• Auckland et sa région

     Après avoir visité une partie d'Auckland, je suis allée voir les alentours. J'ai commencé par l'île de Rangitoto (Rangitoto Island).


    Auckland et sa région


    J'ai pris le ferry un matin où il faisait beau... la vue était superbe sur la ville. Pas un nuage à l'horizon !


     

    Auckland et sa région


    Trois bateaux de croisière étaient arrivés la veille. Nous avons croisé certains d'entre eux à Port Vila (Vanuatu) et à Moorea.


     

    Auckland et sa région

    Auckland et sa région


    Nous avons fait une courte halte à Devonport.


    Auckland et sa région

     

    Et après une traversée de 25mn, j'ai posé le pied sur Rangitoto.


    Auckland et sa région


    Auckland et sa région






    Rangitoto signifie "ciel rouge sang" en maori. Baptisée ainsi en mémoire d'une bataille sanglante par la tribu qui vivait là, bien avant que l'île ne soit achetée par les Anglais en 1854, puis décrétée réserve naturelle en 1890. Cette île volcanique de 260m de haut est la plus proche d'Auckland City et aussi la plus récente de la région. Formée il y a environ 600 ans, ce volcan éteint abrite un écosystème unique.


    J'ai pu gravir le sommet qui offre une vue à 360° (1h de marche aller quand même !).

    Pour atteindre le sommet, un sentier traverse des champs de lave.


    Auckland et sa région


    Auckland et sa région






    Puis on arrive au sommet du Rangitoto et la vue est effectivement époustouflante sur Auckland mais sur les îles aussi.


    Auckland et sa région

    Auckland et sa région





    Auckland et sa région






    En redescendant, on peut encore voir le cratère de Rim.


    Auckland et sa région



    J'aurais aimé pouvoir faire le tour de l'île qui fait bien 4 à 5h de marche, mais le dernier ferry était à 15h30 donc je n'ai pas pu visiter comme je voulais. J'aurais voulu par exemple descendre jusqu'à l'embarcadère d'Islington Bay pour traverser éventuellement et passer sur l'île de Motutapu. C'est possible à marée basse. L'île de Motutapu bien que mitoyenne à Rangitoto, est bien plus vieille que celle-ci et se constitue d'une roche volcanique de plusieurs millions d'années.


     

    Auckland et sa régionAuckland et sa région





    J'aurais voulu aussi aller du côté de la baie de Mckenzie, mais cela prenait 3h pour retourner à l'embarcadère de départ. C'était trop court.

    Je suis donc rentrée à l'embarcadère, j'ai déjeuné. La vue était sympa aussi.


     

    Auckland et sa région

    Auckland et sa région

     

     

     



    Puis je suis allée me promener de l'autre côté en direction de la baie de Mckenzie. De ce côté, on peut voir d'anciennes maisons de vacances appelées "baches", occupées au début du 20ème siècle par une petite communauté. Désormais, plus personne ne vit sur l'île.


    Auckland et sa région

    Auckland et sa région






    En poussant un peu plus loin, je suis arrivée à Flax point, un endroit où s'est installée une colonnie de Black back gulls (des goêlands avec les ailes et le dos noirs).


     

    Auckland et sa région

     

    Un autre jour où il faisait beau, je suis allée passer quelques heures à Devonport. A suivre.



    « AucklandAuckland et Devonport »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :