui pue !

    BBB


    Le voyage en bus depuis Rockhampton a été horrible. On avait un bus grand tourisme mais je me suis retrouvée derrière le chauffeur à voir la route et les phares des autres voitures. Je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit. Heureusement, je n'aurais pas à refaire un trajet de nuit pour retourner à Brisbane !!! En effet, depuis Airlie Beach je prends un avion jusqu'à Brisbane. 1h30 de vol seulement et le billet est nettement moins cher. Incroyable ! Pourquoi s'en priver !

    A la descente du bus, je laissais Marie-Eve et Angie rejoindre à pied leur backpacker. Le mien, "Backpackers by the Bay" avait envoyé un chauffeur. La voiture était petite mais c'était déjà sympa de venir chercher les voyageurs. Je faisais la connaissance de Tom, un petit gars de Manchester, en visa travail/vacances au backpacker.

    J'intégrai un minuscule dortoir féminin à 4 lits. A première vue juste la place de mettre les valises, pas de placards sécurisés.


    Sale et qui pue !


    Les filles dormaient toutes quand je suis arrivée mais elles devaient partir à 10h. J'attendais patiemment qu'un lit du bas se libéra pour faire mon lit.

    Dans ce backpacker, le café était gratuit et internet aussi. C'est déjà ça de gagné !

    Vers les 8h30-9h, je réintégrai le dortoir et rencontrais les filles ; des belges du côté flamant. Je discutais plus avec l'une d'entre elles car elle parlait très bien le français. Liz enseignait d'ailleurs le français en Belgique et l'italien aussi. Dommage qu'elle parte aujourd'hui ! Elle prend ce soir le bus de nuit pour Cairns. J'espère qu'elle pourra dormir !

    Quand elles enlevèrent leurs draps, je vis l'état de la literie et d'ailleurs ce n'était même pas de vrais matelas mais de la mousse. L'horreur ! Les housses protectrices étaient déchirées laissant apparaître les matelas en mousse justement.

     

    Sale et qui pue !


    Le drap housse était déjà sur mon matelas donc je préférai le laisser tel quel et faire mon lit comme ça. Je remarquais alors que les draps étaient sales. Je m'aperçus aussi que le dortoir sentait mauvais.

    Je déjeunais vers les 12h30 et constatais que la cuisine était plutôt vieille et qu'elle n'était pas super propre non plus. Et dire que j'allais passer 3 nuits ici ! L'apm, j'allais me reposer dans ma chambre 4**** et voulus profiter du fait que j'étais seule dans le dortoir pour faire une sieste. Mais non ! J'allais m'endormir quand ont débarqué 2 blondes, des danoises ! Bon sang, y'a pas moyen d'être tranquille 5mn dans ces backpackers !!!

    Le 16 juillet. Ditte et Mette sont parties ce matin pour 3 jours de bâteau dans les Whitsundays. Il n'allait pas faire très beau. C'est pas de bol ! Je décidais aussi de partir mais seulement de ce backpacker vraiment pas propre ! Je recevais un email d'Helen qui était arrivée au YHA. Apparemment elle était avec Susanne. Bonne idée, j'irai donc au YHA. Malheureusement, je n'ai pas pu partir immédiatement car il était déjà plus de 11h et j'aurai perdu de l'argent ! Mais demain matin ce sera bon, on me remboursera ma dernière nuit ici. Allez encore une nuit courage !

    Comme il y a eu un rayon de soleil ce matin, j'en ai profité pour faire ma lessive. Je voulais économiser le prix du séche-linge tout aussi prohibitif que celui du lavage machine ! J'ai donc étendu mon linge dehors pendant quelques heures. Puis le temps s'est couvert et j'ai eu peur qu'il pleuve aussi j'ai tout étendu à l'intérieur sur 2 fils au-dessus de mon lit. On a vraiment l'impression de camper.


    Sale et qui pue !


    Heureusement, il n'y avait personne dans le dortoir. Je vais peut-être devoir utiliser mon sêche-cheveux pour sêcher mon pyjama pour cette nuit. A la guerre comme à la guerre !

    La nuit fut très tranquille car j'étais seule dans mon dortoir. Et oui, ça arrive parfois mais c'est tellement rare. Pendant mon voyage cela a dû m'arriver 4 ou 5 fois. C'est tellement agréable quand ça arrive ! Awesome !

    J'ai quitté le BBB le 17 juillet à 11h par leur navette. Tom m'a conduit directement au YHA. Sympa !




    votre commentaire
  • Fraser’s on Rainbow Beach du 29 juin au 02 juillet 2012.

    Note : 5/10 (très bruyant ! et une cuisine dégueux !)

     

     Fraser's on Rainbow Beach

    Je suis arrivée à Rainbow Beach à 12h20. J’ai intégré un dortoir à 8 féminin au Fraser’s on Rainbow Beach. Il était vide quand je suis arrivée. J'ai donc pu choisir mon lit. Il n'ai pas resté longtemps vide !

     






    Le temps d’aller faire des courses et il y avait une autre fille qui était arrivée entre temps : Kashia, une polonaise de 29 ans, étudiante à Sydney. Elle venait juste de terminer son année universitaire et s’octroyait un dernier mois de vacances en Australie avant de rentrer en Pologne. Elle s’apprêtait à aller sur Fraser Island pendant 3 jours et 2 nuits. Elle est allée à une réunion d’info et après elle était dégoûtée, elle ne voulait plus y aller. Apparemment, pendant ses 3 jours d’excursion, elle ne pourrait pas se laver. Elle ne le savait pas. Et puis dans son groupe il n’y aurait que des allemands et elle ne le parlait pas cette langue quand bien même son grand-père était allemand. Cela promettait d’être sympa ! Je me rappelle avoir juste passée une journée dans le centre rouge sans pouvoir me laver et c’était supportable après 3h de rando sous la chaleur. Je n’imagine pas passer 3 jours sans pouvoir prendre une douche.

    Quand on est revenu de notre marche sur la dune de sable (Carlo Sandblow), la musique battait son plein dans le backpacker. 

     

     




    Carlo Sandblow et coucher de soleil sur Tin Can Bay


    Cela laissait présager une nuit calme. Dans le dortoir avait débarqué droit de Fraser Island, Christina, une instit de Manchester, en visa travail/vacances. Il avait plu 2 jours sur 3 sur l’île de Fraser et elle n’avait quasiment rien vu de cette île magnifique. Son groupe n’avait pas été terrible non plus parce qu’elle était tombée sur des ados allemands et qui n’étaient là que pour se bourrer la gueule !!! Génial ! J’ai donc intérêt à bien choisir mon tour. Je n’ai pas l’intention de partir 3 jours sans doute 1 journée. Je verrai quand je serai à Hervey Bay. L’île est plus près de là-bas.

    J’allais me préparer à diner vers les 20h. La musique avait cessé le temps d’un quiz dans la salle de jeux. Donc, j’étais tranquille dans la cuisine pour me préparer quelque chose. La cuisine était franchement dégueulasse ! J'ai rarement vu des cuisines dans cet état. Des pâtes dans l'évier, de la vaisselle sale un peu partout, peu de casseroles disponibles et en bon état. Et pour les assiettes et couverts, il fallait demander à l'accueil son "kitchen set" à savoir une assiette, un bol et une tasse en plastique et un couteau, une fourchette et une cuillère... à soupe... non pas en plastique heureusement ! Et encore c'était gratuit car je me rappelle quand j'étais dans cet horrible backpacker à Perth,"l'Underground", il avait fallu que je donne une caution de 5$ pour avoir tout ce matériel ! S'ils en étaient arrivés là, c'était sans doute pour éviter que les gens ne partent avec "l'argenterie" ! Une fois mon diner terminé, la musique repris de plus belle. De retour dans mon dortoir, je discutais avec Kashia qui n’avait plus envie d’aller sur Fraser Island. Je me couchais vers les 23h30 avec des boules en mousse dans les oreilles et je parvins à m’endormir. Seulement, je fus réveillée une première fois par Christina qui avait oublié ses clés. Et puis elle a fait sa lessive et fait sa valise. Comme si elle n’avait pas pu faire tout ça avant ! Je réussis à me rendormir et puis je fus réveillée une 2ème fois vers les minuits et demi par quelqu’un qui tambourina à la porte du dortoir. Croyant que c’était une des filles du dortoir, j’ouvris la porte et c’était un gars, qui de toute évidence, s’était trompé de dortoir. Je crois qu’il était saoul aussi ! Et puis je fus réveillée une 3ème fois par Susanne qui rentra une heure plus tard. Il parait que le gars est revenu taper à la porte plus tard mais c’est Susanne qui est allée ouvrir car je n’ai rien entendu cette fois-là.

    Le matin, je fus réveillée une première fois par Kashia qui s’apprêtait à partir en excursion vers les 7h15 et puis par Christina qui partait aussi. Alors que j’essayais de me rendormir, une de ses copines vint frapper à la porte. Pas cool !!! A 7h30, je me levais, inutile de rester au lit. Non mais quelle nuit ! Et dire que j’ai réservé 3 nuits dans ce backpacker !!!

     

    Le 30, je suis allée faire un tour à la bibliothèque pour une connexion internet gratuite. J’avais contacté une famille Servas à Tin Can Bay mais je n’avais pas de réponse. Quand je revins au dortoir, 2 italiennes venaient de débarquer. En soirée, y’en avait 2 autres de plus. Infernal ! Elles ne parlaient qu’italien et faisaient aucun effort pour parler anglais avec Susanne et moi. J'ai trouvé cela très grossier ! Et puis elles parlaient fort. C’était pénible à la longue ! Quand elles sont parties diner, on a été soulagées. Quelques heures de tranquillité !

    Ce soir un artiste est venu nous jouer de la guitare et chanter. Il était bon. Cela changeait de la musique de discothèque et puis à 22h, c'était fini. Donc la nuit fut plus calme.


    Le 1er juillet. Ce matin Susanne prend le bus pour Hervey Bay. Peut-être qu'on se reverra là-bas !

    Petit-déj en compagnie de Sulphur-Crested Cockatoos.

     

    Trop bruyant et pas bien propre !


    J'étais la première dans la cuisine. C'était très agréable ce silence, une denrée rare ici !

    Au fil de l'apm, des filles ont débarqué dans le dortoir les unes après les autres. La première devait être allemande, à peine bonjour ! La 2ème m'a semblé française. La 3ème et la 4ème étaient britanniques. Avec les 2 italiennes, nous serions 7 dans le dortoir cette nuit ! Ce fut la queue pour la douche ! C'est sympa une douche privée mais quand le dortoir est quasiment plein, c'est moins fun ! Il n'y avait pas d'autres douches communes ! Too bad ! Finalement, j'étais la dernière à prendre ma douche et l'eau était plutôt tiède. 

    Vers les 16h30-17h, la musique a commencé. C'était bruyant ! Puis Jimmy (un employé du backpacker) est venu nous avertir qu'un jeu allait commencer à 20h. Par conséquent, ce serait l'heure idéale pour moi pour aller diner. La musique a repris 1h plus tard et a duré jusqu'à minuit mais avec les boules en mousse, j'ai pu m'endormir. J'ai entendu les filles rentrées, les unes après les autres au fil de la nuit. Et la dernière est rentrée vers les 1h du mat et s'est couchée dans le lit au-dessus du mien. Elle ne s'est même  pas déshabillée. Elle ne devait pas être bien fraîche à mon avis !

    Bref, j'ai quitté cet endroit "merveilleux", le 02 juillet et ai pris le bus Greyhound de 12h30 pour Hervey Bay. Je vais séjourner au YHA qui est un bel endroit m'a-t-on dit. A découvrir donc.


    Trop bruyant et pas bien propre !

    La plage de Rainbow


    A suivre... Hervey Bay




     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique