• Rockhampton

    Séjour au YHA à "Rocky" du 10 au 14 juillet 2012.

    Note : 4/10


    Rockhampton

     

    Le trajet jusqu'à Rockhampton depuis Agnes Water dura 3h. Le bus n'était pas très confortable car ce n'était pas un bus grand tourisme. Et pourtant c'est un bus de nuit ! Au bout de 2h30 de route, j'ai commencé à avoir mal au dos, moi qui ai rarement mal à cet endroit. Nous sommes arrivés vers 00h40 au lieu de minuit 10 initialement prévu. J'ai partagé un taxi pour aller au YHA avec ma voisine de bus. Nous avons intégré nos dortoir respectifs vers les 1h du matin.


    Rockhampton


    Le mien était plein et tout le monde dormait bien sûr. Il ne me restait qu'un lit du haut bien évidemment.

    La nuit fut plutôt calme. Je fut réveillée pourtant par 2 départs vers les 6h du mat. J'émergeais vers les 9h passées, chose qui ne m'arrive quasiment jamais. Après le petit déj, je changeais pour un lit en bas.

    Comme je suis arrivée de nuit je n'ai pas trop vu l'état de ce YHA. On est pourtant arrivées dans une rue sombre et bien défoncée !


    Rockhampton


    Je pensais que je ne verrai pas pire que celui de Port Macquarie. Et bien si, c'est possible ! Mes draps n'étaient pas propres, la couverture n'en parlons pas. Il y avait de la poussière partout. Les douches anciennes et pas en très bon état pour la plupart ! De l'eau partout par terre ! Quel bouge !

    Le matin, quand j'ai voulu règler mon séjour à la réception, il n'y avait personne. Quelle désolation cet endroit ! Et comme le temps était gris, cela ne lui donnait pas très bonne mine.


    Quelques infos sur Rockhampton :

    Situé sur le Tropique du Capricorne, «Rocky» compte 60 000 habitants et est la capitale du bœuf. Des statues de taureaux grandeur nature accueillent le visiteur à l’entrée de la ville. La ville possède aussi nombre de magnifiques bâtiments anciens, notamment sur la Quay Street qui affiche quelques-unes des plus intéressantes façades victoriennes de toute l’Australie. La ville est également le point de départ pour l’île Great Keppel.

     

    L’apm de 11, je suis allée faire un tour en ville à pied pendant plus d’une heure. J’ai traversé le pont qui enjambe la Fitzroy River


    Rockhampton

    Rockhampton






    … et ai remonté la Quay Street.

     

    Rockhampton

    Rockhampton






    L'Hôtel Criterion


     

    Rockhampton

    Rockhampton





     

    Rockhampton

    Rockhampton





    Rockhampton

     

    Rockhampton





    Rockhampton


    La poste

     



    Rockhampton

    Rockhampton


    Bâtiment des Douanes






    Rockhampton

     

    L’hôtel Heritage



    Rockhampton

    Rockhampton

     



    Rockhampton






    Une église…


    Rockhampton


    Le conseil municipal…


    Rockhampton


    L’Ecole des Arts

     

    Rockhampton

     

    Le Palais de justice...


    Rockhampton

     

    Je rentrais vers les 18h et mes camarades de chambrées étaient là : 2 canadiennes étudiantes à Perth et une galloise. Une heure plus tard est arrivée, une québécoise, Marie-Eve, la trentaine. Elle avait fait une excursion d’une journée sur l’île de Great Keppel et elle m’avait donné l’envie d’aller y faire un tour. 

     

    Le 13 juillet fut une journée d’organisation. Comme je n’avais pas de connexion internet, j’ai voulu appeler le Greyhound pour réserver une place dans le bus de nuit pour Airlie Beach le dimanche matin, mais la nana a voulu me faire payer ce service (6AUD). C’était la première fois qu’on me faisait le coup surtout qu’à chaque fois que j’ai essayé de réserver en ligne leur serveur ne marchait pas. Leur site ne reconnaissait pas mon mot de passe. Je demandais au gérant s’il pouvait me le faire depuis son ordinateur. Et très gentiment il le fit. Endroit pas terrible, mais gens très serviables. Il me restait à trouver un endroit pour dormir à Airlie Beach. Je me rendais au Macdo pour faire ma recherche. Il y avait le choix à Airlie Beach. J’optais pour le Backpackers by the bay qui proposait un dortoir féminin à 4 au même prix que le YHA pour un dortoir à 6. Et en plus, ils viendraient me chercher à l’arrivée. Génial ! Je rentrais et réservais au téléphone mes 3 premières nuits. Je discutais ensuite avec Angie, une californienne, arrivée ce matin à 1h du mat par le Greyhound. Quand je l’ai vue au réveil, je l’ai tout de suite reconnue. Elle travaillait au Cool Bananas et y est restée 3 semaines. Elle va prendre le bus de nuit comme moi dimanche matin.

     

    Le 14 juillet. Marie-Eve m’a dit ce matin qu’il y avait une fille qui avait débarqué à 1h du mat dans le dortoir. Je n’ai rien entendu et je ne l’ai même pas vue car au lever elle n’était déjà plus dans son lit. La femme mystère ! Angie, Marie-Eve et moi avons quitté le dortoir à 10h et laissé nous affaires à la réception. La journée va être longue jusqu’à 00h40. Angie et moi sommes allées au Jardin Botanique et au Zoo. Nous avons pris malheureusement le dernier bus de la journée. Il nous faudra prendre un taxi pour revenir au YHA.

    Le lieu était très tranquille. Nous avons commencé notre visite par la forêt pluvieuse.

     

    Les bambous…

     

    Rockhampton


    Le Bottle tree…

     

    Rockhampton

    Rockhampton









    Enorme !


    Rockhampton


    Puis les palmiers


    Rockhampton


    … le jardin aride avec ses différents cactus…


    Rockhampton

    Rockhampton






    Le Monument aux Morts


    Rockhampton

     

    Les banyans

     

    Rockhampton

    Rockhampton








    Rockhampton

    Rockhampton









    Nous avons voulu aller voir le zoo qui est juste à côté du jardin botanique, mais nous nous sommes trompées de direction et avons atterri au Murray Lagoon. Ce lagon a été déclaré sanctuaire faunistique en 1902 et abrite de nombreuses espèces d’oiseaux, de tortues, d’anguilles et de poissons.


    Rockhampton


    Spoonbill


    Rockhampton




     Spoonbill and Egret

     

    Et puis en remontant nous avons vu des émeus.


    Rockhampton 

    Emeu


    Nous sommes brièvement passées au zoo car il a commencé à pleuvoir fort. De toute manière le zoo n’était pas bien grand. Ils avaient des dingos, des wombats, des kangourous et des koalas, des crocodiles, des lézards et des serpents et des oiseaux (perroquets, casoaires, mais aussi des animaux pas du tout originaires de l’Australie, comme les singes).

     

    Vidéo : Film d'un koala qui ne dort pas !!!



    Je pensais voir des platypuses (ornithorynques) mais non. J’étais déçue.

    J’ai vu des zoos et des jardins botaniques plus intéressants que ceux-là. J’ai notamment aimé le jardin botanique de Cairns. Il est immense et très riche en faune et flore.

    La pluie a écourté notre visite. Angie nous a appelé un taxi. 5mn plus tard le chauffeur arriva à bord d’un van. Angie monta à l’avant et tapa la converse au jeune homme. Il était d’origine indienne ou pakistanaise et c’était son premier jour de boulot. C’était peut-être son premier jour de boulot mais il savait bien exploiter le client, va ! Il a commencé par se tromper d’auberge et puis alors que le YHA était juste à côté de cet endroit, il a fait un méga détour et je voyais le compteur qui tournait, tournait. Il a fini par arriver au YHA et il a alors éteint le compteur qui affichait 21,90 AUD. Et nous a annoncé 23 AUD. J’ai trouvé ça très malhonnête ! Il n’a rien à envier à nos taxis parisiens. Peut-être qu’effectivement il était nouveau dans le métier et ne connaissait pas l’adresse du YHA mais comme il s’était trompé de direction, il aurait pu nous faire cadeau d'1 ou 2$.

    L’apm a été très long. On a dû attendre tout l’apm . Angie s’est installée devant la télé, mais n’a pas pu y rester car non seulement ça puait le chien (oui, les gérants ont 3 chiens) et les pieds, mais également, il y avait quelqu’un qui dormait sur un divan et ronflait fort. J’irai donc pas y faire un tour ! C’est vraiment le YHA le plus pourri que j’ai jamais vu !

    Vers les 19h15, nous avons pris toutes les 3 la dernière navette du YHA. Nous sommes allées au Macdo pour passer le temps et avoir au moins une connexion internet gratuite.


    Rockhampton

    Marie-Eve et Angie


    Ce fut long jusqu'à 00h40. Mais le bus était à l'heure, pour une fois. Nous nous sommes toutes les 3 installées devant.

    Je pensais que c'était de bonnes places mais non finalement en tout cas pour moi ! Car je voyais la route et les phares des autres voitures qui venaient en face. Je n'ai pas dormi. C'est la première fois que je voyage de nuit et ce sera la dernière en tout cas dans ce pays.

     

     A suivre... Airlie Beach

     

     

     

     


     

     

     


     

     

     

     

     

    « Agnes WaterAirlie Beach »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :