• Le 06 octobre 2011, départ du Youth Shack Backpackers de Darwin et arrivée chez mes nouveaux hôtes Servas à Fannie Bay : Pam et Terry.

    Terry est venu me chercher à 9h direction Fanny Bay à environ 4km de Darwin.

     

    Il m’a montré ma chambre avec salle de bain et toilettes. Ouuaah le luxe après le dernier backpacker !

      

    Photos de la maison à venir mais je ne sais pas quand ?

     

    Il y avait aussi une piscine. Sympa !

     

    Photo de la piscine ?

    Une fois mes affaires déballées Terry me proposa de prendre le petit déjeuner avec lui et un autre voyageur Servas Bartley de Melbourne. Il était là pour rendre visite à des cousins lointains. A midi je me suis fait un sandwich au fromage parce que c’est tout ce que j’avais après le vol à mon dernier backpacker. Puis je suis allée faire un tour dans les environs. Il te faisait une de ces chaleurs ici au moins 33° mais 70% d’humidité. Une horreur ! Le moindre mouvement et tu transpires ! Je suis allée à la première  plage que j’ai trouvée : la Veysteys Beach. Encore une superbe plage… où tu ne peux pas te baigner à cause des méduses mortelles. Cool !

     

    Photo de la plage ?

     

    Et puis je me suis rendue à pied au Musée du Territoire du Nord et Galerie D’art. Le Musée était très intéressant et gratuit surtout et il y faisait très frais c’était encore mieux. On y trouvait un département d’art aborigène, puis plusieurs salles montrant les différentes espèces animales et végétales qui existent sur le Territoire du Nord.

    Et puis 2 salles retraçant les événements lors du cyclone qui frappa durement Darwin la veille de Noël 1974.  Les dégâts étaient effroyables. La ville a totalement été détruite.  Il y avait des photos satellite d’avant et après le passage du cyclone. Le plus impressionnant je crois, était cette pièce où tu te retrouvais dans le noir avec juste le bruit du cyclone. On n’imagine pas le bruit que peut faire un cyclone. Et d’ailleurs ils avaient pensé à prévenir les gens que cet endroit pouvait être difficile car rappelant de très mauvais souvenirs. La maison de Pam et de Terry a lourdement été touchée. Leur mango tree était tombé sur le toit de la maison détruisant une partie de la cuisine. Une chambre de la maison était en réparation quand le cyclone est survenu si bien qu’ils n’avaient pas assuré cette pièce alors en travaux. On imagine les moments difficiles qu’ils ont dû passer pour se remettre de ce traumatisme.

    Le musée était vraiment instructif.

     

    Le soir, j’ai rencontré Pam vite fait. Elle n’était pas bien et rapidement je me suis retrouvée livrée à moi-même ne sachant pas si j’allais dîner avec elle ou non. Terry lui m’avait dit qu’il allait à un anniversaire. Finalement, il y a été tout seul. Je n’avais quasiment rien à manger à part le bout d’edam et du pain de mie achetés le matin au supermarché du coin. C’est alors que Bartley rentra et me proposa de partager son diner avec lui. Il avait du jambon, des olives, des tomates du fromage. On s’est fait chacun un sandwich et sommes descendus au rez-de-chaussée pour avoir un peu de fraîcheur si je puis dire. Il rentre chez lui demain apm. Nous avons échangé nos coordonnées car il souhaite me faire visiter Melbourne. Pourquoi pas ? Il est un hôte de jour Servas parfois.

     

    Le dimanche apm, j’ai préparé une de mes spécialités : le clafouti aux fruits. Les fruits choisis pour l’occasion étaient la pomme et la poire. Comme le moule était trop petit j’ai fait 2 gâteaux un pour chaque fruit.

     

    Vers les 16h30, Pam m’a emmenée à l’Aquascene voir le nourrissage des poissons. Les visiteurs pouvaient nourrir les poissons locaux avec du pain frais. Je ne suis pas certaine qu’un poisson d’eau de mer mange du pain de mie au souper… mais bon, c’était amusant de les voir se battre pour un bout de pain  !

     

    Quelques photos ?

     

    Le soir Pam nous avait cuisiné des pâtes sauce bolognaise. Hum ! et puis en dessert mes fameux clafoutis aux fruits. Nous les avions servi avec de la glace à la vanille. C’était très bon… Ce n’est pas pour me vanter… mais je les ai bien réussis et Terry et Pam ont adoré. C’est eux qui l’ont dit !!!

     

    Le lendemain je me suis levée un peu plus tôt car je devais terminer ma valise. J’ai pris mon petit déjeuner seule car Terry devait travailler quelques heures et Pam était encore couchée. Je me suis débrouillée comme une grande.

     

    Et puis j’ai vérifié mes emails et là l’horreur. Sur 17 hôtes Servas contactés, seulement 5 avaient répondu et un seul acceptait de me recevoir et uniquement 2 nuits. J’avais tout de même prévu de passer bien 15 jours à Perth. J’ai dû chercher des backpackers à Perth et j’y ai passé la matinée. En ce moment il y a des vacances scolaires et tout est pris. Je réussis finalement à trouver 3 endroits différents. Cela me rassura quand même de savoir que je ne dormirai pas dans la rue !

     

    Vers les 12h Pam nous prépara un petit lunch mais vraiment petit composé de tomates, de thon et de toasts. En Australie, les gens déjeunent sur le pouce parce qu’en général ils n’ont que 30mn de pause à leur travail pour le repas de midi. Ils mangent plus le soir, chose qui n’est pas très conseillée si on veut garder la ligne ! Bref, je quittais Pam en la remerciant pour son hospitalité et Terry m’emmena à l’aéroport. Il y avait eu des bruits comme quoi il y avait une grève chez Qantas mais finalement tout s’est bien passé même si l’avion est parti avec du retard. Je remerciais également Terry pour tous les conseils qu’il avait pu me donner sur les endroits à visiter en Australie. Il avait pas mal visité son propre pays.

     

    J'ai quitté des gens très sympathiques et accueillants. Un seul regret pourtant : ne pas avoir partagé plus d'activités avec eux. Je me suis retrouvée seule la plupart du temps. Dommage ! 

     


    votre commentaire
  • Plus on est de fous, plus on rit !

    Underground Backpacker à Perth du 10 au 13 octobre 2011.

    Note : 5/10

    Mon avion est arrivé à Perth vers les 17h15 soit à 19h15 heure de Darwin. J’ai pris une navette qui m’emmena à l’Underground Backpackers. Une façade originale car elle ressemblait à une station de métro : Logique puisqu'underground signifie "métro" en anglais.


     

    The more the merrier !

    L'Underground

    Le check-in a duré 5mn. Je me suis retrouvée dans un dortoir de 10 lits  alors que j’avais demandé un dortoir de 4 lits. Génial ! La chambre était spacieuse mais pas propre. Les valises trainaient car bien sûr il n’y avait aucune place pour les ranger. Il y avait de petits placards mais la plupart ne fermait pas. Je réussis néanmoins à me trouver un placard à côté d’un lit. J’ai pu y mettre un cadenas. J’allais encore une fois me retrouver en haut et pas d’échelle… Ce serait trop facile d’y grimper là-haut ! En soirée je fis la connaissance de certaines d’entre elles : Rachel 1 et Rachel 2, deux écossaises en Working Holidays, Laura, une française en stage pour l’ISARA, Alex, une estonienne en Working Holidays. Zoé, une irlandaise en stage d'infirmière. Et puis les autres, je ne sais plus trop car elles étaient tellement nombreuses et toutes d'origine de Grande-Bretagne ! La nuit qui suivit fut mouvementée car 2 autres filles sont arrivées dans la nuit. L’estonienne a ronflé toute la nuit et même avec mes boules Quies, je pouvais l’entendre. Et puis le matin, chacune avait son réveil ou son portable. Ça n’a pas arrêté de sonner à intervalle régulier. La porte d’entrée grinçait et les placards aussi. Une horreur ! Et j’allais passer 3 nuits ici ! Ça promettait !

    Les douches étaient dégueu. Il y avait des cheveux partout. La nuit n’était pas trop bruyante à part un gars qui grattait la guitare et qui ne chantait pas trop mal. En tout cas il se la jouait « star » et avait ses groupies !

    Quant à la cuisine,  elle était spacieuse et pas mal de choses étaient à disposition : café, thé, céréales, confiture, beurre et le fameux vegemite australien (à base de levure de bière,  ça a un goût très salée burk !!!), du pain aussi. Je pense plutôt, vu l’abondance de toute cette nourriture free, que ce sont les voyageurs qui l’ont laissé derrière eux. Mais c’était agréable de manger des céréales. Ça me changeait du pain et du fromage ! Et cette fois je n’ai pas oublié de libeller mon sac avec mon nom, le n° de ma chambre et ma date de départ !

    La dernière nuit fut tout aussi agitée que les précédentes car les écossaises sont parties tôt. Elles partaient en excursion à Monkey Mia. Je n’ai pas très bien dormi et ça fait déjà 3 nuits que je dors mal. Je commence à sentir la fatigue s’accumuler. Je crois que je ne renouvellerai pas l’expérience de la chambre de 10 parce que c’est trop. Je sais bien qu’on dit ici « the more the merrier » (plus on est de fous plus on rit) mais non finalement. Je pars ce matin le 13 octobre et vais intégrer un dortoir de 6 lits.

    J’ai donc quitté toutes ces filles, je ne pense pas les revoir. J'ai pas accroché du tout.

    Prochain backpacker : le Hay street Backpackers

     

     

     


    votre commentaire
  • Cairns du 19 au 22 septembre et du 28 au 29 septembre.


    A peine débarquée à mon backpacker, j'ai repris la navette pour aller au centre-ville pour faire quelques emplettes et découvrir Cairns. La ville en elle-même n'a pas tellement d'attraits si ce n'est son port et ses oiseaux qui sont très nombreux à marée basse. Cairns est surtout connue pour l'exploration de la grande barrière de corail et est le point de départ de nombreuses excursions (Mamu, Kuranda, Cape Tribulation...)

     

    Cairns

     

     

    Le centre de Cairns

     

     

    Cairns

     Le Port

    Cairns



    Le casino




    Le dernier jour je suis allée au jardin botanique (Botanic Garden). Mais quelle idée m’a pris ! Le gars du backpacker m’avait dit qu’il n’y en avait que pour 25mn max à pied. Et bien c’est plutôt 40mn et sous un soleil de plomb ! J’y suis partie tranquille par l’esplanade sans chapeau et sans crème solaire. Je suis arrivée là-bas dans un état. Heureusement que j’avais de l’eau avec moi. Il était 11h et je n’avais rien pris à manger en plus.


    Cairns

    L'entrée du jardin


    Le jardin botanique s’étend sur plusieurs hectares. On peut facilement y passer la journée car il y a des aires de pique-nique.  Bref, j’y ai passé 2h30 environ.

    Cairns


    J’ai commencé par les plantes, arbres et fleurs tropicaux dans les jardins de Flecker. Malheureusement, je ne connais pas le nom des toutes ces essences et variétés. Mais si vous les reconnaissez, je suis preneuse. Envoyez-moi un commentaire et je compléterai…

     

    Cairns

     

     

    Orchidées

     

     

     

    Cairns

     

    Puis j’ai continué vers les lacs d’eau douce (freshwater) et d’eau salée (saltwater) en passant par la forêt tropicale (rainforest).



     Cairns

     Lac d'eau douce


    Cairns




     Lac d'eau salée

     

     

     

     

    Je passais également à côté d'une forêt de bambous et la taille de certains troncs était impressionnante.

     

    Cairns

    Cairns

     

     

     

     

     

    Il y avait énormément de choses à voir mais je commençais vraiment à avoir faim, si bien que j’ai dû rentrer en ville. Malheureusement pour moi, j’ai raté de peu le bus pour le centre-ville. Et rebelote me voilà repartie pour 40mn de marche encore. Bonjour les ampoules à la fin de la journée. Et en plus c’est ce soir que je pars pour Darwin. Génial !

     


    2 commentaires
  •  

    Le Youth Shack Backpackers à Darwin du 29 septembre au 1er octobre et du 05 au 06 octobre 2011.

    Note : 5/10

    Je suis arrivée le YSB, (dirons-nous pour aller plus vite !) le 29 au soir après 2h de vol depuis Cairns. La réception était fermée mais il y avait encore quelqu’un. J’avais prévenu tout de même que j’arriverais tard. J’ai dû payer mes 3 nuits en liquide car il était apparemment trop tard pour payer par CB. J’ai dû payer aussi une sorte de caution de 30 AUD en échange d’une clé magnétique. Heureusement que j’avais une certaine somme sur moi ! Le gars me donna mes draps et mon oreiller et m’a aidé à monter ma valise qui faisait 25 kg, au 2ème étage.

    Et bien le dortoir était tout petit, il y avait encore de affaires un peu partout malgré un placard par personne, non sécurisé. J’étais seule dans la chambre et j’ai commencé à défaire un peu la valise. Ça s’est franchement gâté quand je suis allée prendre une douche. C’était sale  . Pas de rideau de douche, j’ai mouillé toutes mes affaires. Et quand je suis rentrée dans la chambre, je suis tombée nez à nez avec les occupants de la chambre. Un couple d’irlandais. Oui vous avez bien compris : une fille et un gars… dans un dortoir qui était supposé être exclusivement féminin ! Génial ! J’ai fait mon lit en haut encore une fois ! et ai passé la nuit comme ça avec ce p….. d’air conditionné au-dessus de ma tête qui a ronflé toute la nuit. Heureusement que j’ai mes boules Quies. 

    Au lever, je croisais à la salle de bain Gertrud, une allemande d’une 50aine d’années qui voyageait seule aussi. Je lui expliquais mon problème de dortoir mixte et elle me dit que son dortoir est féminin et qu’il reste encore une place de dispo. Une fois habillée je descends illico presto à la réception et demande à être dans ce dortoir. Dans la chambre dort encore une britannique qui travaille de nuit et une canadienne qui bosse le jour. Comme elles travaillent toutes les deux, elles ne font pas la fête. C’est déjà une bonne chose.

    Bref, j’ai quitté le lendemain le dortoir ainsi que Gertrud qui prenait le Ghan un train mythique pour aller à Alice Springs. Moi, j’avais réservé dans l’apm une excursion à Litchfield – Kakadu et Katherine Gorge. Je quittais donc le YSB à 6h, mais laissais ma valise dans la salle de stockage (qui était sécurisée). J’allais revenir dans cette auberge le mercredi soir après mon excursion. Juste le temps de petit-déjeuner et je me rendais au RV pour le départ pour l’aventure dans les parcs nationaux australiens. (rubrique à venir)

     

    Le mercredi 5 octobre 2011. Retour au YSB dans la soirée après mon excursion de 5 jours.

    Je me retrouvais dans la même chambre que la semaine dernière. J’apprenais que la clim marchait mal depuis plusieurs jours et que personne n’était venu la réparer pour le moment . Le ventilo marchait à fond et il faisait assez frais dans la chambre. J’allais encore passer une nuit à me les geler car on ne te donne pas de couvertures. C’est payant ! Et plus tu n’es pas autorisée à utiliser ton duvet parce qu’il peut y avoir des insectes dedans. Des insectes ! Je crois qu’il y en a déjà dans les lits, du genre puces…

    Après ma douche, j’ai voulu me faire un encas mais je ne retrouvais plus les affaires que j’y avais laissé le temps de mon excursion. Je descends à la réception et on me dit que si je ne mets pas mon nom et le n° de ma chambre sur le sac, tout est jeté ! Cool qu’est-ce-que je mange ce soir et demain matin !!! En résumé on va dire qu’on m’a piqué (oui parce que ce n’est pas perdu pour tout le monde, tu penses !) une boîte de haricots verts et de petits pois, du fromage, des tomates de l’eau et un sac de courses très pratique. J’étais mauvaise  ! Si bien que j’ai dû sortir acheter un truc au supermarché d’à côté qui heureusement était encore ouvert ! Bon retour au Youth Shack Backpacker ! En arrivant de mon excursion, je téléphonais à ma famille d’accueil. Terry passait me prendre à 9h. Vivement que je me tire de là. J’en ai marre !

     

     

     

     

     


    2 commentaires
  • Excursion à Cape Tribulation le 27 Septembre 2011.

    Aujourd'hui, je suis donc allée à Cape Tribulation avec Katie et... 11 autres personnes (toutes nationalités confondues : chinois, allemand, hollandais et ukrainien (m'a-t-il semblé)).

    Cape Tribulation est un endroit très particulier car c'est le lieu où se rencontrent la forêt tropicale, Daintree rainforest et l'océan. Mais avant d'arriver à Cape tribulation qui est le clou du spectacle si je puis dire, nous sommes allées dans les gorges de Mossman découvrir la forêt de plus près avec notre guide d'origine aborigène.

     

    Cape Tribulation

     

    Il nous a expliqué des tas de choses sur la forêt et montré les différentes espèces d'arbres et de plantes ainsi que la faune.

    Cape Tribulation

    Cape Tribulation

     

     

     

     

     

    Puis nous avons pris un ferry pour traverser une rivière (dont j'ai oublié le nom) pour entrer dans  la forêt de Daintree.

     

    Cape Tribulation

    Cape Tribulation

     

     

     

     

     

    Sur la route il fallait faire attention aux casoaires.

    Cape Tribulation

    Nous avons pique-niqué à Cape Tribulation. L'endroit était  magnifique.

     Cape TribulationCape Tribulation

     

     

     

     

    Cape Tribulation

     La mangrove

     

     

     

     

    La marée était basse et le sable avait une couleur brillante incroyable.

     

    Cape Tribulation

    L'eau était belle et chaude mais interdite à la baignade. Un panneau indiquait qu'il y avait des jellyfish, des méduses vénimeuses  (et qui peuvent être mortelles).

    Cape Tribulation

    Et si par malheur vous vous faites piquer par une méduse, vous avez à votre disposition du vinaigre.

    Cape Tribulation

     

    Puis nous avons fait une croisière pour voir les crocodiles. Mais hélas, nous n'avons vu que des «bébés» crocodiles.

    C'était assez décevant de ce côté-là. Ils étaient minuscules, rien à voir avec les monstres que j'ai vus à la ferme aux crocodiles. Quant aux oiseaux, nous avons vu des martins pêcheurs, des hérons, des oiseaux que l'on trouve chez nous... Oui bien décevante cette croisière ! Après le tea-time, nous avons pris le chemin du retour. Le paysage de la route est de toute beauté ! Une bonne journée encore !

     

    Autres photos de l’excursion à venir

     


    2 commentaires