• Auckland et Devonport

    Devonport est la plus grande bourgade de North Shore City et se trouve de l’autre côté du centre-ville. Il est très facile de s’y rendre en empruntant le ferry en seulement 10mn.

     

    Auckland et Devonport

    Au départ


    Auckland et Devonport


    Auckland et Devonport





    Auckland et Devonport

     


    C’est une cité-dortoir à l’entrée de Waitemata  Harbour et le siège de la Royal Navy of New Zealand. Les premiers européens s’y sont installés dans les années 1850. Il est devenu une commune en 1886 puis a été absorbé par North Shore City en 1990. Les nombreuses plages qui bordent le secteur est un atout majeur. Sur Victoria Road, la rue principale, s’alignent de nombreux restaurants ainsi que des magasins de produits artisanaux.

     

    Auckland et Devonport

     

    Auckland et Devonport






    Débarquée du ferry, je me suis promenée sur Queens Parade jusqu’à la base militaire.

     

    Auckland et Devonport

    Vue sur Auckland

     

    Puis j’ai continué par le front de mer. En face on voyait la Baie d’Okahu et ses nombreux voiliers…

     

     

    Auckland et Devonport

    Okahu Bay

     

    …et Mission Bay qui est le lieu favori des habitants d’Auckland pour la balade dominicale. Les plages s’y succèdent sur toute la longueur de Tamaki Drive.

     

     

    Auckland et Devonport

    Mission Bay

     

    Je suis montée ensuite au Mont Victoria, un ancien volcan. Le panorama était superbe et à 360°.

     

    Auckland et Devonport


     Auckland et Devonport




    Auckland et Devonport


    Auckland et Devonport






    Nous y trouvons aussi un reste d’un ancien fort.

     

     

    Auckland et Devonport

    Un canon

     

    Puis je suis redescendue de la colline pour me rendre aux plages qui étaient soi-disant magnifiques. Chemin faisant, je photographiais quelques églises…

     

    Auckland et Devonport

     Auckland et Devonport








    Après avoir pas mal tourné et marché donc, j’arrivai enfin à la première plage, celle de Cheltenham. Personnellement, je ne l’ai pas trouvée sensationnelle.

     

    Auckland et Devonport

     

    Je m’y suis arrêtée pour pique-niquer et me reposer.

     Auckland et Devonport





    J’ai décidé de remonter la rue car je pensais bien qu’il y avait une autre plage que celle-ci car je l’avais vue depuis Rangitoto Island. Et oui, 500m plus loin, c’était la gamme au-dessus ! Voyez vous-même ! On avait aussi une très belle vue sur Rangitoto.

     

    Auckland et Devonport

     

    Auckland et Devonport






    Auckland et Devonport


    Auckland et Devonport






    Une belle demi-journée et pas très loin d’Auckland en plus.



    « Auckland et sa régionUn quick break ! »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :