• Bien... mais cher !

    Le YHA International à Auckland

    Du 02 au 12 février 2012

     Note : 08/10


    J’ai quitté le super hôtel Tahiti Nui à 5h20. La nuit fut courte. Dommage que je dusse partir si tôt car j’aurais bien aimé visiter un peu Papeete. Malheureusement, mon avion pour Auckland partait à 8h10 alors je n’ai pas eu le choix. Mes parents, par contre embarquaient à 23h50, ils ont donc eu toute la journée du 1er pour visiter cette ville.

    Mon vol s’est bien passé. 5h30 quand même. J’ai de nouveau passé la frontière «temporaire» au milieu du pacifique. C’est-à-dire que d’un coup on était le 2 février et non plus le 1er. Comme par magie !  Le passage à l’immigration dura une éternité. Et des tas de questions ! Je me demande comment font les gens qui ne parlent pas l’anglais.

    Bref, j’arrivais au YHA International vers les 15h. Première déconvenue, la nana à l’accueil m’annonce tranquillement que je suis en retard d’un jour. Et oui on est le 2 et non plus le 1er. J’ai donc perdu une nuit. Bien sûr on ne m’a pas remboursé. Welcome to New-Zealand !


    Dans le dortoir à 4, je fis la connaissance de Jean, une chinoise en working holidays, de Charlotte, une Britannique en vacances  pour 3 mois et de Sarah, une autre britannique en working holidays aussi.

    Je suis restée une 10aine de jours ici, ce qui était beaucoup trop. Il faut dire que j'ai eu du mal à retrouver le rythme que j'avais en Australie à tout organiser. En effet, pendant un mois et demi avec mes parents tout était organisé. Alors me retrouver seule, à m'occuper de moi-même, ça a été difficile au début. Ce YHA était confortable et pas très loin du centre-ville alors c'était facile d'y rester. Dans le dortoir, les filles ont défilé. Jean est partie travailler à Tauranga, Charlotte est allée faire du kayak à Great barrier Island (une île dans le nord). Puis est arrivée Sophie, une britannique en working holidays qui est restée 2 nuits, puis Zina, une allemande en working holidays aussi (2 nuits). Et puis le dernier lot avant mon départ, Inge, une allemande de retour de voyage avec  le même bus pass que j'ai acheté. Elle a voyagé pendant 3 mois et était contente de son pass dans l'ensemble. J'espère qu'il en sera de même pour moi. Et puis est arrivée une asiatique, peut-être de Corée du Sud. On n'a pas pu savoir. Elle ne parlait pas, ne te regardait même pas. Et d'une tristesse ! Elle ne s'est jamais présentée. Quelqu'un incapable de communiquer ! Je me demande bien ce qu'elle pouvait fiche ici ! Une qui ne me manquera pas ! Et puis Anne une néozélandaise de mon âge, qui travaillait bénévolement pour un projet de conservation.


    RAS sur cet hostel à part peut-être le fait qu'il n'y avait aucune prise de courant dans la salle de bain ce qui n'était pas pratique du tout. Par exemple si tu veux te laver les cheveux, tu dois attendre que tout le monde soit debout pour utiliser les prises de ta chambre. Vraiment très pratique ! Internet était payant : 4 $ les 15mn et 10$ la journée. Heureusement, j'ai pu trouver une connexion gratuite dans un McDo en ville.

    La cuisine aurait pu être mieux si les poêles n'étaient pas si usées.


    J'ai donc quitté ce YHA le 12 à 10h et j'y ai laissé ma valise pour une semaine ce qui m'a coûté encore 10$. Je suis allée chez Michèle et Keith à Mount Eden (du 12 au 14). Je vais réintégrer ce YHA à mon retour de Paihia, mais dans un dortoir à 8 pour 2 nuits. ça promet d'être intéressant.




    « Un quick break !En avant pour l'aventure ! »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :