• Le 20 juillet. Journée d'excursion dans les Whitsunday.


    Quelques infos sur Les Whitsunday :

    Ce sont un groupe de plus de 74 îles et îlots continentaux éparpillés au large, entre Mackay et Airlie Beach. Ce sont les restes d’une chaîne de montagne qui fut isolée du continent lorsque le niveau de la mer augmenta à la fin de la période glaciaire. Les îles forment aujourd’hui le plus important groupement insulaire le long des côtes australiennes et sont devenues une des attractions touristiques majeures du Queensland. Les Whitsunday offrent en effet, un cadre de vacances idyllique. Le touriste peut naviguer sur les eaux cristallines entre les îles désertes, plonger à la découverte de l’extraordinaire barrière de corail ou se prélasser au soleil sur les longues plages de sable blanc bordées de forêt tropicale.

    Le climat est très favorable et les températures se maintiennent entre 22°C en juillet et 30°C en août.


    Journée en mer à bord du voilier «Derwent Hunter».

    Une navette est venue me chercher au YHA à 7h2O.     

    Après avoir fait le tour de la ville pour prendre d’autres passagers, nous sommes enfin arrivés à la Marina d’Airlie Beach. Nous étions 30 en tout: des couples avec enfants, des couples sans enfants, des hollandais, des flamants, des allemands, des australiens…

    Nous voilà partis vers les 8h30 après avoir fait la connaissance du skipper, Dave et de son équipage exclusivement féminin. 

     

     Les Whitsunday Les Whitsunday





     Nous avons eu droit aux exercices de sauvetage.

     

    Les Whitsunday

     

    Puis nous avons pris la direction de récif de Langford.

     

    Les WhitsundayLes Whitsunday





    Les Whitsunday

     





    Nous sommes passés à proximité des îles de Daydream et de North et South Molle.


    Les Whitsunday


    Et puis on a coupé les moteurs et hissé les voiles. Les passagers ont été mis à contribution.

     

    Les WhitsundayLes Whitsunday





    Les Whitsunday



     



    On nous a offert le café/thé avec de petits gâteaux. Sympa ! C’est alors qu’au large de l’île Hook, le vent s’est intensifié. Et il faisait plutôt froid sur le pont. La mer était démontée. Le voilier tanguait de droite à gauche…

     

    Les Whitsunday

    Les Whitsunday





     

    J’ai regretté d’avoir mangé les petits gâteaux. Je commençais à me sentir mal. C’est alors que je fus aspergée par une grosse vague. Déjà que j’avais froid, je fus gelée en 2 secondes. J'ai tenu bon !

    Et puis s’est profilée au loin, l’île de Hayman.  La mer s'est calmée et le voilier a ralenti.

     

    Les Whitsunday


    Apparut aussi l’île de Langford à sa droite.

     

    Les Whitsunday


    Cette île est particulière parce qu’elle est constituée de 2 parties distinctes : une partie avec une forêt et l’autre de sable exclusivement. Elles sont reliées entre elles par une toute petite bande de sable. A marée basse on peut passer de l’une à l’autre.

     

    Les WhitsundayLes Whitsunday

     





    Nous avons fait une halte d’une heure sur l’île de Langford.


    Les WhitsundayLes Whitsunday





     

    Ceux qui ont voulu plonger l’on fait. Moi, comme j’avais froid, je n’ai pas eu le courage de passer mon maillot et de mettre la combinaison car le vent était vraiment froid. Je suis tout de même allée sur la plage.

     

    Les WhitsundayLes Whitsunday





    Les Whitsunday

    Les Whitsunday





    Les WhitsundayLes Whitsunday





     

    Ensuite, nous sommes remontés à bord pour le lunch. Il s’agissait d’un pique-nique. C’était bon mais rien d’exceptionnel.

     

    Les WhitsundayLes Whitsunday





     

    Comme nous allions repartir, je n’ai pas trop mangé. Nous avons alors quitté l’île de Langford dont la petite bande de sable était découverte. Il y avait même des gens qui traversaient. De loin on aurait dit qu’ils marchaient sur l’eau.

     

    Les Whitsunday

    Langford Island

     

    Puis nous sommes rentrés à Airlie Beach, en empruntant un autre chemin. En longeant l’île de Hayman tout d’abord…

     

    Les Whitsunday


    … et en passant à proximité de l’île de Hook.

     

    Les WhitsundayLes Whitsunday

     





    Nous avons eu un petit cours sur la faune aquatique des Whitsundays.

     

    Les Whitsunday


    Et enfin Airlie Beach est apparue...

     

    Les Whitsunday

    Les Whitsunday

     



     

     

    Les WhitsundayLes Whitsunday





    Les Whitsunday

     





    Et la marina d'Airlie Beach.

     

    Les Whitsunday

     

    J’ai passé une très bonne journée. Il est dommage tout de même qu’il ait fait si froid. Dommage aussi que nous n’ayons pas vu de baleines, la mer était trop déchainée pour voir les cétacés.

     


     

     


    1 commentaire
  • Le YHA d'Airlie Beach.

    Du 17 au 26 juillet 2012.

    Note : 6/10


    J'ai quitté le Backpackers By the Bay le 17 vers les 11h et suis allée au YHA dans le centre ville.


    Bien mais sans plus !


    J'ai dû attendre jusqu'à 12h pour intégrer mon dortoir, un dortoir féminin à 6 lits. C'est le problème des YHA, tu es toujours obligé d'attendre entre 30mn-1h pour intégrer ta chambre !

    J'ai demander à partager le même dortoir qu'Helen et Susanne, mais malheureusement il était complet. Il y avait une allemande dans la chambre mais pas causante du tout.


    Bien mais sans plus !


    En début d'après midi ont débarqué dans le dortoir 2 autrichiennes. Il y avait des affaires partout parterre et ce malgré des placards sécurisés. après le bordel danois au Cool Bananas d'Agnes Water, voici le bordel autrichien !


    Bien mais sans plus !

     

    Y'en a qui n'ont pas beaucoup de respect pour les autres.

    J'ai retrouvé Helen et Susanne dans l'apm. Comme le temps n'était pas très beau nous avons tapé le carton. On a joué au rami un bonne partie de la soirée. S'est joint à nous Raffael un autre suisse germanique. C'était sympa !


    Le 18 juillet. Cette nuit ont débarqué dans le dortoir 2 nanas à 4h35 du mat. Quand l'une s'est couchée juste au-dessus de mon lit, elle m'a réveillée. A 8h elles se sont levées et ont commencé à faire leurs sacs. Elles venaient de débarquer et il y en avait de partout autour de mon lit ! Heureusement, j'étais déjà levée. Mais pourquoi n'ont-elles pas dormi sur un banc ou mieux pourquoi se sont-elles couchées pour  à peine 4 heures ! ça fait cher de l'heure !

    J'ai quitté le dortoir de bonne heure et comme il faisait soleil, je suis allée prendre les mêmes clichés qu'hier. Sympa la vue quand il fait beau à Airlie beach. Des gens se baignaient dans le lagon artificiel. Il faisait même chaud.


    Bien mais sans plus !

    La plage d'Airlie Beach


    Je suis rentrée me changer et déjeuner. Et puis le temps s'est de nouveau couvert et s'est un peu rafraichi. 2 filles de Taiwan ont débarqué, pas bien causantes ! En fin de journée, voyant toujours le bordel des autrichiennes dans la chambre et qu'en plus elles clopaient et buvaient sur le balcon. J'avoue que ce fut la goutte qui fit débordrer le vase. Je suis allée illico à la réception et ai demandé de changer de dortoir. J'ai déménagé en 10mn dans le dortoir d'Helen et Susanne. Dans leur dortoir il y avait 2 filles de Hong-Kong en working-holiday visa. Elles partaient le lendemain pour Cairns.


    Le 19 juillet. Une journée sympa dans le Parc National de Conway avec Helen et Susanne.

    En soirée, nous avons eu la désagréable surprise de voir débarquer dans notre dortoir, 2 mecs. Cela aurait été normal si notre dortoir avait été mixte mais il était exclusivement féminin. Bien sûr la réception était fermée, donc pas moyen de les foutre dehors. On a dû faire avec. Cela m'a pas mal contrarié, je l'avoue. J'aime pas ça partager mon dortoir avec des gars, surtout que là nous avons dû partager non seulement la chambre, mais aussi la douche et les toilettes.  Je pensais ne pas voir ça en YHA ! Bref, demain je pars une journée en excursion dans les Whitsundays. J'espère qu'à mon retour, ils ne seront plus là.


    Le 20 juillet. Me voici de retour de mon excursion dans les Whitsunday.


    Bien mais sans plus !


    Les deux gars sont partis. Personne de nouveau dans le dortoir cette nuit. La nuit fut donc plus calme enfin un calme relatif avec la musique de fous de la boîte d'à coté !


    Le 21 juillet. Ce matin, Helen et Susanne sont partis 3 jours en croisière dans les Whitsundays sur un catamaran. Elles reviennent lundi. Nous avons vu Raffael au petit déjeuner. Il revenait justement d'une de ces croisières dans les Whitsundays. Il nous a montré ses photos. Il avait des photos de la plage de Whitehaven notamment. Cet endroit est magnifique ! Le sable d'un blanc ! Il me faut absolument voir ça ! Je pense de plus en plus faire un vol panoramique au-dessus des Whitsundays parce que d'en haut ce sera encore plus spectaculaire. Il faut d'abord vérifier la météo.

    En début d'apm, on m'a demandé de changer de dortoir car apparemment ils souhaitaient qu'il redevienne mixte pour le week-end. ça commence à me gonfler d'être là.  ça fait quand même 3 fois que je déménage. Je me suis retrouvée au 2ème. J'ai apprécié de monter ma valise là-haut !!! Heureusement le dortoir n'était pas plein... du moins pas encore... Ils attendaient du monde pour ce week-end ! J'ai une jolie vue depuis mon balcon : je vois la mer. Il y a avait 2 allemandes dans la chambre ! Ce soir vers les 22h d'autres allemandes ont débarqué dans le dortoir. J'étais déjà couchée et les 2 autres allemandes s'apprêtaent à dormir. Pas cool !


    Le 22 juillet. J’ai mal dormi cette nuit. Je ne sais pas trop pourquoi. Toutes mes allemandes sont parties au matin.  Génial ! Un moment de tranquillité ! Apprécions-le  car il sera de courte durée !

    Dans l'apm, Hilary, une Britannique de 66 ans est arrivée dans le dortoir. Elle voyage seule depuis avril. Elle a fait un peu de wwoofing aussi. Apparemment elle a eu plus de chance que moi avec ses hôtes. Et puis, Tania, Allemande de 30 ans environ a débarqué d'une croisière de 3 jours dans les Whitsunday. Elle était enchantée de sa sortie en mer. Hilary cherchait à partir aussi mais voulait absolument éviter les "party boats", c'est-à-dire les bâteaux sur lesquels il n'y a que des jeunes qui font la fête. Ce ne sera pas chose facile. Mais apparemment, Tania en avait trouvé un.

    En fin de matinée, j'ai réservé mon vol panoramique pour demain apm. Trop Coooool !

    L'apm, je prenais le bus et me rendais du côté de Shute Harbour pour une petite balade à travers la forêt pour atteindre la plage de Corail (Coral Beach)


    Plein et bruyant !

    Shute Harbour


    Plein et bruyant !




    Coral Beach


    Cette nuit, Anne-Sophia, une allemande d'une 20aine d'années a débarqué dans le dortoir. Il était plus de minuit. Merci au Greyhound d'être en retard ! Anne a essentiellement été fille au pair jusqu'à présent et ce depuis 8 mois. Maintenant elle prend quelque vacances. De toute évidence les enfants dont elle s'est occupés, étaient un peu pénibles.


    Le 23 juillet. En fin de matinée, Helen et Susanne sont revenues de leur excursion et ont réintégré mon dortoir. Elles avaient, semble-t-il, passé de bons moments mais ne se sont pas trop étendues sur les détails. Elles n'avaient pas très bien dormi car les cabines étaient toutes petites et elles n'avaient pas pu étendre leur jambes. Je les laissais se reposer et allais manger un bout. Au menu : omelette aux pommes de terre. Yammie ! 

    L'apm, je suis parite faire mon vol panoramique d'une heure au-dessus des Whistsunday.


    Plein et bruyant !

    Plage de Whitehaven


    Plein et bruyant !




    Hook Reef

      

    Je n'ai qu'un mot à dire : GRANDIOOOOOOOSE !!!!!!


    Une heure plus tard je suis redescendue de mon nuage et touchée la terre ferme.

    Je croisais Hilary en soirée et elle avait réservé sa croisière. Elle partait demain soir pour 3 jours et 3 nuits sur un voilier construit en 1902. Impressionnant !


    Le 24 juillet. C'est ma fête aujourd'hui : BONNE FÊTE Christèle.

     Un grand merci à ceux qui y ont pensé !

    Anne-Sophia part ce soir pour Brisbane et prendra le Greyhound de 23h40. Cela va être long !!! Je me souviens quand j'ai dû attendre le bus au Macdo de Rockhampton pour Airlie Beach. Interminable cette attente ! Hilary a quitté la chambre aussi et part à 18h30 pour sa croisière.

    Une soirée tranquille à jouer au Rami avec Helen et Susanne. C'est leur dernière soirée ici aussi. En effet, elles partent demain matin pour Magnetic Island (l'île Magnetic).


     

    Le 25 juillet. Ce matin, j’ai été réveillée à 6h30 par le téléphone portable de Rosie, une Britannique d’une 30aine d’années qui dormait dans le lit au-dessus du mien. Elle voulait voir le lever du soleil. Génial bonne idée ! Sauf qu’elle aurait pu mettre son téléphone à côté de son oreiller et non pas à côté de ma tête. Pas cool ! Elle revint 1h plus tard. Elle avait prévu aussi d’aller rafter dans les Whitsunday toute la journée.

     

    Comme j’avais besoin d’une nuit supplémentaire du 25 au 26, je suis allée à la réception. Au moment où l’on m’a demandé de payer, j’ai demandé à ce que cette nuit me soit offerte en compensation de celle où j’ai dû partager ma chambre avec 2 gars (vendredi dernier) et aussi pour le fait que j’ai dû changer de dortoir ! Le responsable a accepté. Finalement sur 9 nuits passées ici, j’en aurais payé 7. Pas mal !

     

     

     

    Ce matin Helen et Susanne sont partie pour Magnetic Island (l’île Magnetic). Elles ont pris le bus Greyhound à 9h05 et arriveront à destination à 13h. J’aurais dû mieux m’organiser et y faire un tour aussi plutôt que de rester plus d’une semaine ici ! Enfin trop tard maintenant. Je vais à Brisbane demain.

     

    Trois filles sont arrivées ce matin. Les lits n’ont pas eu le temps de refroidir !!! C’est toujours plein cet endroit. Elles venaient du Chili, du Brésil et d’Espagne. La chilienne et l’espagnol parlaient la langue de Cervantès bien sûr. Ça me changeait de la langue de Goethe et j’avoue que c’était agréable aussi de comprendre ce qui se passait.

     

    Après le déjeuner, j’ai entièrement refait ma valise. Il faut absolument qu’elle ne dépasse pas 23kg. Je vais devoir laisser quelques affaires je le crains. Ça m’a bien pris 2h mais je pense que ça devrait être bon au niveau du poids.

     

    En soirée, je tombais sur Rosie qui s’apprêtait à prendre un bus de nuit pour rejoindre Brisbane. J’apprenais qu’elle était chercheuse à Londres et qu’elle avait quitté son emploi pour voyager. C’était la première fois qu’elle voyageait seule et sac à dos. Courageuse pour un rat de laboratoire !

     

     

     

    Le 26 juillet. Départ pour Brisbane.

     

    Qu’est-ce-que j’ai mal dormi ? Encore. Il est décidément très difficile de dormir dans ce YHA. La nouvelle nana qui dormait au-dessus de mon lit, a remué toute la nuit. Les autres filles se sont levées à 7h et sont parties 30mn plus tard en maillot de bain. J’ai dû me lever aussi car j’étais bien réveillée. Merci les filles !

     

    Je déjeunais tôt car la navette pour aller à l’aéroport de Proserpine venait me chercher à 12h10. Au point de ramassage, je rencontrais Paulin, une Allemande d’une 20aine d’années qui voyageait en Australie depuis 6 mois. Elle allait rentrer en Allemagne très prochainement aussi. Nous avons fait un petit bout de chemin ensemble. C’était sympa de discuter avec elle.

     

    Ma valise pesait 23kg800. Quand même ! Pourtant, j’ai laissé pas mal de choses à Airlie Beach. Comme c’était un vol intérieur, il n’y eut pas de problème. Mais pour dimanche, il va falloir que j’enlève des affaires et les mette dans mon sac à dos. Je n’en ai pas encore terminé avec cette maudite valise !

     

    L’avion de Virgin partit avec 10mn de retard.


    Plein et bruyant !


    Je n’ai pas pu avoir de siège hublot car ils étaient tous pris. Et Paulin non plus. Dommage parce que l’avion passait à proximité des Whitsunday. 1h30 plus tard nous étions à Brisbane où le temps était nuageux et plus frais qu’à Airlie Beach. Je disais au revoir à Paulin et lui filais l'adresse de mon blog. Elle prenait un autre vol pour Sydney où elle allait passer ses 5 derniers jours. Je pris une navette pour me rendre au YHA de Brisbane.

     


    A suivre... Brisbane City YHA




    votre commentaire
  • Backpackers by the Bay

    Séjour du 15 au 17 juillet 2012

     Note : 5/10 (personnel gentil et serviable)

     

    Sale, vieux et qui pue !

    BBB


    Le voyage en bus depuis Rockhampton a été horrible. On avait un bus grand tourisme mais je me suis retrouvée derrière le chauffeur à voir la route et les phares des autres voitures. Je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit. Heureusement, je n'aurais pas à refaire un trajet de nuit pour retourner à Brisbane !!! En effet, depuis Airlie Beach je prends un avion jusqu'à Brisbane. 1h30 de vol seulement et le billet est nettement moins cher. Incroyable ! Pourquoi s'en priver !

    A la descente du bus, je laissais Marie-Eve et Angie rejoindre à pied leur backpacker. Le mien, "Backpackers by the Bay" avait envoyé un chauffeur. La voiture était petite mais c'était déjà sympa de venir chercher les voyageurs. Je faisais la connaissance de Tom, un petit gars de Manchester, en visa travail/vacances au backpacker.

    J'intégrai un minuscule dortoir féminin à 4 lits. A première vue juste la place de mettre les valises, pas de placards sécurisés.


    Sale et qui pue !


    Les filles dormaient toutes quand je suis arrivée mais elles devaient partir à 10h. J'attendais patiemment qu'un lit du bas se libéra pour faire mon lit.

    Dans ce backpacker, le café était gratuit et internet aussi. C'est déjà ça de gagné !

    Vers les 8h30-9h, je réintégrai le dortoir et rencontrais les filles ; des belges du côté flamant. Je discutais plus avec l'une d'entre elles car elle parlait très bien le français. Liz enseignait d'ailleurs le français en Belgique et l'italien aussi. Dommage qu'elle parte aujourd'hui ! Elle prend ce soir le bus de nuit pour Cairns. J'espère qu'elle pourra dormir !

    Quand elles enlevèrent leurs draps, je vis l'état de la literie et d'ailleurs ce n'était même pas de vrais matelas mais de la mousse. L'horreur ! Les housses protectrices étaient déchirées laissant apparaître les matelas en mousse justement.

     

    Sale et qui pue !


    Le drap housse était déjà sur mon matelas donc je préférai le laisser tel quel et faire mon lit comme ça. Je remarquais alors que les draps étaient sales. Je m'aperçus aussi que le dortoir sentait mauvais.

    Je déjeunais vers les 12h30 et constatais que la cuisine était plutôt vieille et qu'elle n'était pas super propre non plus. Et dire que j'allais passer 3 nuits ici ! L'apm, j'allais me reposer dans ma chambre 4**** et voulus profiter du fait que j'étais seule dans le dortoir pour faire une sieste. Mais non ! J'allais m'endormir quand ont débarqué 2 blondes, des danoises ! Bon sang, y'a pas moyen d'être tranquille 5mn dans ces backpackers !!!

    Le 16 juillet. Ditte et Mette sont parties ce matin pour 3 jours de bâteau dans les Whitsundays. Il n'allait pas faire très beau. C'est pas de bol ! Je décidais aussi de partir mais seulement de ce backpacker vraiment pas propre ! Je recevais un email d'Helen qui était arrivée au YHA. Apparemment elle était avec Susanne. Bonne idée, j'irai donc au YHA. Malheureusement, je n'ai pas pu partir immédiatement car il était déjà plus de 11h et j'aurai perdu de l'argent ! Mais demain matin ce sera bon, on me remboursera ma dernière nuit ici. Allez encore une nuit courage !

    Comme il y a eu un rayon de soleil ce matin, j'en ai profité pour faire ma lessive. Je voulais économiser le prix du séche-linge tout aussi prohibitif que celui du lavage machine ! J'ai donc étendu mon linge dehors pendant quelques heures. Puis le temps s'est couvert et j'ai eu peur qu'il pleuve aussi j'ai tout étendu à l'intérieur sur 2 fils au-dessus de mon lit. On a vraiment l'impression de camper.


    Sale et qui pue !


    Heureusement, il n'y avait personne dans le dortoir. Je vais peut-être devoir utiliser mon sêche-cheveux pour sêcher mon pyjama pour cette nuit. A la guerre comme à la guerre !

    La nuit fut très tranquille car j'étais seule dans mon dortoir. Et oui, ça arrive parfois mais c'est tellement rare. Pendant mon voyage cela a dû m'arriver 4 ou 5 fois. C'est tellement agréable quand ça arrive ! Awesome !

    J'ai quitté le BBB le 17 juillet à 11h par leur navette. Tom m'a conduit directement au YHA. Sympa !




    votre commentaire
  • Séjour du 15 au 26 juillet 2012

     

    Airlie Beach

     

    Très brèves infos sur Airlie Beach :

    A 23km de la Bruce Highway, sur la côte Airlie Beach est le point de départ pour les Whitsunday (un groupe d’îles et d’îlots entre Mackay et Airlie Beach). La ville tout entière est tournée vers le tourisme et dédiée à la détente et aux activités aquatiques.

    C'est seulement au bout de 4 jours que je découvre cette ville. Comme le temps a été dégueulasse jusqu'à présent, je n'ai pas pu trop sortir à part pour faire des course alimentaires. Un rayon de soleil ce matin (le 18) et me voilà dehors. ça devrait se recouvrir dans la journée alors faisons vite !

    Tout d'abord un petit tour sur la plage d'Airlie Beach à marée haute...


    Airlie Beach

    Airlie Beach






    ... vue sur Airlie Beach...


    Airlie Beach

    Airlie Beach

     

     

     

    Airlie Beach

     

     

     

     

    En allant vers le parc...


    Airlie Beach


    Sculptures de dugongs dans le parc...


    Airlie BeachAirlie Beach

     

     

     

     

     

     

     

    Puis j'ai pris la bicentennial walkway (chemin littoral) jusqu'à la marina d'Abel Point.


    Airlie BeachAirlie Beach
     

     



    Airlie Beach




     

     

    La marina d'Abel Point...


    Airlie Beach

    La marina d'Abel Point

     

    Je suis rentrée au YHA et ai réservé une journée d'excursion en voilier dans les îles Whitsunday pour vendredi (le 20). Il devrait faire beau. 


    Le 19 juillet. Ce matin, Helen Susanne et moi sommes allées marcher dans la Parc National de Conway (Conway Range National Park). Nous avons pris un bus vers les 11h qui nous a déposées au départ de la piste.

     

    Airlie Beach


    Nous avons commencé à marcher. Le temps n’était pas trop chaud et plutôt agréable à la marche par conséquent.


    Airlie Beach


    Une végétation aux formes bizarre…


    Airlie Beach

    Airlie Beach








    Airlie Beach

     








    Puis nous avons pris la direction de Mont Ropper


    Airlie Beach


    La vue était splendide…


    Airlie Beach

    Airlie Beach






    Malheureusement en arrivant au Mt Ropper, l’accès au point de vue était fermé. Alors nous sommes descendus en direction de Swamp Bay.


    Airlie Beach


    30mn plus tard nous arrivions à Swamp Bay.


    Airlie Beach





    Airlie BeachAirlie Beach





    Airlie Beach

    Airlie Beach





    Airlie Beach


    Nous avons pique-niqué sur la plage composée de rochers et de coraux morts. L’endroit était calme et agréable.



    Puis nous sommes rentrées par un autre chemin toujours à travers la forêt.


    Airlie Beach

    Helen et Susanne


    Nous avons passé une très bonne journée.

    Demain (le 20), je pars la journée en excursion sur un voilier dans les Whitsundays.

    A voir... Les Whitsundays.

     Le 20 au soir, je suis allée faire un tour sur la plage d'Airlie Beach et le coucher de soleil était sympa. Voyez vous-même !

     

    Airlie BeachAirlie Beach

     

     

     

     

     

    Le 22 juillet. Ce matin, je suis allée réserver mon vol panoramique au-dessus des Whitsunday pour demain apm. En espérant qu’il fasse aussi beau qu’aujourdh’ui. Après le déjeuner, j’ai pris le bus jusqu’à Shute Harbour

     

    Airlie Beach

    Airlie Beach





    Airlie Beach


     




    Puis, j’ai pris la route principale jusqu’au 2ème parking…

     

    Airlie Beach

    Airlie Beach





    Airlie Beach






    … et j’ai pris le sentier sur la gauche jusqu’à Coral Beach (la plage de Corail). 2Omn de marche à travers la forêt et j’arrivai à la plage.

     

    Airlie Beach

    Airlie Beach





    Airlie Beach

    Airlie Beach






    Une belle plage de… pierres et de coraux. Très difficile à marcher dessus. Ensuite, j’ai repris le même sentier pour rentrer et c’est là j’ai vu le panneau nous avertissant de la présence de crocodiles dans les parages. Je ne l’avais pas vu en arrivant.

     

    Airlie Beach

    Oops !

     

    Comment ai-je pu le manquer ? Je pense être arrivée par un autre chemin en fait.

    Sur le chemin du retour, j’ai repris les mêmes photos ou presque car le soleil commençait à se coucher.

     

    Airlie BeachAirlie Beach





     

    Il est dommage que je n’aie pas pu rester plus longtemps car à cet endroit le coucher de soleil est magnifique. En effet, je ne voulais pas rater le dernier bus pour Airlie Beach.

     

     A suivre... Les Whitsunday vues du ciel.

     

     

     

     

     






    votre commentaire
  • Séjour au YHA à "Rocky" du 10 au 14 juillet 2012.

    Note : 4/10


    Rockhampton

     

    Le trajet jusqu'à Rockhampton depuis Agnes Water dura 3h. Le bus n'était pas très confortable car ce n'était pas un bus grand tourisme. Et pourtant c'est un bus de nuit ! Au bout de 2h30 de route, j'ai commencé à avoir mal au dos, moi qui ai rarement mal à cet endroit. Nous sommes arrivés vers 00h40 au lieu de minuit 10 initialement prévu. J'ai partagé un taxi pour aller au YHA avec ma voisine de bus. Nous avons intégré nos dortoir respectifs vers les 1h du matin.


    Rockhampton


    Le mien était plein et tout le monde dormait bien sûr. Il ne me restait qu'un lit du haut bien évidemment.

    La nuit fut plutôt calme. Je fut réveillée pourtant par 2 départs vers les 6h du mat. J'émergeais vers les 9h passées, chose qui ne m'arrive quasiment jamais. Après le petit déj, je changeais pour un lit en bas.

    Comme je suis arrivée de nuit je n'ai pas trop vu l'état de ce YHA. On est pourtant arrivées dans une rue sombre et bien défoncée !


    Rockhampton


    Je pensais que je ne verrai pas pire que celui de Port Macquarie. Et bien si, c'est possible ! Mes draps n'étaient pas propres, la couverture n'en parlons pas. Il y avait de la poussière partout. Les douches anciennes et pas en très bon état pour la plupart ! De l'eau partout par terre ! Quel bouge !

    Le matin, quand j'ai voulu règler mon séjour à la réception, il n'y avait personne. Quelle désolation cet endroit ! Et comme le temps était gris, cela ne lui donnait pas très bonne mine.


    Quelques infos sur Rockhampton :

    Situé sur le Tropique du Capricorne, «Rocky» compte 60 000 habitants et est la capitale du bœuf. Des statues de taureaux grandeur nature accueillent le visiteur à l’entrée de la ville. La ville possède aussi nombre de magnifiques bâtiments anciens, notamment sur la Quay Street qui affiche quelques-unes des plus intéressantes façades victoriennes de toute l’Australie. La ville est également le point de départ pour l’île Great Keppel.

     

    L’apm de 11, je suis allée faire un tour en ville à pied pendant plus d’une heure. J’ai traversé le pont qui enjambe la Fitzroy River


    Rockhampton

    Rockhampton






    … et ai remonté la Quay Street.

     

    Rockhampton

    Rockhampton






    L'Hôtel Criterion


     

    Rockhampton

    Rockhampton





     

    Rockhampton

    Rockhampton





    Rockhampton

     

    Rockhampton





    Rockhampton


    La poste

     



    Rockhampton

    Rockhampton


    Bâtiment des Douanes






    Rockhampton

     

    L’hôtel Heritage



    Rockhampton

    Rockhampton

     



    Rockhampton






    Une église…


    Rockhampton


    Le conseil municipal…


    Rockhampton


    L’Ecole des Arts

     

    Rockhampton

     

    Le Palais de justice...


    Rockhampton

     

    Je rentrais vers les 18h et mes camarades de chambrées étaient là : 2 canadiennes étudiantes à Perth et une galloise. Une heure plus tard est arrivée, une québécoise, Marie-Eve, la trentaine. Elle avait fait une excursion d’une journée sur l’île de Great Keppel et elle m’avait donné l’envie d’aller y faire un tour. 

     

    Le 13 juillet fut une journée d’organisation. Comme je n’avais pas de connexion internet, j’ai voulu appeler le Greyhound pour réserver une place dans le bus de nuit pour Airlie Beach le dimanche matin, mais la nana a voulu me faire payer ce service (6AUD). C’était la première fois qu’on me faisait le coup surtout qu’à chaque fois que j’ai essayé de réserver en ligne leur serveur ne marchait pas. Leur site ne reconnaissait pas mon mot de passe. Je demandais au gérant s’il pouvait me le faire depuis son ordinateur. Et très gentiment il le fit. Endroit pas terrible, mais gens très serviables. Il me restait à trouver un endroit pour dormir à Airlie Beach. Je me rendais au Macdo pour faire ma recherche. Il y avait le choix à Airlie Beach. J’optais pour le Backpackers by the bay qui proposait un dortoir féminin à 4 au même prix que le YHA pour un dortoir à 6. Et en plus, ils viendraient me chercher à l’arrivée. Génial ! Je rentrais et réservais au téléphone mes 3 premières nuits. Je discutais ensuite avec Angie, une californienne, arrivée ce matin à 1h du mat par le Greyhound. Quand je l’ai vue au réveil, je l’ai tout de suite reconnue. Elle travaillait au Cool Bananas et y est restée 3 semaines. Elle va prendre le bus de nuit comme moi dimanche matin.

     

    Le 14 juillet. Marie-Eve m’a dit ce matin qu’il y avait une fille qui avait débarqué à 1h du mat dans le dortoir. Je n’ai rien entendu et je ne l’ai même pas vue car au lever elle n’était déjà plus dans son lit. La femme mystère ! Angie, Marie-Eve et moi avons quitté le dortoir à 10h et laissé nous affaires à la réception. La journée va être longue jusqu’à 00h40. Angie et moi sommes allées au Jardin Botanique et au Zoo. Nous avons pris malheureusement le dernier bus de la journée. Il nous faudra prendre un taxi pour revenir au YHA.

    Le lieu était très tranquille. Nous avons commencé notre visite par la forêt pluvieuse.

     

    Les bambous…

     

    Rockhampton


    Le Bottle tree…

     

    Rockhampton

    Rockhampton









    Enorme !


    Rockhampton


    Puis les palmiers


    Rockhampton


    … le jardin aride avec ses différents cactus…


    Rockhampton

    Rockhampton






    Le Monument aux Morts


    Rockhampton

     

    Les banyans

     

    Rockhampton

    Rockhampton








    Rockhampton

    Rockhampton









    Nous avons voulu aller voir le zoo qui est juste à côté du jardin botanique, mais nous nous sommes trompées de direction et avons atterri au Murray Lagoon. Ce lagon a été déclaré sanctuaire faunistique en 1902 et abrite de nombreuses espèces d’oiseaux, de tortues, d’anguilles et de poissons.


    Rockhampton


    Spoonbill


    Rockhampton




     Spoonbill and Egret

     

    Et puis en remontant nous avons vu des émeus.


    Rockhampton 

    Emeu


    Nous sommes brièvement passées au zoo car il a commencé à pleuvoir fort. De toute manière le zoo n’était pas bien grand. Ils avaient des dingos, des wombats, des kangourous et des koalas, des crocodiles, des lézards et des serpents et des oiseaux (perroquets, casoaires, mais aussi des animaux pas du tout originaires de l’Australie, comme les singes).

     

    Vidéo : Film d'un koala qui ne dort pas !!!



    Je pensais voir des platypuses (ornithorynques) mais non. J’étais déçue.

    J’ai vu des zoos et des jardins botaniques plus intéressants que ceux-là. J’ai notamment aimé le jardin botanique de Cairns. Il est immense et très riche en faune et flore.

    La pluie a écourté notre visite. Angie nous a appelé un taxi. 5mn plus tard le chauffeur arriva à bord d’un van. Angie monta à l’avant et tapa la converse au jeune homme. Il était d’origine indienne ou pakistanaise et c’était son premier jour de boulot. C’était peut-être son premier jour de boulot mais il savait bien exploiter le client, va ! Il a commencé par se tromper d’auberge et puis alors que le YHA était juste à côté de cet endroit, il a fait un méga détour et je voyais le compteur qui tournait, tournait. Il a fini par arriver au YHA et il a alors éteint le compteur qui affichait 21,90 AUD. Et nous a annoncé 23 AUD. J’ai trouvé ça très malhonnête ! Il n’a rien à envier à nos taxis parisiens. Peut-être qu’effectivement il était nouveau dans le métier et ne connaissait pas l’adresse du YHA mais comme il s’était trompé de direction, il aurait pu nous faire cadeau d'1 ou 2$.

    L’apm a été très long. On a dû attendre tout l’apm . Angie s’est installée devant la télé, mais n’a pas pu y rester car non seulement ça puait le chien (oui, les gérants ont 3 chiens) et les pieds, mais également, il y avait quelqu’un qui dormait sur un divan et ronflait fort. J’irai donc pas y faire un tour ! C’est vraiment le YHA le plus pourri que j’ai jamais vu !

    Vers les 19h15, nous avons pris toutes les 3 la dernière navette du YHA. Nous sommes allées au Macdo pour passer le temps et avoir au moins une connexion internet gratuite.


    Rockhampton

    Marie-Eve et Angie


    Ce fut long jusqu'à 00h40. Mais le bus était à l'heure, pour une fois. Nous nous sommes toutes les 3 installées devant.

    Je pensais que c'était de bonnes places mais non finalement en tout cas pour moi ! Car je voyais la route et les phares des autres voitures qui venaient en face. Je n'ai pas dormi. C'est la première fois que je voyage de nuit et ce sera la dernière en tout cas dans ce pays.

     

     A suivre... Airlie Beach

     

     

     

     


     

     

     


     

     

     

     

     


    votre commentaire