• Heure du bilan

    Le 30 juillet 2012.

    Me voilà donc de retour en France après 316 jours de voyage en Océanie.


    Fin des aventures océaniennes

    A l'aéroport de St Exupéry

     

     

    C'est la fin, par conséquent de mes "Aventures Océaniennes". Et quelles aventures !!! Pendant plus de 10 mois, j'ai voyagé à travers une partie de l'Océanie, j'ai rencontré des gens formidables (notamment grâce à l'association Servas), et j'ai bien sûr découvert d'autres cultures et des paysages grandioses.


    Heure du bilan

    En résumé, j'ai passé une année extraordinaire. Une année fondamentale aussi pour moi car elle m'a permis de faire le point sur ma vie passée et de réfléchir à ma vie future. Je me connais mieux désormais et sais maintenant ce qui est bon pour moi. La vie est courte mais elle est surtout très longue professionnellement... Et je suis encore loin de la retraite ! D'où l'importance de choisir un métier que l'on aime et de trouver un endroit où l'on puisse correctement l'exercer. Et la cerise sur le gâteau, si je puis m'exprimer ainsi, serait bien sûr de pouvoir évoluer et de s'épanouir dans son travail...

    Avec mon retour, c'est la fin de ce blog également. J'ai été contente de vous faire voyager avec moi et de partager toutes mes expériences, les bonnes...  comme les moins bonnes !!!

    Merci à tous ceux qui m'ont suivi pendant tous ces mois à l'étranger et qui ont fait vivre ce blog par leurs commentaires.

     

    Heure du bilan


    C'est donc la fin de mes aventures dans cette partie du globe mais ce n'est certainement pas la fin du voyage... La vie est longue !

    To be continued...

    « Retour au bercailEn route pour de nouvelles aventures ! »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    IZIER
    Vendredi 3 Août 2012 à 20:33

    Contente de te revoir en France !

    Et oui , la fin de ce voyage s'achève ,

    C'est une très belle expérience d'oser partir comme tu as fait .

    BRAVO !

    Alors à un de ces jours ......

    Bonnes vacances en famille

    Chantal

    2
    girdom Profil de girdom
    Mercredi 15 Août 2012 à 10:09

    Savoure tes derniers jours de vacances et à bientôt pour des commentaires "in vivo"

    Dommage que ce soit fini, c'était bien sympa de lire régulièrement tes articles.

    A +

    Dominique

     

    3
    SandrineD
    Dimanche 19 Août 2012 à 17:10

    Tu nous as bien fait rêvé...


    Bonne ré adaptation à la vie en ville, et bon courage pour la rentrée...


    A bientôt pour des commentaires de vive voix


    Sandrine 

    4
    Lisayoh
    Mercredi 5 Septembre 2012 à 10:14

    Bon retour sur Lyon

    Ton blog est formidable, tu pourrais écrire un livre ! Et je ne parle pas des magnifiques photos que tu as faites. Ces souvenirs sont précieux, ils te permetteront de rêver encore longtemps ...

    A bientôt chez Sandrine, bises.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :