• Départ pour Sydney

Le 28 juillet 2012. Départ pour Sydney.

Départ pour Sydney

J’ai quitté le Brisbane City YHA à 9h40. J’ai très bien dormi cette nuit. Personne n’est rentré à 1h de mat et personne n’a ronflé. Je n’ai même pas entendu le premier train à 6h.

Une navette est venue me chercher pour m’emmener à l’aéroport. Mon vol était à 12h25 donc j’avais largement le temps. Mais ce n’était pas le cas de cette irlandaise assise juste derrière moi dans la navette et que j’avais déjà rencontrée à l’aller dans la même navette. Elle entrait chez elle en Irlande. Son vol était à 12h et elle n’était déjà pas en avance car il falait être à l’aéroport au moins 3h avant le départ. On a pris encore plus de retard au Grand Hotel Chancellor. Un gars pas pressé de partir de toute évidence. On l’a attendu bien 10mn. Et mon irlandaise qui commençait à sérieusement s’inquiéter. ‘Y avait de quoi en fait ! On s’est dit que si quelqu’un pouvait se payer ce genre d’hôtel de luxe, il pourrait certainement se payer un taxi. Il ne s’est même pas excuser ! Pauv’ con ! On est arrivé à l’aéroport à 10h30 et le chauffeur m’a déposée très loin de mon enregistrement.  Pas cool du tout !

J’enregistrais ma valise et elle pesait 22kg200. Well done ! J’ai réussi à la réduire considérablement. C’était une bonne chose.

J’ai pu avoir une place hublot, mais avec un bout d'aile dans mon viseur. Tant pis j'ai fait avec !

Et puis en arrivant dans la région de Sydney

… et finalement Sydney.

Le vol se passa bien. 1h30 plus tard, j'étais à Sydney.

Ma valise récupérée, je prenais une navette pour aller au YHA Harbour autrement dit The Rocks.

A suivre... Le YHA Sydney Harbour.

« Très bruyant !Retour au bercail »