-
Séjour au Cool Bananas du 5 au 10 juillet 2012
Note : 7,5/10
Je suis arrivée à Agnes Water par le Greyhound à 19h mais avec 30mn de retard. Heureusement que le van de mon backpacker a attendu. Le backpacker s’appelait «Cool Bananas», non ce n’est pas une blague !
Le Cool bananas et son van
J’intégrais un dortoir à 8 à côté de la cuisine. Je reconnus 2 filles avec lesquelles j’avais voyagé dans le bus. Elles avaient l’air Britanniques à leur accent. Mais pas très causantes ! Je faisais mon lit sur un lit du bas mais je m’aperçus en m’y asseyant qu’il grinçait horriblement au moindre mouvement. Cela promettait d’être discret cette nuit ! Vers les 20h, j’allais me préparer quelque chose à manger et la musique battait son plein dans la cuisine. Et dire que mon dortoir était juste à côte. La nuit promettait d’être calme ! J’allais regarder un peu la TV. C’était un DVD, un film très drôle ! J’allais me coucher vers les 22h30 et les 2 anglaises dormaient déjà, la lumière allumée. Mais comment arrivaient-elles à dormir avec la musique à fond ! Je mis mes boules en mousse dans les oreilles et réussis à m’endormir.
Le 06 juillet. Ce matin, je suis allée faire un tour à l’Office du Tourisme et à la bibliothèque. Comme la connexion était gratuite, j’en ai profité pour publier mon dernier article sur mon séjour à Hervey Bay. J’allais faire quelques courses et rentrais déjeuner. Je m’aperçus alors avec horreur que mon dortoir était un dortoir mixte. J’avais pourtant demandé un dortoir féminin. Je demandais à changer de chambre. Il n'y eut aucun problème. On me donna une autre chambre mais à l’étage. Je montais donc toutes mes affaires à l’étage. Moins cool avec ma lourde valise !
Mon dortoir
Puis, j’allais à la plage d’Agnes Water. Elle s’étendait sur 5km. Je marchais sur la plage mais il y faisait un froid de canard alors je suis rentrée au backpacker.
Dans le dortoir, je rencontrais Marlene, une allemande de 28 ans qui venait de terminer ses études et qui voyageait ici avec un working/holiday visa. Dans moins d’une semaine, elle rentrerait en Allemagne pour chercher son premier emploi et vu la situation économique dans son pays (comme dans toute l’Europe d'ailleurs !), elle mettrait du temps à le trouver et ça l’angoissait un peu. Elle n’avait pas envie de rentrer.
En soirée est arrivée par le Greyhound de 18h, Hélène, une suisse de 40 ans. Elle voyage depuis décembre et a passé plusieurs mois en en Asie (Thaïlande, Laos, Singapour...) Elle est arrivée en Australie il y a une 10aine de jours et remonte la côte Est.
Le 07 juillet. Ce matin, Hélène et moi sommes allées voir un point de vue à seulement 15mn de l’Office du Tourisme.
Puis nous sommes rentrés au backpacker. Un jeune kookaburra s’est posé à proximité de notre dortoir et nous avons aussitôt pris quelques clichés.
Ensuite nous sommes allées à la plage d’Agnes Water.
Ce soir dans le dortoir est arrivée Susanne, la suisse rencontrée à Rainbow Beach au Fraser's. Elle était enchantée de son excursion sur Fraser Island sauf qu'elle a eu plutot froid. Tu m'étonnes, faire du camping en ce moment !
Le 08 juillet. Ce matin Hélène, nous a préparé le petit-déjeuner. Au menu : œufs /bacon et yaourt. Yammie ! Puis, on nous a proposé de nous emmener au marché local à 1770, le village d’à côté. Il n’était pas bien grand ce marché sans doute à l’échelle de ce village composé de 56 âmes seulement. Nous avons décidé de rentrer à pied au backpacker. Nous avons au début emprunté la piste cyclable puis sommes passées par la plage d’Agnes Water. En chemin nous avons vu du mimosa et il n’était pas du tout comme celui que l’on trouve dans le sud de la France.
Mimosas
Sur la plage, il s’est soudain mis à pleuvoir et nous avons dû rentrer au Cool Bananas. Hélène a voulu mettre les pieds dans l'eau. Elle était drôlement froide. Et dire qu'il y en a qui font du surf et sans combinaison ! Faut être givrés ! En fin de journée, nous sommes retournées au point de vue pour assister au coucher de soleil.
Coucher de soleil sur Agnes Water
Ce soir, Hélène nous a cuisiné des spaghettis à la Carbonara. C’était délicieux !
Dans le dortoir, ont débarqué 2 hollandaises et une danoise. La danoise qui devait avoir une 20aine d'années est partie jouer de la guitare sur la plage et on ne l'a revue que le lendemain matin vers les 10h. Pourquoi payer une chambre ! Autant dormir sur la plage ! Elle t'avait un bordel sur son lit, une chatte n'y aurait pas retrouvé ses petits. Jugez par vous-mêmes !
Le lit de la danoise.
Et dire que cette fille va commencer un job de fille au-pair à Sydney. Et bien, je dirais que fêtarde et bordelique comme elle l'est, je ne lui confierai pas mes enfants !
Le 09 juillet. J'ai mal dormi cette nuit car la hollandaise qui dormait au-dessus de mon lit a pas mal bougé et le lit a pas mal remué par conséquent. Une autre fille est partie vers les 6h du mat.
On pensait aller voir la vue panoramique au village de 1770 mais j'ai dû passer du temps sur internet pour organiser mon séjour à Rockhampton. En effet, je pars demain soir par le Greyhound de 21h. J'ai eu du mal à me trouver une auberge. En cherchant bien, j'ai trouvé des dortoir disponibles au YHA mais à l'heure où je vais arriver soit à plus de minuit, ils n'auront plus de navette. Il va me falloir prendre un taxi. Pas cool ! J'aime pas voyager de nuit !
Le temps a commencé à changer et la météo sera à la pluie pour les prochains jours malheureusement.
Nous sommes revenues au backpacker pour déjeuner. J’ai appelé le YHA pour réserver 3 nuits à Rockhampton et le Greyhound pour ma place dans le bus de demain soir. En fin d’apm, j’allais voir le coucher de soleil. Il était magnifique !
En rentrant, j’ai trouvé le moyen de me perdre. Il faut le faire ! Il faut dire qu’on avait été 2 fois voire ce point de vue et qu’à chaque fois on avait pris des chemins différents. C’est qu’il commençait à faire sombre et la pluie commença à tomber. Je ne trouvais plus le bon chemin et le plus court. Heureusement, une voiture sortit du camping et je demandais aux occupants où était Agnes Water. Ils me proposèrent de me ramener à mon backpacker. Sympa ! Je n’en étais pas loin au final ! Quelle histoire !
Le 10 juillet. Nous nous sommes levées ce matin avec la pluie et comme c'est parti, j'ai l'impression que cela va durer toute la journée. Le gérant du backpacker pense que cela va se découvrir dans l'apm. J'aime son optimisme ! J'ai quitté mon dortoir à 10h comme c'est le règlement mais y ai laissé ma lourde valise. En effet, mon bus ne part qu'à 21h. Je m'inquiète déjà de savoir comment je vais pouvoir la descendre du premier étage car les marches sont très glissantes à cause de la pluie. Une américaine a glissé ce matin et s'est blessée au bras. On a dû appeler les secours. Elle n'a rien de casser mais avait tout de même un bandage. Elle a râté le bus du matin qui va dans le sud. C'est bête !
Ce soir, Hélène et moi avons mangé le repas proposé par le backpacker. Le cuistot est excellent. Au menu de ce soir : Silverside corned beef with mash potatoes and pumpkins with white garlic sauce. Je traduirai le repas de ce soir de la manière suivante : bœuf en sauce blanche à l’ail accompagné de purée de pommes de terre et de citrouille. Il y avait ajouté des petits poit et des haricots aussi. Moi qui n’aime ni l’ail ni la viande saignante et bien c’était très bon. Il faut dire que la région produit de la très bonne viande de bœuf. Elle fondait dans la bouche vraiment.
En résumé le Cool Bananas est un lieu très sympathique. On y mange bien et c'est très propre. Le patron, Greg, est très exigeant. Seule ombre à ce paradis terrestre : beaucoup trop de consommation de drogues à mon goût... et ça juste sous le nez de la police qui est à 20m du backpacker ! Il est très facile de s'en procurer et de tomber dedans ! Certains ne veulent plus repartir, tu m'étonnes !
J'ai donc quitté le Cool Bananas et Agnes Water ce soir à 21h38 au lieu de 21h10. Le bus est arrivé en retard comme d'hab ! Il était plein aussi. Le chauffeur nous a placés dans le bus en fonction de nos arrêts. En effet, le bus s'arrêtera d'abord à Rockhampton, puis à Airlie Beach et finalement à Cairns.
A suivre... Rockhampton
votre commentaire -
Séjour du 02 au 05 juillet 2012.
Je suis arrivée à Hervey Bay par le Greyhound de 12h30. La navette du YHA était déjà là. Je constatais qu’il y avait une navette Flashpackers. Si j’avais su, j’aurais réservé un dortoir chez eux car ils ont internet et le petit-déj gratuits. Et les dortoirs sont nettement moins chers. L’espace était un peu petit pour 4 voyageurs et leurs bagages. Le chauffeur vu son accent devait être allemand. Le YHA était à une 10aine de kms en voiture d’Hervey Bay.
Le YHA, implanté sur 8 hectares de bush est de style colonial et plutôt joli avec piscine et terrains de tennis. Il fait plus penser à un camp de vacances qu’à une auberge de jeunesse. Il a aussi un bar et un restaurant.
J’ai intégré un dortoir à 4 au Possum Lodge…
Je tombais sur une allemande, Michèle venue avec moi par la navette du YHA. Il y avait aussi, Roanne, une Taiwanaise en visa Travail/vacances. 4 lits mais 2 armoires sécurisées. Je n’ai pas été assez rapide sur ce coup-là. Je visitais la cuisine, elle était nickel… avec TV et terrasse. Par contre que 2 frigos, c’était un peu juste. Il y faisait juste un peu froid le matin et le soir.
J’allais faire quelques courses au supermarché pour mes 3 jours ici. 20mn A/R. Je rentrais à la nuit.
Quelques mots sur Hervey Bay :
Hervey Bay est l’un des rares endroits en bord de mer où l’on ne peut surfer car les vagues sont bloquées pas Fraser Island (l’île de Fraser). Hervey Bay est devenue une destination de choix pour les vacances au calme, en famille. La ville est surtout connue comme le point de départ pour Fraser Island et les sorties en mer pour observer les baleines alors qu’elles remontent de l’Antarctique fin juillet pour repartir début novembre.
Le 03 juillet. Ce matin, j’ai dû aller au Macdo pour une connexion gratuite. Je devais trouver un logement à Agnès Water qui est ma prochaine destination. Je prenais la navette du YHA, qui est partie en retard de 10mn et elle me déposa à la gare routière. Elle repasserait à 13h10 heure d’arrivée du prochain Greyhound. La connexion était très lente, j’ai cru que je n’y arriverais jamais. Je finis par trouver 2 backpackers. A 13h10, je reprenais la navette du YHA avec 2 autres voyageuses. De retour dans ma chambre je discutais avec Roanne. Elle avait 30 ans et avait un visa Travail / vacances. Elle voyageait depuis quelques mois maintenant en voiture.
J’allais faire ma lessive mais il était déjà tard et elle ne serait jamais sèche ce soir. Je décidais de l’étendre sur le balcon.
J’allais aussi à la réception pour réserver une journée d’excursion sur l’île de Fraser.
En fin d’apm, je suis allée me promener du côté de la marina…
… et je suis remontée en direction de la plage. Le soleil commençait à décliner et j’ai assisté à un superbe lever de lune. Et le ciel avait une couleur plutôt rose d’un côté…
… et jaune-orangé de l’autre.
Et puis la nuit est tombée.
Et je suis rentrée au YHA.
Le 04 juillet. Excursion sur l’Ile de Fraser.
Aujourd’hui, je suis partie une journée sur l’île de Fraser. Tout d’abord quelques mots sur cette île :
L’histoire de Fraser remonte au début du XIXè siècle, quand le capitaine Fraser échoua son bateau au nord de l’île, en 1836 et ne dut son salut qu’à l’aide des Aborigènes qui accueillirent les rescapés jusqu’à la venue d’un autre navire. Les arbres de Fraser Island étant exceptionnellement résistants à l’eau, les Australiens transformèrent l’île, dans les années 1860, en un énorme chantier pour bûcherons et déportèrent les Aborigènes dans des missions.
Aujourd’hui l’île n’est plus qu’une destination touristique préservée dans sa splendeur naturelle. D’une longueur de 1220 km sur 15 km de largeur, Fraser Island est la plus grande île de sable au monde. Depuis 1992, l’île est classée au patrimoine mondial. La presque totalité de sa surface est couverte de végétation, percée par endroits de dunes de sables qui se déplacent petit à petit au gré des vents. L’île comporte des plages superbes et forêts denses ainsi que de nombreux lacs d’eau douce qui se prêtent idéalement à la baignade. Pour protéger ce fragile paradis terrestre, il est recommandé de ne laisser derrière soi que ses « traces de pas sur le sable » et de ne prendre que « des photos souvenirs ». C’est en effet une vision spectaculaire que ces troupeaux de brumbies, chevaux retournés à l’état sauvage, galopant le long des plages et dans les forêts vierges où habitent aussi dingos (chiens sauvages), reptiles, oiseaux et tortues.
Le départ était initialement prévu pour 7h30. Mais le bus arriva en retard, il faut dire que le temps que le chauffeur passe prendre les clients à leurs logements, cela prend des heures ! Avec le type d’excursion que j’ai choisie, nous serions nombreux dans le bus ! Et effectivement nous serions une 30aine de personnes. Bref, en attendant le bus, je faisais connaissance avec Michelle, une britannique de mon âge. Elle était institutrice et avait choisi de s’expatrier quelques années en Thaïlande. Elle avait très peu enseigné en GB parce que les élèves étaient devenus insupportables. Tiens c’est comme en France ! Elle avait pris 6 semaines de congé et se déplaçait sur la côte Est mais du Nord au Sud. Elle projetait de se rendre 15 jours en NZ pour visiter l’ile du Nord exclusivement. Je lui donnais quelques tuyaux.
Nous avons embarqué sur la barge pour aller de Fraser Island vers les 8h. Et en arrivant à l’embarcadère nous avons vu 2 dauphins sautés hors de l’eau. Le temps de prendre mon appareil photos, ils étaient partis.
L’embarcadère se trouve dans la mangrove.
Et nous voilà partis… La traversée dure 30mn… Il ne faisait pas chaud…pourtant la barge n’allait pas bien vite. Ile de Fraser : droit devant !
Près de l’île nageaient quelques pélicans…
A l’arrivée nous avons emprunté un canal à travers la mangrove.
Les véhicules ont débarqué sur l’île en premier… Puis ce fut le tour des passagers…
Nous avons retrouvé notre chauffeur-guide qui s’appelait, Les et devait avoir la cinquantaine. Nous sommes montés dans un bus type 4x4 adapté bien sûr pour la conduite sur le sable.
Nous avons pris la direction de Central Station, un ancien camp de bûcherons.
Puis nous avons marché à travers la forêt tropicale à Wanggoolba Creek et notre guide Les nous a donné des explications sur les arbres de cette forêt et comment les Aborigènes utilisaient cet environnement. Il y avait aussi d’énormes fougères accrochées aux arbres.
Fougères panier ?
Ensuite, nous avons fait une halte au Lac Mackensie. Certaines personnes se sont baignées. L’eau était cristalline et pas si froide qu’elle en avait l’air. Par contre le vent était plutôt frais ce matin.
C’est malheureusement, un endroit très touristique.
Nous avons quitté ce joli lieu pour aller nous restaurer dans l’un des hôtels de l’île, l’Eurong Beach Resort.
Le repas-buffet était inclus dans le prix de l’excursion. Et je dois dire que nous avons très bien mangé. Voyez-vous-mêmes !
Riz au curry, Gratin de pâtes, poulet et veau en sauce. Il y avait aussi des salades variées. Et tout ça à volonté ! Non, ils ne se sont pas foutus de nous vraiment. A 13h15, nous sommes repartis et avons roulé sur la plage de 75 miles (75 mile-beach). Incroyable une plage de 75 miles.
Un dingo passait par là Attention à vos affaires !
Nous nous sommes arrêtés aux Pinnacles, qui sont constitués de différentes couleurs de sables…
Et puis à l’épave du Maheno, un bateau de croisière échoué en 1935 à la suite d’un cyclone.
Nous avons fait notre ultime halte à Eli Creek. Et une femelle dingo passait par là, sans doute à la recherche de nourriture «facile ».
Les gens se baignent ou se trempent les pieds ou encore marchent dans le ruisseau jusqu’à l’embouchure.
Michelle s’est «jetée» à l’eau si je puis dire.
J’ai vu qu’à un endroit, l’eau était nettement plus profonde et les gens finalement mouillaient leurs pantalons. Il est arrivé la même chose à Michelle. L’eau apparemment était bonne.
Puis nous sommes rentrés par la 75 mile-beach. Dommage qu’il soit impossible de s’y baigner. Trop dangereux à cause des requins !
Le jour commençait à décliner quand nous sommes arrivés à l’embarcadère et la marée était basse.
On allait assister à un magnifique coucher de soleil sur le chemin du retour à Hervey Bay. Admirez !
Quand nous avons débarqué de la barge, nous sommes montés dans un autre bus et Les nous a déposé à nos hébergements respectifs. Cela nous a pris une heure pour rejoindre le YHA. Je ne sais pas comment je me débrouille mais je suis quasiment toujours la dernière à descendre du bus.
Bref, j’ai passé une très bonne journée. L’île est magnifique mais une journée était bien suffisante. Quand je pense qu'il y en a qui y passent 3 jours et à dormir sous une tente et sans douches !!! Non merci !
J’ai quitté Hervey Bay le 05 juillet par le bus Greyhound de 14h25 direction Agnes Water.
1 commentaire -
Séjour du 29 juin au 02 juillet 2012.
Je suis arrivée à Rainbow Beach vers les 12h15. Après m’être installée dans mon hôtel 5 étoiles, le Frasers on Rainbow Beach, je suis allée faire un tour à la plage. Elle était magnifique et s’étendait sur plusieurs kms.
A 15h45, Jimmy l’un des employés du backpacker, nous a emmenés faire une balade à Carlo Sandblow dans le Parc National de Great Sandy (dunes de sables). Ça ressemblait à la Dune du Pyla.
Certains se sont essayés au sandboard (la glissade sur le sable). J’avais déjà essayé quand j’étais à Kangaroo Island et cela ne me disait rien de recommencer. Susanne est descendue une fois…
La descente de Susanne
D’autres se sont essayés au lancer de boumerang… et d’autres enfin ont préféré se faire prendre en photo.
Puis, nous avons descendu la dune...
… pour photographier, Fraser Island au loin dans le coucher de soleil.
Ensuite, nous sommes remontés pour assister au coucher de soleil.
Le lendemain (le 30 juin), je suis retournée à la plage et comme c’était à marée basse, j’ai donc pu marcher sur la plage au-delà de la dune de sable d’hier.
Mais à marée basse, c’est un vrai boulevard cette plage tellement il y a des 4x4 qui y circulent.
Le soir, je suis allée voir le coucher de soleil sur Rainbow Beach et comme son nom l’indique c’était un arc-en-ciel de couleurs… Voyez vous-mêmes !
Incroyable, n'est-ce-pas ?
Le 1er juillet. Déjà le premier juillet ! 288 jours que je voyage et plus que 29 jours avant mon retour en France. Ce matin, au petit déjeuner, j'ai eu la visite de plusieurs Sulphur-Crested Cockatoos (le Cacatua galerita) en quête de nourriture sans doute.
Ils ont élu domicile dans les arbres du backpacker.
Puis, je suis retournée à Carlo Sandblow dans le Great Sandy National Park (le parc national de Great Sandy) pour voir le panorama le matin. Et effectivement, j'ai bien fait d'y retourner. Un spectacle grandiose pour les yeux !
Et puis en arrivant en bas... Magnifique !
J'ai quitté Rainbow Beach le 02 juillet à 12h30 par le bus Greyhound direction Hervey Bay.
Dernier coucher de soleil sur Rainbow Beach
A suivre... Hervey Bay.
votre commentaire -
Fraser’s on Rainbow Beach du 29 juin au 02 juillet 2012.
Note : 5/10 (très bruyant ! et une cuisine dégueux !)
Fraser's on Rainbow Beach
Je suis arrivée à Rainbow Beach à 12h20. J’ai intégré un dortoir à 8 féminin au Fraser’s on Rainbow Beach. Il était vide quand je suis arrivée. J'ai donc pu choisir mon lit. Il n'ai pas resté longtemps vide !
Le temps d’aller faire des courses et il y avait une autre fille qui était arrivée entre temps : Kashia, une polonaise de 29 ans, étudiante à Sydney. Elle venait juste de terminer son année universitaire et s’octroyait un dernier mois de vacances en Australie avant de rentrer en Pologne. Elle s’apprêtait à aller sur Fraser Island pendant 3 jours et 2 nuits. Elle est allée à une réunion d’info et après elle était dégoûtée, elle ne voulait plus y aller. Apparemment, pendant ses 3 jours d’excursion, elle ne pourrait pas se laver. Elle ne le savait pas. Et puis dans son groupe il n’y aurait que des allemands et elle ne le parlait pas cette langue quand bien même son grand-père était allemand. Cela promettait d’être sympa ! Je me rappelle avoir juste passée une journée dans le centre rouge sans pouvoir me laver et c’était supportable après 3h de rando sous la chaleur. Je n’imagine pas passer 3 jours sans pouvoir prendre une douche.
Quand on est revenu de notre marche sur la dune de sable (Carlo Sandblow), la musique battait son plein dans le backpacker.
Carlo Sandblow et coucher de soleil sur Tin Can Bay
Cela laissait présager une nuit calme. Dans le dortoir avait débarqué droit de Fraser Island, Christina, une instit de Manchester, en visa travail/vacances. Il avait plu 2 jours sur 3 sur l’île de Fraser et elle n’avait quasiment rien vu de cette île magnifique. Son groupe n’avait pas été terrible non plus parce qu’elle était tombée sur des ados allemands et qui n’étaient là que pour se bourrer la gueule !!! Génial ! J’ai donc intérêt à bien choisir mon tour. Je n’ai pas l’intention de partir 3 jours sans doute 1 journée. Je verrai quand je serai à Hervey Bay. L’île est plus près de là-bas.
J’allais me préparer à diner vers les 20h. La musique avait cessé le temps d’un quiz dans la salle de jeux. Donc, j’étais tranquille dans la cuisine pour me préparer quelque chose. La cuisine était franchement dégueulasse ! J'ai rarement vu des cuisines dans cet état. Des pâtes dans l'évier, de la vaisselle sale un peu partout, peu de casseroles disponibles et en bon état. Et pour les assiettes et couverts, il fallait demander à l'accueil son "kitchen set" à savoir une assiette, un bol et une tasse en plastique et un couteau, une fourchette et une cuillère... à soupe... non pas en plastique heureusement ! Et encore c'était gratuit car je me rappelle quand j'étais dans cet horrible backpacker à Perth,"l'Underground", il avait fallu que je donne une caution de 5$ pour avoir tout ce matériel ! S'ils en étaient arrivés là, c'était sans doute pour éviter que les gens ne partent avec "l'argenterie" ! Une fois mon diner terminé, la musique repris de plus belle. De retour dans mon dortoir, je discutais avec Kashia qui n’avait plus envie d’aller sur Fraser Island. Je me couchais vers les 23h30 avec des boules en mousse dans les oreilles et je parvins à m’endormir. Seulement, je fus réveillée une première fois par Christina qui avait oublié ses clés. Et puis elle a fait sa lessive et fait sa valise. Comme si elle n’avait pas pu faire tout ça avant ! Je réussis à me rendormir et puis je fus réveillée une 2ème fois vers les minuits et demi par quelqu’un qui tambourina à la porte du dortoir. Croyant que c’était une des filles du dortoir, j’ouvris la porte et c’était un gars, qui de toute évidence, s’était trompé de dortoir. Je crois qu’il était saoul aussi ! Et puis je fus réveillée une 3ème fois par Susanne qui rentra une heure plus tard. Il parait que le gars est revenu taper à la porte plus tard mais c’est Susanne qui est allée ouvrir car je n’ai rien entendu cette fois-là.
Le matin, je fus réveillée une première fois par Kashia qui s’apprêtait à partir en excursion vers les 7h15 et puis par Christina qui partait aussi. Alors que j’essayais de me rendormir, une de ses copines vint frapper à la porte. Pas cool !!! A 7h30, je me levais, inutile de rester au lit. Non mais quelle nuit ! Et dire que j’ai réservé 3 nuits dans ce backpacker !!!
Le 30, je suis allée faire un tour à la bibliothèque pour une connexion internet gratuite. J’avais contacté une famille Servas à Tin Can Bay mais je n’avais pas de réponse. Quand je revins au dortoir, 2 italiennes venaient de débarquer. En soirée, y’en avait 2 autres de plus. Infernal ! Elles ne parlaient qu’italien et faisaient aucun effort pour parler anglais avec Susanne et moi. J'ai trouvé cela très grossier ! Et puis elles parlaient fort. C’était pénible à la longue ! Quand elles sont parties diner, on a été soulagées. Quelques heures de tranquillité !
Ce soir un artiste est venu nous jouer de la guitare et chanter. Il était bon. Cela changeait de la musique de discothèque et puis à 22h, c'était fini. Donc la nuit fut plus calme.
Le 1er juillet. Ce matin Susanne prend le bus pour Hervey Bay. Peut-être qu'on se reverra là-bas !
Petit-déj en compagnie de Sulphur-Crested Cockatoos.
J'étais la première dans la cuisine. C'était très agréable ce silence, une denrée rare ici !
Au fil de l'apm, des filles ont débarqué dans le dortoir les unes après les autres. La première devait être allemande, à peine bonjour ! La 2ème m'a semblé française. La 3ème et la 4ème étaient britanniques. Avec les 2 italiennes, nous serions 7 dans le dortoir cette nuit ! Ce fut la queue pour la douche ! C'est sympa une douche privée mais quand le dortoir est quasiment plein, c'est moins fun ! Il n'y avait pas d'autres douches communes ! Too bad ! Finalement, j'étais la dernière à prendre ma douche et l'eau était plutôt tiède.
Vers les 16h30-17h, la musique a commencé. C'était bruyant ! Puis Jimmy (un employé du backpacker) est venu nous avertir qu'un jeu allait commencer à 20h. Par conséquent, ce serait l'heure idéale pour moi pour aller diner. La musique a repris 1h plus tard et a duré jusqu'à minuit mais avec les boules en mousse, j'ai pu m'endormir. J'ai entendu les filles rentrées, les unes après les autres au fil de la nuit. Et la dernière est rentrée vers les 1h du mat et s'est couchée dans le lit au-dessus du mien. Elle ne s'est même pas déshabillée. Elle ne devait pas être bien fraîche à mon avis !
Bref, j'ai quitté cet endroit "merveilleux", le 02 juillet et ai pris le bus Greyhound de 12h30 pour Hervey Bay. Je vais séjourner au YHA qui est un bel endroit m'a-t-on dit. A découvrir donc.
La plage de Rainbow
A suivre... Hervey Bay
votre commentaire -
Chez Helen et Tony du 27 au 29 juin 2012.
La maison d'Helen et Tony
Helen et Tony sont des gens très occupés. Ils sont pourtant à la retraite mais ont une vie très active. A peine arrivée, je me suis retrouvée seule dans la maison. Pendant une heure, j’ai tourné et puis j’ai commencé à m’installer dans ma chambre à l’étage.
Ma chambre
Puis ils sont rentrés tous les 2 mais Helen est repartie aussitôt. Elle est visiteuse médicale dans un centre de soins palliatifs. J’ai déjeuné avec Tony. Tony a travaillé dans l’immobilier. L’apm, il est reparti et j’en ai profité pour faire quelques réservations pour ma prochaine étape (ticket de bus Noosa-Rainbow Beach + hébergement).
Ce soir, Helen nous a préparé une salade et des lasagnes. C’était bon. Et puis après je leur ai montré quelques photos de ma famille et de la France. Ils ont beaucoup voyagé et ont même fait récemment un tour d’Europe à vélo ! Prochain projet, une partie du chemin de St Jacques de Compostelle, à vélo sans doute ! Tony a quand même 76 ans et Helen aura 70 fin juillet. Ils sont incroyables tous les 2 !!! Quel punch !
Le 28 juin. Pas grand-chose aujourd’hui car il a plu une bonne partie de la journée. J’ai dû aller au Mcdo pour avoir une connexion internet gratuite. La connexion chez Helen et Tony ne fonctionnait pas très bien. Le Mcdo était très bruyant. Comme il était 11h30, j’ai trouvé une place seulement dans le coin famille. L’horreur ! Ça piaillait, criait, pleurait autour de moi ! L’horreur ! J’ai eu du mal à me concentrer. Au bout d’un moment, j’en ai eu marre et j’ai dû changer de place ! C’était infernal !
Après avoir quitté ce lieu de malbouffe notoire, j’allais me promener du côté de Gympie Terrace pour voir un peu Noosa River (la rivière Noosa).
Puis, j’ai traversé le pont pour me rendre dans Noosa Waters, un quartier de Noosa constitué de canaux.
L’écluse
Et il a recommencé à pleuvoir fort alors je suis rentrée. Ce soir, c’est moi qui ai cuisiné. Au menu : Salade verte avec une sauce à la moutarde à l’ancienne et vinaigre balsamique et poulet à l’oignon avec du riz. Mes hôtes ont beaucoup aimé mon repas. C’était très sympa de cuisiner pour eux.
Le 29 juin. Helen et Tony m’ont emmenée à Noosa Junction où je devais prendre mon bus pour Rainbow Beach. J’ai pris mes dernières photos de mes hôtes avant de partir.
Helen qui fait l’imbécile !
Dommage qu'il ait fait un temps si pourri, j'aurais aimé partager plus d'activités d'extérieur avec Tony et Helen ! Vraiment dommage!
J'ai donc quitté Helen et Tony le 29 juin par le bus Greyhound de 9h35 direction Rainbow Beach.
A suivre... Séjour au Fraser's on Rainbow Beach backpackers et à Rainbow Beach.
1 commentaire