• Retour au bercail

    Le YHA Harbour "The Rocks".

    Du 28 au 29 juillet 2012.

    Note : 8,5/10 (très cher, un peu bruyant mais vue de la terrasse exceptionnelle !) Je suis arrivée au YHA The Rocks vers les 16h30. Cette auberge de jeunesse est considérée comme l'une des meilleures d'Australie. Et en effet, on n'est pas loin d'un confort d'hôtel malgré le fait qu'on soit en dortoir.

     

     

     

    Le YHA, malgré le prix prohibitif d'une place en dortoir, est toujours plein. Comme, je voulais absolument passer ma dernière nuit en Australie dans ce YHA, j'ai réservé il y a 3 semaines. J'ai donc intégré un dortoir à 4 au rez-de-chaussée.

     

     

    Mon dernier dortoir



    Le rez-de-chaussée

      

     

    Ce YHA est tout neuf et a été construit sur un site archéologique.

     En effet, à cet endroit, des vestiges  ont été découverts datant des premiers colons venus s'installer au 18ème siècles.
     

     






     

     

    Outre, le confort de ce YHA et sa situation géographique (situé à 2 pas du célèbre pont de Sydney et proche de Darling Harbour...) ...

     

     

    .. je l'ai également choisi pour sa terrasse avec vue exceptionelle sur le Port (Harbour) et surtout sur l'Opéra.

     

    L'Opera House


     


    Sydney Harbour Bridge

     

    CBD

     

     

    Dans le dortoir, je rencontrais Barbara, 25 ans, brésilienne et qui était en stage à Canberra pendant un an pour terminer son doctorat. Elle était venue à Sydney le temps d'un week-end parce qu'apparemment, il n'y a pas grand chose à faire à Canberra. Il y avait aussi Megane, une Australienne de 50ans venant de Melbourne et Jane, une Britannique de 30 ans, installée à Auckland.

    La demi-journée passa très vite à Sydney. Comme je suis arrivée tard de l'aéroport, je n'ai pas pu faire grand-chose. Une fois installée dans ma chambre, je suis vite montée sur la terrasse et ai pris quelques clichés.

     

    Le 29 juillet. Ce matin, j'ai entendu Barbara partir à 7h30 pour son excursion dans les Blue Mountains. Je me souviens que l'année dernières quand j'y suis allée, il avait plu des cordes toute la sainte journée. J'avais pas eu de chance ! Les montagnes n'avaient pas été bleues mais plutôt grises !!!

    Je me suis levée vers les 8h et Barbara et Mégane aussi car elles rentraient chez elles aujourd'hui également. Elles avaient seulement moins de route à faire que moi !!! Voilà, j'ai passé ma dernière nuit en backpacker. Fini de partager ma chambre, ma salle de bain, mes toilettes... avec des inconnues ! Cela ne va me manquer car à la longue, c'est dur dur !!!

    Ce fut donc aussi ma dernière nuit en Australie. J'ai dû mal à croire que cela fait plus de 10 mois que j'ai quitté la France. Et demain midi, je serai de nouveau de retour chez moi.

    J'ai quitté mon dortoir à 10h et ai dû attendre jusqu'à 12h dans le salon avec toutes mes affaires. En effet, j'avais réservé une navette pour midi afin de me rendre à l'aéroport international à 13h.

    J'étais devant le YHA à 11h50 et j'ai attendu, attendu et à 12h20 j'appelais la société de transport. Je devais être à 13h10 à l'aéroport pour un départ à 16h10. On me répondit que la navette  était passée à 12h et comme le chauffeur n'avait soi-disant vu personne, il était reparti. Mensonge ! On m'envoya une autre navette... que j'attends toujours !!! Vers les 12h45, ne voulant plus attendre davantage, je hélais un taxi. Je peux vous dire que 25mn de taxi, ça m'a coûté une fortune, mais je n'ai bien eu le choix. Je voulais arriver suffisamment en avance à l'aéroport pour pouvoir choisir ma place dans l'avion : une place hublot bien évidemment !!!

    Ma valise était passée au-dessous des 22kg. Pas mal ! Mais le sac à  dos devait bien peser 10kg. Heureusement, on ne m'a pas demandé de le peser. J'ai pu avoir des places hublot et ce sur l'ensemble de mes vols. J'étais contente !

     

     Retour au bercail

     

    Vol 1 : Sydney - Singapour (8h20 de vol)

    J'étais toute contente donc d'avoir obtenu facilement une place hublot mais quand je suis arrivée à ma place, j'ai eu la très désagréable surprise de constater que le hublot donnait sur un bout d'aile ! J'ai tout de même pris des photos et elles ne sont pas trop mal dans l’ensemble !

    Depuis Sydney...

     




     
     

    Nous sommes arrivés à Singapour à 22h30 (heure locale) soit 00h30 à Sydney.

     

    Vol 2 : Singapour – Londres (13h36 de vol)

    Nous avons quitté Singapour à minuit et avons volé une bonne partie de nuit jusqu’au de lever de soleil en survolant la Russie…

     




      

      

    Puis vers les 6h du matin, nous avons vu se profiler la côte anglaise :

     

     

     

      

     

     

    … et la campagne anglaise…

     

     

     


     

    Puis, Londres et la Tamise

     

     


     



     


     

     


     


     

    Le London Bridge… et la City

     




     

     

     


     

     

    Nous sommes arrivés à Heathrow à 6h35.

     

    Vol 3 : Londres – Lyon (1h35 de vol)

    Le départ était prévu à 8h40 avec un embarquement à 8h10. Je n'ai pas eu le temps de trainer car cet aéroport est immense et le temps que je trouve le bon terminal, que je prenne la navette pour y aller (10mn), de passer les contrôles très très strictes, c'était déjà l'heure d'embarquer.

    Le vol se passa bien et fut très rapide.

     

     

     


     

    Vues sur le Rhône en arrivant à St Exupéry

     

    J'arrivais à 11h15 à Lyon. Je récupérais ma valise et constatais qu'elle avait été endommagée dans le transport. Je me rendais donc au Service des bagages et ai dû attendre que quelqu'un se pointe car le bureau était désert.  

    J'étais de retour en France, y'avait pas de doute ! J'y ai bien passé 15mn dans ce bureau pour remplir des papiers !!! Au final, je vais recevoir une valise + ou - identique à la mienne dans les 5 jours. C'est rapide !

    Mes parents commençaient un peu à s'inquiéter ne me voyant pas arriver. C'est vrai qu'avec cette histoire de valise, j'étais la dernière passagère à sortir.

     

    A suivre... L'heure du bilan



     


     


    « Départ pour SydneyHeure du bilan »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :