• Cairns

    Cairns du 19 au 22 septembre et du 28 au 29 septembre.


    A peine débarquée à mon backpacker, j'ai repris la navette pour aller au centre-ville pour faire quelques emplettes et découvrir Cairns. La ville en elle-même n'a pas tellement d'attraits si ce n'est son port et ses oiseaux qui sont très nombreux à marée basse. Cairns est surtout connue pour l'exploration de la grande barrière de corail et est le point de départ de nombreuses excursions (Mamu, Kuranda, Cape Tribulation...)

     

    Cairns

     

     

    Le centre de Cairns

     

     

    Cairns

     Le Port

    Cairns



    Le casino




    Le dernier jour je suis allée au jardin botanique (Botanic Garden). Mais quelle idée m’a pris ! Le gars du backpacker m’avait dit qu’il n’y en avait que pour 25mn max à pied. Et bien c’est plutôt 40mn et sous un soleil de plomb ! J’y suis partie tranquille par l’esplanade sans chapeau et sans crème solaire. Je suis arrivée là-bas dans un état. Heureusement que j’avais de l’eau avec moi. Il était 11h et je n’avais rien pris à manger en plus.


    Cairns

    L'entrée du jardin


    Le jardin botanique s’étend sur plusieurs hectares. On peut facilement y passer la journée car il y a des aires de pique-nique.  Bref, j’y ai passé 2h30 environ.

    Cairns


    J’ai commencé par les plantes, arbres et fleurs tropicaux dans les jardins de Flecker. Malheureusement, je ne connais pas le nom des toutes ces essences et variétés. Mais si vous les reconnaissez, je suis preneuse. Envoyez-moi un commentaire et je compléterai…

     

    Cairns

     

     

    Orchidées

     

     

     

    Cairns

     

    Puis j’ai continué vers les lacs d’eau douce (freshwater) et d’eau salée (saltwater) en passant par la forêt tropicale (rainforest).



     Cairns

     Lac d'eau douce


    Cairns




     Lac d'eau salée

     

     

     

     

    Je passais également à côté d'une forêt de bambous et la taille de certains troncs était impressionnante.

     

    Cairns

    Cairns

     

     

     

     

     

    Il y avait énormément de choses à voir mais je commençais vraiment à avoir faim, si bien que j’ai dû rentrer en ville. Malheureusement pour moi, j’ai raté de peu le bus pour le centre-ville. Et rebelote me voilà repartie pour 40mn de marche encore. Bonjour les ampoules à la fin de la journée. Et en plus c’est ce soir que je pars pour Darwin. Génial !

     

    « Voleurs !The more the merrier ! »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    dg
    Lundi 10 Octobre 2011 à 11:23

    Que c'est dur la vie de touriste !!!

    2
    Nicolas R
    Mardi 11 Octobre 2011 à 10:14

    Salut, je compatis à ta douleur: obligée de marcher encore et encore, de rencontrer des gens différents tous les jours et de visiter des villes, admirer le paysage à l'autre bout du monde, c'est dur !

      bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :