• Sacré Noël !

    Poindimié

    Le 24 décembre 2011

      

    Nous sommes arrivés à l'hôtel en début d'apm. Il pleuvait. Y'en marre de cette pluie.

     

    Sacré Noël !

     

     

    Nous sommes dans un bungalow magnifique et la propriété est très belle aussi même sous la pluie.


     Sacré Noël !Sacré Noël !

     



     

    Sacré Noël !






    L'apm nous avons dû rester enfermés dans notre logement. C'est pas un comble ça ! Venir d'aussi loin pour rester enfermés !!!

     

     

    Sacré Noël !


    Heureusement qu'il y avait la télé et une connexion Wifi. Le soir nous sommes allés réveillonner avec le Kway. Il tombait des trombes d'eau. Le repas était très très copieux. Au menu : saumon / thon, foie gras, poisson, biche... et enfin dessert bûche de Noël chocolat banane.

     

    Le 25 décembre 2011

     

     JOYEUX NOËL A TOUS

     

    Il a encore plu toute la nuit… C’est Noël aujourd’hui mais on n’a pas l’impression que c’est fête. Nous avons profité d’une accalmie pour partir. Nous avions de la route à faire aujourd’hui pour rejoindre notre logement du soir à Sarraméa. On nous a conseillé d’aller à la gendarmerie pour nous renseigner sur l’état des routes. Malheureusement, nous ne l’avons pas trouvée. Nous sommes donc partis à l’aventure.

     

    Ça ne roulait pas trop mal au début. Et puis en arrivant à Ponérihouen, ça s’est gâté. Par endroit la route était inondée. Mais on n’a réussi à passer même sans 4x4. Dans la voiture on ne brillait pas car il y avait du courant par endroit.

    Les bas-côtés s’étaient effondrés sur une partie de la route, des bambous avaient été arrachés.


    Sacré Noël !


    Sacré Noël !






    Nous slalomions entre les éboulements et les bambous et puis tout à coup nous avons vu que la route était carrément coupée par d’immenses bambous. En interrogeant 2 villageois passant par-là, ils nous ont dit que c’était arrivé le matin même.

     

    Sacré Noël !

     

    Nous avons dû faire demi-tour. Nous avons rencontré les gendarmes sur la route qui nous ont orientés vers la route transversale. Nous sommes donc retournés à Poindimié. La route transversale nous a amené jusqu’à Koné. La route était belle et n’avait pas du tout été touchée par la tempête. Nous nous sommes arrêtés sur une aire de pique-nique et avons déjeuné. La pluie avait cessé et le panorama était superbe.

     

    Sacré Noël !

     

    Nous avons bien roulé jusqu’à Sarraméa et là à 1km avant l’hôtel la route était inondée. Le courant était trop fort pour passer avec une voiture de ville. Nous avons essayé de passer par un autre chemin mais la route était inondée aussi. Nous n’avions pas de téléphone portable pour appeler l’hôtel et les prévenir que nous ne pouvions pas traverser le pont. Les cabines publiques ne fonctionnent pas avec les CB. En désespoir de cause nous sommes allés à la caserne des pompiers et on nous a permis de téléphoner. Nous devions chercher un endroit pour dormir cette nuit… Et on n’était le 25 décembre ! Nous avons choisi de descendre en direction de Nouméa pour nous rapprocher de l’aéroport de Magenta car le lendemain apm nous devions prendre un avion pour l’île de Lifou. En arrivant à la sortie de La Foa, la route était inondée après le pont et seuls les 4x4 s’y aventuraient. Nous avons décidé de chercher un logement plus au nord mais sans succès. Les hôtels étaient tous fermés. On commençait vraiment à s’inquiéter. Et on pensait qu’on allait dormir dans la voiture. Nous avons retenté notre chance à La Foa et par chance le niveau de l’eau avait baissé et nous avons pu passer. On n’arrivait pas à trouver un hôtel ouvert. Finalement à quelques km de l’aéroport nous avons réussi à trouver un hôtel. Ouf, il restait des chambres de libres. Et nous avons pu diner aussi.

     

    Quelle journée ! On s’en rappellera du Noël 2011 !

     

     

     

     

     

    « De Nouméa à PoinghamLes îles Loyauté »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Nicole et Jean-Louis
    Mardi 27 Décembre 2011 à 16:11

    Quelle aventure.


     

    2
    CI
    Jeudi 29 Décembre 2011 à 17:18

    J'aurai bien aimé goûter la bûche "chocolat ,banane", vous avez fait un bon reveillon !


    A bientôt ...


    Chantal

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :