• Lake Tekapo

    Trajet 21 : Mount Cook - Lake Tekapo


     Lake Tekapo


    J’ai quitté Mount Cook avec le Stray Bus à 8h30. La conductrice s’appelait Nat, pas de surnom ridicule pour une fois. Le bus était plein comme d’hab. Pas mal de jeunes européens et des trentenaires aussi. Et nous voilà partis en direction de Lake Tekapo.

     

     Lake Tekapo

     Lake Tekapo

      Lake Tekapo




     

    J’étais assise du côté droit du bus alors que la vue était meilleure du côté gauche. J’ai fait ce que j’ai pu pour les photos. La vue était meilleure de l’autre côté du bus car on pouvait voir notamment toute la chaine de montagnes et surtout le Mont Cook.

    Nat nous a arrêtés pour un ultime cliché du lac Pukaki. Malheureusement les montagnes étaient embrumées.

     

     Lake Tekapo

     Lake Tekapo





     

    Puis nous sommes repartis…

     

     Lake Tekapo

     Lake Tekapo






    30mn plus tard nous étions à Lake Tekapo.

    Que dire sur le village de Lake Tekapo… C’est minuscule puisqu’il n’y a que 300 habitants à la ronde. Il est situé à 710m d’altitude au bord du lac du même nom. Tekapo est connu pour avoir l’air le plus clair de l’hémisphère sud. Tekapo vient du nom maori Taka, « tapis » et de Po, « nuit », ce qui semblerait signifier que les Maoris ne restaient pas là plus d’une nuit lors de leur périple vers la West Coast (côte ouest). L’agriculture prédomine dans cette région où les premiers colons européens arrivèrent en 1858. En 1954, une partie du village fut détruite à la suite d’une crue de la rivière du même nom. En 1935, le duc de Gloucester posa la première pierre de Church of the Good Shepherd (l’église du Bon Berger) pour commémorer les pionniers de la Mackenzie Country.

     

     Lake Tekapo

     

    La statue en bronze du chien de berger fut érigée en 1968.

     

     Lake Tekapo

     

    La couleur turquoise du lac est due à ce que l’on appelle la Rock Flour (la farine de roche). Ces fines particules de roche en suspension dans l’eau proviennent de l’action des glaciers.

    Nat, m’a laissée au centre du village. Le point de chute ici est les toilettes publiques. Charmants !!! Pas question de me déposer. Pas cool du tout ! C’est vrai que le BBH que j’avais choisi « Tailor-made Tekapo backpackers » n'était pas très loin, à 300m environ. Seulement la route montait et j’avoue que cela n’a pas été facile de transporter toutes mes affaires. Bref, Le BBH s'appelait Tailor -Made Tekapo Backpackers et était mignon tout plein.


     Lake Tekapo


    j’intégrais un dortoir à 4 féminin, pour les 2 premières nuits en tout cas. La chambre était belle, très claire et propre.

     

     Lake Tekapo

     

    Il n’y avait qu’un lit d’occupé pour le moment et par une allemande en Working Holiday Visa. Plus tard dans la soirée sont arrivées 2 chinoises, encore !!! Après 5 jours passés à Mount Cook me revoilà de nouveau en Chine !

     

    L’après-midi, je suis allée me promener sur les bords du lac Tekapo.

     

     Lake Tekapo

     Lake Tekapo





     Lake Tekapo

     Lake Tekapo





     Lake Tekapo

     Lake Tekapo





     Lake Tekapo

     Lake Tekapo





     Lake Tekapo





     

    Le lendemain matin, l’alarme de l’une de chinoises a sonné à 7h30, mais elles ne se sont pas levées avant 8h. Et puis elles ont remué leurs affaires et puis tranquillement elles ont commencé à tailler une bavette. Non mais d’un sans gêne, j’te jure !!!

    J’ai donc dû me lever. L’allemande est partie ce matin. Elle descend du côté de Dunedin pour faire les vendanges.

     

    L’après-midi, je suis montée au Mont John. 1h pour arriver au bas de la colline et 45mn pour atteindre le sommet…


     Lake Tekapo

    … Et en arrivant en haut, ça valait vraiment tous ces efforts.

     

     Lake Tekapo

     Lake Tekapo





     Lake Tekapo

     Lake Tekapo



     

     



    Magnifique n’est-ce-pas ? On n’a pas besoin de commentaires !

    Et puis je suis redescendue car il commençait à faire plutôt frais. J’étais à 1 043m d’altitude quand même.


     Lake Tekapo

     Lake Tekapo





     Lake Tekapo

     Lake Tekapo





     Lake Tekapo

     Lake Tekapo






    J'ai quitté le Tailor-Made-Tekapo backpackers le 21 avril par le Stray Bus. Direction Rangitata pour une nuit.


    Trajet 22 : Lake Tekapo - Rangitata

    A suivre...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Mount CookPas top et très cher ! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :