• Le paradis !

    Le 22 septembre 2011 : Départ de Backpacker «Calypso» et arrivée à Kuranda chez mes premiers hôtes Servas Graham and Terrie et jusqu'au 25 septembre.

     

    Check out du backpacker avant 10h. Tout est rentré dans la valise. J'ai laissé mes affaires dans un local... non sécurisé. Et j'ai pris la navette pour le centre. Je visite un centre d'art aborigène et continue ma balade vers le «Lagoon», un endroit où il y a une grande piscine gratuite. Puis je continue en direction du port, la vue est belle sur les montagnes.

     

     

     




    photos du port

     

     

     

     

    Ensuite je me rends au supermarché pour acheter le nécessaire pour me faire un sandwich jambon poulet. A 13h je retourne à mon backpacker pour récupérer mes affaires qui sont encore là, miracle !

    Une heure plus tard, je reprends cette même navette et attends bien 30 mn le bus pour Kuranda (le Kuranda John's Bus) où je rejoins ma toute première famille Servas : Graham et Terrie.

    Nous avons roulé une bonne heure je dirais. Puis le bus me laissa dans le centre du village. J'avais eu Terrie  au téléphone la veille et elle m'avait indiqué comment trouver la petite librairie que tient de son mari le « Hidden words shop ». Je trouvais sans problème. Graham était dans sa boutique, tranquille derrière son ordinateur. Les présentations d'usage faites, il me présenta à son voisin Henri, un français artisan-bijoutier, installé en Australie depuis 1968. Que le monde est petit !

    Bien une heure plus tard, Graham me ramena chez lui. Terrie et lui vivent dans une maison dans la rainforest avec leurs 2 chiens.

     

    photo de la maison

     

    Leur jardin est une jungle. On y trouve des fleurs exotiques que l’on peut voir dans les caraïbes par ex. en Martinique / Guadeloupe et des arbres immenses.

     

    Rose de porcelaine

     

    Terrie n’était pas encore rentrée. En ce moment, elle fait pas mal d’A/R entre Kuranda et Herberton dans les Tablelands car elle est entrain de retaper une maison. En attendant, je prends place dans ma chambre. Et quelle chambre ! Rien à voir avec mon minable backpacker où on était 6 à se partager le dortoir !

     

     








     

    J’avais à dispo un grand lit, un frigo et une salle d’eau privée. C’était vraiment une très belle chambre et j’allais m’y plaire.


    Le lendemain le 23, Terrie s’est occupée de moi toute la journée. C’était très gentil de sa part. Le matin, nous nous sommes rendus dans divers magasins pour acheter du matériel pour les ouvriers qui travaillaient dans sa maison à Herberton. Sur le chemin nous avons fait plusieurs haltes. La première a été pour photographier une termitière géante.

     


    Puis une autre halte dans un champ de mangues.


     

    Herberton est un tout petit village situé dans les Tablelands. La maison de Terrie se trouve dans la rue principale. C’est une jolie maison en bois et déjà très joliment décorée par des œuvres en patchwork faits par Terrie. Il reste encore beaucoup de travaux à faire mais ça avance bien.

     

    photo de Terrie  arrosant son jardin

     

    Pendant que Terrie arrosait son jardin, je suis allée faire un petit tour dans le village composé d’une seule route principale. J’y ai pris quelques clichés.

     

     

    Après le déjeuner, nous sommes allées dans un parc où l’on pouvait voir un arbre exceptionnel : The curtain fig en anglais. C’était une variété de figuier qui avait la forme d’un rideau. Incroyable !

     

    Photo du figuier

     

    Puis nous sommes rentrés. Un petit temps de repos et puis je me suis mise au fourneau et leur ai préparé un poulet aux oignons avec du riz. Apparemment, ils l’ont trouvé bon car à la fin il n’en restait plus. En dessert, Terrie nous avait fait une très bonne glace à la fraise. Le soir nous nous sommes installés devant la télé et avons regardé un film français que je ne connaissais pas du tout et que Terrie avait loué spécialement pour moi « Chocolat » avec Juliette Binoche et Johnny Depp. Devant la TV on s’est fait une popcorn party. Si je continue à manger comme ça il va falloir que je fasse plus de sport moi !

     

    Le 24 septembre 2011.

    De nouveau réveillée à 5h du matin, j’en profitais pour écrire les prochains articles de mon blog et télécharger mes dernières photos et vidéos. Lors de ma prochaine connexion qui sera sans doute à Port Douglas demain, je pourrais rattraper le retard sur mon blog. Graham et Terrie avaient des choses à faire aujourd’hui alors je suis retournée faire un tour au village de Kuranda. J’ai pris le petit sentier pédestre qui traversait la rainforest et menait au village.

     


    Au village, il y avait toujours autant de monde. Comme il était plus de midi, je mangeais sur le pouce des sandwichs dans un snack. Puis en me promenant, je décidais de m’acheter un de ces chapeaux australiens typique en Australie. Ah j’avais une allure avec ça !

    J’en profitais aussi pour passer au centre d’informations pour savoir comment j’allais gagner Port Douglas depuis Kuranda . Il n’y avait pas de bus ralliant Kuranda à Port Douglas, mais il en existait de Smithfield à Port Douglas. Je continuais ma petite balade le long de la rivère  Johnstone  (je crois). J’avais de là une vue sur le Skyrail (téléphérique).

     

     

    Vers les 16h30, je rentrais. Terrie me proposait de m’emmener demain à Smithfield à 30mn de Kuranda et de prendre un bus de là jusqu’à Port Douglas. Le soir je leur préparais ma spécialité : le clafouti à la pomme. Au repas du soir, Terrie avait cuisiné une sorte de tourte à la saucisse accompagnée d’un riz risotto. Hum, c’était très bon.

    Nous avons mangé le gâteau devant la télé. Il manquait un peu de cuisson à mon goût mais il était très bon pour mes hôtes.

     

    Le dimanche 25 septembre.

    Ce matin petit déjeuner avec Graham and Terrie. Terrie avait fait des pancakes accompagnés au choix par du miel, des fruits rouges ou du yoghurt. C’était bien bon. Je pensais avoir fini de manger pour la matinée, mais non c’est alors que sont arrivées 2 amies de Terrie et Graham et rebelote : gâteau au chocolat avec crème fraîche d’une part et scones de Terrie d’autre part. J’étais gavée. Et puis nous nous sommes rendus à une garden party. Graham portait un superbe chapeau de paille agrémenté de fleurs que Terrie lui avait confectionné pour l’occasion. Et de nouveau il fallait remanger. Je picorais par-ci par-là mais je n’avais pas vraiment faim. Et puis il y a eu une surprise pendant cette party. Un mariage a eu lieu. Celui des personnes qui recevaient.

     

    Photo du mariage

     

    Apparemment personne n’était au courant… Et moi qui étais habillée d’un jeans… No comment ! Puis vers les 14h30, Terrie m’a conduite à Smithfield bien 30 mn en avance. Finalement, le bus qui devait passer à 15h30 est passé à 15h05. Heureusement que j’étais en avance. Je n’imagine pas ce qui se serait passé si j’avais raté le bus. J’ai vraiment passé un très bon séjour chez Graham and Terrie. Un grand merci à eux pour leur accueil très chaleureux.

     

    Terrie et Graham


    J’ai été traitée comme une princesse.  Et dire que ce soir je retourne dans un backpacker.  Prochaine destination le backpacker Port O’Call à Port Douglas.

     

     

     

     

     

    « Vous avez dit crade ?Cape Tribulation »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    dg
    Jeudi 29 Septembre 2011 à 10:34

    Je suis contente que ta première servas soit positive !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :