• Chez Rosemary et Marcus a Tewantin: la nuit du 26 juin 2012.


    J'ai quitté le Flashpackers ce matin et ai pris leur navette de 9h15 pour Noosa Junction (la gare routière). Mes hôtes Servas Rosemary et son fils Marcus sont venus me chercher. Ils habitent à Tewantin qui se trouve à côté de Noosaville et vont m'héberger pour la nuit du 26 au 27. Au départ ils n'étaient pas disponibles pour me recevoir cette semaine car ils s'apprêtaient à accueilir une allemande mais en fin de compte elle n'est pas venue. Entre temps, j'avais contacté une autre famille Servas, Helen et Anthony qui m'hébergeront les 2 nuits suivantes soit les 27 et 28.

    Avant d'aller chez eux, nous nous sommes arrêtés à un premier point de vue appelé "Laguna lookout"...


    Laguna lookout

    Dommage que le temps ait été si couvert. Par beau temps, le point de vue devait être effectivement magnifique !

    Puis Marcus et moi sommes allés marcher un peu dans le Parc National de Noosa  pour voir des koalas car il y en a bon nombre dans le coin. Mais ils étaient bien cachés parce qu'on n'en a vu aucun. Nous sommes arrivés à Boiling Point...






    Boiling Point


    Et tout en discutant, nous avons atteint la Baie de Tea Tree (Tea Tree Bay).

     






    Tea  Tree Bay



     
    Ainsi, j'apprenais que mes hôtes, qui parlaient couramment le français avaient vécu quelques années à Paris. Marcus, qui est ingénieur dans le domaine pétrolier,  a beaucoup vécu à l'étranger et notamment en Amérique du Sud. Il cherche actuellement un travail dans ce domaine. Et du côté de Perth, il y aura peut-être une opportunité pour lui.

    Après cette petite balade matinale, nous sommes rentrés chez eux àTewantin. Rosemary m'a installée dans son camping-car où il y a une couchette... et un petit radiateur electrique au cas où il fasse froid. Cela va être sympa ! C'est la première fois que je dors dans un camping-car !

    Pour le lunch, Rosemary nous a préparé une soupe de légumes qui était bien bonne et du fromage. C'était du Brie mais avait un goût de camembert. Bizarre mais bon !

     

    Chaleureux !

    La maison de Rosemary

     

    Comme il pleuvait, Rosemary m'a proposee de regarder un vieux film francais. C'etait "Jules et Jim" de Francois Truffaut avec Jeanne Moreau. Je ne l'avais jamais vu.

    Après le film, j’ai préparé mon fameux clafouti à la pomme et à la poire.  Il sera le dessert d’un repas copieux. En effet, nous avons mangé Thai ce soir. Marcus avait commandé les plats dans un bon resto de la ville. En entrée, nous avons eu des rouleaux de printemps. Puis 2 plats différents, le premier au poulet et le 2ème au bœuf. Rosemary avait préparé du riz en accompagnement. C’était très bon. Alors que je pensais qu’on allait passer au dessert, Marcus nous prépara une délicieuse salade à l’huile de noix et aux pignons. Elle était très bonne aussi. Et pour faire glisser tout ça, nous avons mangé une boule d’un sorbet à la mangue. Et pour terminer mon clafouti que nous avons accompagné de glace à la vanille. Il était très bon. Je l’ai bien réussi.

    Ce soir, je dors dans le camping-car de Rosemary.

     

    Chaleureux !

    Chaleureux !




     

                                    Le van de Rosemary


    J’ai bien dormi, la couchette du van est confortable.


    Chaleureux !

    Mon lit


    Je me levais vers les 7h30. Tout le monde était déjà debout. Je rangeais mes affaires, puis allais déjeuner avec Rosemary.

    On a discuté un peu toutes les 2. Elle me raconta qu’elle avait vécu en France de 1967 à 2005. Elle avait vécu aussi pendant longtemps sur une péniche sur la seine. Son mari avait été professeur de français et elle avait enseigné l’anglais. Elle en avait eu gros de quitter la France apres toutes ces annees. Quand elle est revenue en Australie, elle se sentait comme une étrangère dans son propre pays tellement il avait changé.

    Vers les 9h30,  Marcus a chargé ma lourde valise et mon sac à dos dans son van. Puis ils m’ont conduite chez mes autres hôtes Servas, Helen et Tony qui habitent un quartier résidentiel de Noosaville. Il pleuvait des cordes encore aujourd’hui. Et ça allait probablement durer toute la journée ! C'est pas de chance !

    Je quittais Marcus et Rosemary en les remerciant de leur accueil. Ce sont des gens très chaleureux et gentils. J’ai passé de bons moments avec eux.


    Chaleureux !

    Rosemary et son van


    A suivre... Sejour chez Helen et Tony a Noosaville.










     

     


    votre commentaire
  • Séjour au Flashpackers du 23 au 25 juin 2012.

    Note : 07/10 (trop de jeunes gens et trop buyant !)


    Noosa

     

    J'ai quitté le YHA ce matin et suis montée dans le bus Greyhound. Destination Brisbane puis Noosa, en tout 6h de route. A 17h, j'arrivais à Noosa et la navette de mon backpacker m'attendait. J'ai choisi de séjourner 3 nuits au Flashpackers à côté de Sunshine Beach, (un spot de surf très réputé) et non pas au YHA parce que les dortoirs sont nettement moins chers au Flashpackers, et le petit déjeuner et internet sont gratuits.

     

    Noosa


    J'intégrais un dortoir féminin à 6 où il y avait une salle de bain avec séchoir et fer à friser à dispo et des toilettes privatives aussi. Mais il était plein. Ce soir on dormira à 6 ! Cela me changera du YHA car je suis restée 2 nuits seule dans mon dortoir. Je partage ma chambre avec 2 jeunes allemandes en visa Travail-Vacances, une britannique en congé et Jane, une autre Britannique plus âgée, la trentaine originaire de Manchester et en vacances aussi.

     

    Noosa


     Quelques mots sur Noosa Heads :

    Noosa est la Mecque des surfeurs depuis le début des années 1960. C'est aussi un lieu de vacances agréables avec de belles plages et un parc national au cap Noosa Heads. Cette station balnéaire est en fait composée d'un long chapelet de petits centres, dont les noms peuvent prêter à confusion : de Noosa Heads (promontoire sur le Pacifique), en remontant vers l'intérieur et en passant par Noosaville, Noosa Sounds et Noosa Junction.

    L'auberge de jeunesse, le Flashpackers où je séjourne se situe à Sunshine Beach, à côté de Noosa Heads.


    Le 24 juin. Je n'ai pas fait grand chose d'intéressant aujourd'hui car le temps a été pourri, mais vraiment pourri. Il a plu toute la journée. Je suis quand même sortie le matin pour acheter de quoi manger pendant mes 3 jours ici. J'ai retenté une sortie dans l'apm quand la pluie cessa un peu. Je suis allée voir Sunshine Beach à 10mn à pieds de l'auberge. Mais sous la pluie, elle n'était pas terrible. Voyez vous-même !


    Noosa

    Sunshine Beach sous la pluie !


    Et en rentrant, j'ai pris une rincée. J'ai passé le reste de l'apm à organiser la suite de mon séjour ici. En effet, j'ai trouvé 2 hôtes Servas pour la semaine prochaine. Ils m'hébergeront 3 nuits.  J'ai acheté un billet d'avion Brisbane-Sydney pour le 28/07 car mon départ pour la France est prévu le 29 mais depuis Sydney. 

     

    Le 25 juin.

    Ce matin, j'étais la première au petit déj. Le petit déj est de 7h30 à 8h30 et si tu veux avoir quelque chose qui reste, il faut mieux être la première que la dernière ! J'étais réveillée de bonne heure de toute manière alors autant se lever ! Puis vers les 9h, j'ai pris la navette du backpacker pour me rendre à Hasting Street. De là, j'ai marché sur la plage de Main Beach. Il avait cessé de pleuvoir mais les nuages étaient encore présents, ne laissant présager rien de bon pour l'apm. Bref, je profitais de l'acalmie pour prendre quelques clichés quand même.


    Noosa

    Noosa

      

    Main Beach

     

     

     

    Puis, je suis arrivée au bout de la plage...


    Noosa

    Le poste de secours


    ... et en face l'on pouvait voir Noosa NorthShore...


    Noosa

    Noosa

     

     

     

     

    En attendant la navette pour rentrer à l'auberge, j'ai fait un petit tour en ville, mais il n'y avait rien à visiter, juste quelques magasins dans la rue principale. Tout l'attrait du lieu est centré sur les plages  et le Parc National. Et quand il pleut, y'a pas grand chose à y faire. Heureusement qu'il y a la TV et internet à dispo dans l'auberge. L'apm, je n'ai pas pu sortir car il pleuvait des cordes. Quelle tristesse un temps pareil !


    Le 26 juin. Il pleut encore ce matin et comme c'est parti, y'en a pour toute la journée. J'ai quitté le Flashpackers par la navette de 9h15. Rosemary et son fils Marcus mes premiers hôtes Servas depuis très longtemps, m'attendaient à Noosa Junction, aux terminaux des bus. Mes hôtes habitent à Tewantin, soit à 10km de Noosa. (à suivre dans rubrique mes hôtes Servas)

     


    votre commentaire
  • Séjour au YHA de Byron Bay du 20 au 23 juin 2012.

     Note : 8/10

     

    Byron Bay

     

    Quelques mots sur Byron Bay :

    Presque à la frontière du Queensland, Byron Bay est le RV de la jeunesse australienne dorée. Se rassemblent ici surfeurs australiens, glode-trotters et autres backpackers du monde entier. Les premiers surfeurs purs et durs se sont installés dans les années 1960, dans cette petite ville en bord de mer, aux plages superbes et microclimat paradisiaque.

     

    Je suis arrivée au YHA de Byron Bay le 20 juin à 21h. Presque 4h de route avec le Greyhound. Mais finalement, le trajet ne me parut pas si long. Quelqu’un du YHA attendait les backpackers descendant du bus. Je suivais donc la jeune fille. J’intégrais un dortoir à 5. Le lieu était plutôt spacieux et paraissait propre à première vue.


    Byron Bay

    Byron Bay





    Photos de la chambre


    Il n’y avait qu’une seule personne dans le dortoir. Nonnie, australienne, la 20aine qui allait de petits boulots en petits boulots pour visiter son pays. Cool !

    J’ai voulu aller faire des courses au supermarché du coin mais il était fermé. Je n’avais quasiment rien à manger pour le soir : des spaghettis, du chocolat et une pomme. Je choisis la pomme et une barre de chocolat. On fera mieux demain.

    Le 21 juin. Je me suis levée vers les 8h, j’ai apprécié de me lever plus tard ce matin. Avec Karin, il fallait que je me lève à 7h pour petit-déjeuner avec elle à 7h30 et cela même si je commençais le travail à 8h30. Bref, c’est du passé tout ça ! J’allais prendre une douche et là surprise… ici ils ont des douches de plage. C’est-à-dire que les sanitaires ne sont pas vraiment fermés. L’été ça doit être agréable de se doucher en plein air mais l’hiver c’est un peu frisquet. Et les douches sont de véritables piscines, t’as de l’eau partout. Donc quand tu dois mettre un pantalon, il faut faire attention à ce qu’il ne trempe pas dans l’eau. C’est génial !

    A 10h Nonnie est partie, elle monte vers le nord aussi. Là où il fait plus chaud. En effet, elle vient de Margaret River que j’ai visitée quand je suis partie en excursion dans le sud- ouest l’année dernière. C’est vrai qu’il y fait nettement plus froid que sur la côte Est.

    Je sortais du YHA pour aller à la Bibliothèque municipale. Je voulais une connexion internet gratuite. Mais en chemin, je me suis arrêtée à la plage, Main Beach. Sublime !


    Byron Bay

    Byron Bay





    Byron Bay

    Byron Bay






    Puis, j’ai trouvé la bibliothèque. Malheureusement, l’accès était payant et encore plus cher qu’au YHA. Je décidais de trouver un autre endroit, il y en avait forcément un. J’ai toujours trouvé dans les villes où je restais au moins une connexion gratuite jusqu’à présent. J’allais me renseigner auprès de l’Office du Tourisme et on m’indiqua un magasin juste en face. Je me rendais aussi au comptoir du Greyhound pour voir quels étaient les jours de départ et horaires pour Noosa, ma prochaine étape ! Je passais à ce magasin où l’on proposait une connexion internet gratuite. C’était ma fois, vrai mais je ne pouvais pas utiliser mon ordinateur. Dommage pour le blog, il devra attendre un peu ! J’en profitais pour entrer en contact avec des hôtes Servas à Noosa. Il y en avait 3.

    L’apm, j’allais me promener du côté des plages. Il faisait beau et chaud. Et dire qu'on est en hiver !


    Byron Bay

    Byron Bay





    Byron Bay

     Byron Bay




    Byron Bay

    Et le soleil commençait à se coucher…


    Byron Bay



    Byron Bay



    Byron Bay





    Byron Bay

    Byron Bay





    Byron Bay

    Byron Bay





    Byron Bay



                 Magnifique, n’est-ce-pas ?



    Ce soir, je suis toute seule dans mon dortoir. C’est la 3ème fois que ça m’arrive depuis que je voyage. Je vais vraiment apprécier cette nuit !


    Le 22 juin. Ce matin, j'ai organisé la suite de mon voyage. J'ai décidé d'acheter un pass Greyhound de Byron Bay jusqu'à Airlie Beach. Finalement, je n'irai pas jusqu'à Cairns. Plus assez de temps maintenant ! Et cela me reviendra moins cher avec le pass car plus on monte vers le nord plus les trajets sont chers ! Je prenais aussi un ticket pour Noosa pour demain matin.

    L'apm, j'allais au phare de Byron Bay. Une belle balade avec de beaux panoramas sur les différentes plage de Byron Bay.


     

    Byron Bay

    Clarkes Beach

     

    Byron Bay

     

     

    Wategos Beach et Wategos Gap

     

    Byron Bay

     

    Byron Bay

     

     



    Byron BayPuis,je suis arrivée au Cap Byron...

     

    Byron Bay

     

     

    ... qui est aussi le point d'Australie le plus à l'est.


    Byron Bay

    J'ai pris ensuite la direction du phare.


    Byron Bay

     

     

    Et la vue de la haute est magnifique !


    Byron BayByron Bay

     

     

     

     

     

    Ensuite en redescendant, on tombe sur Tallow Beach qui s'étend sur des kilometres ! Une plage de toute beauté !


    Byron BayByron Bay

     

     

     

     

    Voilà pour les plages de Byron Bay.

    Demain, je quitte cette ville pour Noosa. Je prends le bus à 10h15 et j'arriverai à Noosa à 17h.


    A suivre... Noosa


    votre commentaire
  • WWOOF n°4 : B&B "Countryhideaway" de Karin Basedau

    Sejour du 15 au 20 juin 2012.  


     

    J'ai quitté Port Macquarie avec le bus Greyhound de 14h20. On n'était que 5 passagers. J'étais la seule à descendre à Coffs Harbour. Les autres descendaient à Kempsey et Byron Bay. Le trajet a duré 2h45 et j'ai pu prendre quelques clichés du bus mais l'Australie n'est pas la Nouvelle-Zélande. En effet les paysages ne sont pas toujours exceptionnels.

     

     

     

     

     

     

     

     


    Je suis descendue à l'office du tourisme de Coffs Harbour. Le bus était en retard de 10mn et Karin aussi. Donc finalement, je n'ai pas eu à attendre longtemps.


    Bienvenue à CountryHideaway


    Countryhideaway

    Countryhideaway






    Le Countryhideaway est un Bed & Breakfast qui se trouve sur 25 acres de terrain et est dirigé par Karin Basedau, une allemande de 47 ans. Elle est venue s'installer en Australie il y a 17 ans. Elle était agricultrice en Allemagne. Elle avait crée au départ ce B&B dans sa maison mais maintenant elle loue juste des chambres.

    Karin m'a installée dans une de ses chambres à louer. Donc, il y a tout le confort d'une chambre d'hôtel et de luxe, je dirais : salle de bain, un grand lit, TV, kitchenette, frigo... Je vais être drôlement bien ici.


    Countryhideaway

    Countryhideaway






    Je rencontrais Jack, son berger allemand de 4 ans. 


    Countryhideaway

    Jack


    Karin nous a préparé à diner : une sorte de tapas aux épinards avec des légumes et de fromage dedans. Ce n'était pas mauvais sauf qu'elle y avait mis des concombres et j'ai horreur de ça !!

    Vers les 20h30, j'ai pris congé car Karin était fatiguée de sa journée. J'ai voulu aller sur le net car elle avait le WiFi. Malheureusement, le mot de passe n'était pas le bon.


    Le samedi 16 juin. Ce matin, Karin et moi avons déjeuné ensemble : salade de fruits du jardin composée de fruits de la passion, oranges, mandarines, bananes et de la monstera deliciosa (fruit salad plant)...  des céréales, yaourts, café. C'était bien bon. Après nous avons fait le tour de la propriété... en jeep car elle s'étend sur 25 acres.

    Puis nous avons commencé à travailler dans le jardin. Karin m'a demandée d'arracher quelques rangs de fraises. Elle y a planté des ananas à la place. Il faudra 2 ans pour avoir un fruit. Faut pas être pressé !!! J'ai arraché les tomates aussi car la saison est finie.


     Le jardin




    Et voilà tout ce qu'on a retiré du jardin...





    Après le repas de midi, nous avons désherbé près de la maison. A 15h, Karin en avait marre alors on s'est arrêtées de bosser. Entre nous, moi aussi j'en avais marre.

    Le soir, l'un de ces amis prénommé, George est venu manger avec nous. George a épluché les légumes et Karin s’est occupée du reste. Au menu de ce soir, il y avait du goulasch de porc avec du riz, des patates douces, des choux de Bruxelles. C’était bien bon ! Avant de commencer à déguster ce succulent repas, Karin m’a demandée de dire les grâces. Non, mais c’est pas vrai, je suis entourée de grenouilles de bénitier !!! C’est George qui s’en est chargé. Amen !

    Comme Karin avait cuisiné,  George a fait la vaisselle et moi je l’ai essuyée. Ça c’est du travail d’équipe.

     

    Dimanche 17 juin / Jour 2 : Désherbage, peinture.

    Ce matin, après le petit déjeuner, Karin est partie. Devinez où ? … Comme on est dimanche… Toujours pas ? … Oui à l’église ! C’est évident pour une grenouille ! Elle m’a demandé de désherber à plusieurs endroits. J’ai désherbé pendant 3h30 et me suis arrêtée. Karin est revenue vers les 13h. George est réapparu et puis ils sont partis se promener avec Jack tandis que moi, j’ai fait de la peinture.

     

    Countryhideaway

    Countryhideaway





     

    Countryhideaway





     

    Ce soir, George est de nouveau resté avec nous. Karin, nous a resservi le reste du goulasch mais avait mélangé des légumes vapeur avec le riz d’hier. C’était très bon.

    Pendant que je skypais avec mes parents, mes 2 grenouilles de bénitier préférées lisaient des passages de la Bible. Si c’est vrai !!!

     

    Lundi 18 juin /Jour 3 : Jour de congé : Quelques heures à Coffs Harbour.

    Quelques infos sur Coffs Harbour :

    Coffs Harbour est une station balnéaire agréable et est située sur la Banana Coast, nommée ainsi en raison de ses nombreuses bananeraies. Le pays produit aussi des oranges, des ananas, des avocats et des kiwis. Son microclimat, absolument paradisiaque, rend les gens moins stressés qu'ailleurs. Et les plages sont plutôt belles !!!

    Ce matin, Karin et moi avons déjeuné plus tôt, à 7h30. Nous sommes parties à Coffs Harbour à 8h. Karin travaille aujourd'hui. En effet, elle travaille toute la semaine dans un café. Elle m'a laissée à son travail et je suis partie en direction de la marina. J'ai bien mis 40mn pour y parvenir mais ça valait le coup.

    La première plage était de toute beauté.


    Countryhideaway

    Countryhideaway




     

    Park Beach

    Puis je suis partie en direction de la Marina...

     

    Countryhideaway

    La Marina


    Ensuite, je suis montée au sommet de Muttonbird Island, une presqu'île abritant une colonnie d'oiseaux appelés "mutton bird". Mais à cette période de l'année, les oiseaux ne sont pas là. Il reviendront ici en août prochain.


    Countryhideaway

      Countryhideaway





    Countryhideaway

     Countryhideaway

     

     

     

    Muttonbird island

     

    Le sommet de l'île est un lieu idéal pour observer les baleines à bosses jaillir hors de l'eau. J'en ai vu quelques unes au large d'une autre île. Hélas mon appareil photos n'est pas assez perfectionné pour bien les photogrphier. Désolée !


    Countryhideaway

    Countryhideaway




    Countryhideaway

     

     

     

     

    Puis, je suis redescendue et suis allée en direction de la jetée...

     

    Countryhideaway

     

    ... j'ai traversé Jetty Beach...


    Countryhideaway

    Jetty Beach

     

    Puis, je suis arrivée à une autre presqu'île : Solitary Island...

     

    Countryhideaway

    Countryhideaway

     

     

     

     

    Ensuite, j'ai fait une petite pause déjeuner et suis repartie en direction de la ville.

     

    Countryhideaway

     

    Sur le chemin du retour, j'ai fait une halte au Jardin Botanique..

     

    CountryhideawayCountryhideaway

     

     

     

    CountryhideawayCountryhideaway

     

     

     

     La mangrove


    J'y suis restée peu de temps car il était presque 15h et je devais rejoindre Karin à son café.

    Ce soir, Karin et moi avons été invitées au resto par George. Nous sommes allés à Bellingen. Bellingen est perdue au milieu des collines et est longée par la Bellingen River et entourée de parcs naturels extraordinaires. Cette petite bourgade est le RV des amoureux de la nature, des produits bios... et surtout du Bellingen Jazz & Blues Festival, chaque année en août.

    Je ne sais pas trop ce que j'ai mangé ce soir. Le plat avait un nom plutôt italien, mais c'était bon !


    Mardi 19 juin / Jour 4 : Désherbage et peinture

    Une journée bien seule. Ce matin, j'ai déjeuné avec Karin à 7h30 et puis elle est partie travailler à Coffs Harbour à 8h. J'ai fait une matinée de désherbage et ça m'a gonflé d'être pliée en 2.  Je faisais une pause déjeuner vers les midis. A 13h, je me faisais la peinture. ça n'allait pas vite. Il faut dire que je n'avais pas vraiment le bon matériel pour cela , un simple pinceau et une petite échelle. Pas terrible ! Karin est revenue à 14h30 et n'était pas bien contente de "l'avancée des travaux". Si elle n'est pas contente elle n'a qu'à se le faire !!! ça me prend la tête cette peinture !!! Elle m'a finalement donné un rouleau et effectivement ça allait nettement plus vite.

    Ce soir, nous devions recevoir à diner George et l'un de ses amis mais Karin est rentrée tard de son coiffeur alors elle n'a pas pu cuisiner. George était très deçu et le lui a fait savoir. Elle a dû l'inviter dans le même resto qu'hier pour lui rendre son invitation. Je le trouve gonflé quand même car depuis que je suis arrivée ici, il a systématiquement diné avec nous. Karin lui a plusieurs fois donc rendue son invitation ! Je me suis retrouvée toute seule pour diner. Je me suis fait ma petite popotte et finalement ce ne fut pas plus mal. Je mangeais devant la télé tranquille.


    Mercredi 20 juin / Jour 5 : Désherbage, désherbage ! 

    En me levant ce matin, loin de moi était l'idée qu'aujourd'hui serait mon dernier jour dans ce WWOOF. La journée avait pourtant bien commencé. Petit déjeuner avec Karin et son ex, Walter. Puis karin est partie travailler en me laissant du désherbage à faire, commme d'hab. Pour la peinture, on la ferait ensemble à son retour du travail, vu qu'apparemment je n'étais pas douée pour cela !

    J'ai donc commencé à désherber et j'ai du creuser profond car, Karin m'avait demandé d'arracher les racines. Donc, cela m'a pris du temps. Vers les midi, je m'arrêtais pour déjeuner et discutais un peu avec Walter et lui disait que Karin ne semblait pas bien contente de mon travail. Apparemment, je n'en faisais pas assez. J'étais trop lente d'après elle ! Et là, il me lache qu'elle est très exigeante et n'est jamais satisfaite.

    J'ai attendu Karin pour la peinture car j'avais deja bossé 4h et avec la peinture cela ferait 2h, et j'aurais ma dose pour aujourd'hui. Quand elle est rentrée, elle n'avait pas l'air de bonne humeur et puis ça a dégénéré. Elle m'a carrément dit que je ne fournissais pas assez de travail et que par conséquent, elle ne pouvait pas me garder ici. Elle me demandait de partir. Soit ! Je ne me plaisais plus trop ici de toute manière. En fin de compte, me retrouver seule à désherber tous les jours, j'en avais franchement marre ! Elle m'autorisa à aller sur le net pour voir à quelle heure je pourrai prendre un bus pour Byron Bay dés le lendemain. Je trouvai un bus à 17h. Je lui fis par de cette info et c'est à ce moment-là que cela a viré au cauchemar pour moi. Elle avait changé d'avis entre temps et très froidement me demanda d'emballer toutes mes affaires et elle me conduirait à l'arrêt d'autobus ce soir. Il était 15h30. Il a donc fallu faire très vite : acheter un ticket de bus, réserver un hébergement pour la nuit, emballer mes affaires car il y en avait partout dans la chambre. Bon sang quelle mouche l'a piquée ! On ne traite pas les gens comme cela ! Et elle se dit bonne chrétienne, et va à l'église tous les dimanches ! Elle devrait avoir honte ! Comment peut-on jeter quelqu'un dehors comme elle l'a fait ! Je me suis donc retrouvéeàa l'arrêt d'autobus à 16h40. Et comble de l'horreur, je me suis aperçue que dans la précipitation et j'étais sous le choc aussi par ce qu'il se passait honnêtement, j'ai oublié des vêtements et tous mes shampooings. J'avais perdu la clé de mon cadenas aussi et c'était plus embêtant !

    Bref, j'ai pris le bus à 17h05 et suis arrivée à Byron Bay à 21h. Il y avait quelqu'un du YHA qui attendait les voyageurs au sortir du bus. Cela tombait bien. La jeune fille m'aida avec mes bagages. Enfin quelqu'un de sympa ! J'intégrais un dortoir à 5 et il n'y avait qu'une autre fille dans la chambre avec moi. Nonnie, une australienne d'une 20 aine d'annee. Elle allait de petits boulots en petits boulots pour visiter son pays. Je lui racontais ma dernière mésaventure et était choquée comme moi.

    Je n'ai rien d'autre à ajouter sur mon WWOOF n°4. Beaucoup de déceptions en tout cas. J'ai décidé, par consequent, de cesser cette activité pendant quelques temps. J'en ai marre de tomber sur des personnes qui exploitent les WWOOfeurs parce que c'est ce qu'il s'est passé ici et à Port Macquarie aussi ! Les hôtes travaillent à l'extérieur et utilisent les WWOOFeurs pour faire tout leur travail sur leur propriété. Un WWOOfeur est sensé travailler entre 4 à 6 heures par jour et non pas 8h. Il doit y avoir un échange et pas seulement un échange de travail contre nourriture et logement ! Il doit aussi apprendre des choses. Personnellement, je n'ai  humainement rien retiré de ces deux dernières experiences si ce n'est de la déception. C'est lamentable !

    Je vais donc passer quelques jours a Byron Bay et me reposer parce que je suis fatiguée. Puis, j'ai prévu de me rendre a Noosa. J'essaie de trouver des hôtes Servas aussi.


    A suivre... Byron Bay

     


    votre commentaire
  • Du 08 au 11 juin 2012


    Port Macquarie

     

    Je suis arrivée à Port Macquarie à 17h50 le 8juin, soit avec 20 mn de retard. Le chauffeur nous a déposés dans un endroit... Je ne savais même pas où l'on était. J'avais l'impression d'être au milieu de nulle part. Et aucun taxi à l'horizon ! Comme le chauffeur était en retard, il aurait pu nous déposer, du moins ceux qui n'était attendu par personne, comme moi. Il s'est contenté de me donner un n° de téléphone de taxi. Ouais, ça allait me coûter encore combien cette affaire ! J'ai décidé d'aller au YHA à pied. Et en demandant mon chemin à plusieurs personnes, je réussis à trouver sans trop de difficultés. 


    Port Macquarie

    Le YHA de Port

     

    J'intégrais un dortoir féminin à 6 lits superposés et bien sûr les lits qui restaient, étaient ceux du haut. Dans la chambre, il y avait 3 allemandes et une australienne de Brisbane.

     

    Port Macquarie


    La chambre n'est pas terrible du tout. La fenêtre ne ferme pas très bien. Il n'y a qu'une douche mixte à l'intérieur et 4 à l'extérieur avec des toilettes sauf que dehors il fait plutôt frais maintenant. Le verrou de la douche ne ferme pas non plus donc tu es obligée de fermer la porte principale de la salle de bain quand tu veux te doucher. Il n'y a aucun porte-vêtements dans la douche. Et puis tout ça n'est pas bien propre ! Quant à la cuisine, il n'y a pas assez de casseroles et de poêles. Et puis les poêles sont dans un état ! Tu ne peux pas cuisiner avec ça ! Systématiquement, tu fais brûler quelque chose. Bref, c'est un backpacker pas une auberge de jeunesse !Pour un YHA, c'est hyper décevant !

     

    Note attribuée : 5/10 

     

    L'un des rares points positifs de cet endroit, c'est la proximité des plages qui sont à 5mn à pied et le centre-ville à 10mn.

     

    Le 09 juin. J'ai passé une première nuit avec mon sweat, c'est dire comme il faisait chaud dans cette chambre. La fille du dessous n'a pas arrêté de bouger cette nuit, on se serait cru sur un bateau ! J'ai réussi à dormir quand même ! Ce matin nous avons eu le petit déjeuner gratuit. C'est le 2ème point positif du lieu ! Rien d'exceptionnel : café ou thé, lait, sucre, pain, beurre, confiture, céréales... C'est mieux que rien ! En effet, je n'avais rien à déjeuner ce matin. La condition pour avoir le petit déjeuner gratuit, c'est d'avoir une cuisine impeccable le matin. C'est un bon moyen pour obliger les gens à laver leur vaisselle surtout. Je déjeunais avec les allemandes. Deux d’entre elles partaient aujourd’hui. Seule, Sabrina allait rester jusqu'au lundi comme moi. Elle se destine au professorat. Anglais et biologie seront ses matières. Il lui reste encore 2 ans d'études. Elle habite Munster en Allemagne et avec son Working Holiday Visa elle a travaillé comme fille au pair à Melbourne pendant 9 mois maintenant elle voyage sur la côte est jusqu'en août. Et puis elle rentrera en allemagne pour terminer ses études. Bonne chance pour le professorat !

     

    Quelques infos sur Port, mais pas grand-chose au final. Port Macquarie se situe à mi-chemin entre Sydney et Byron Bay. Il est devenu depuis quelques années, une station balnéaire très en vogue.

    J’ai commencé par me balader en direction du centre-ville car je devais passer faire quelques courses au supermarché… Le petit déjeuner gratuit oui mais pas autre chose dans ce YHA.

     

    Je me suis arrêtée pour photographier 2 églises :


    Port Macquarie

    Port Macquarie






    St Thomas

     

     

    … et en face :

     

    Port Macquarie

    Port Macquarie



     St Agnes

     

     

    Je me suis arrêtée à la marina.


    Port Macquarie


    Et l’endroit était très sympathique…

     

    Port Macquarie

    Port Macquarie






    Les allemandes me diront plus tard qu’elles y ont vu des dauphins. Malheureusement, je ne les ai pas vus !

    Je suis rentrée manger ou plutôt me bruler ma fricassée de pommes de terre car la poêle était dans un sale état. Au YHA, c’était l’heure de la fermeture de la réception et mise à part cela, il n’y avait que moi dans l’établissement. Bizarre ! Ce succulent repas ingurgité seule donc ! Je me rendais à la plage. On m’avait tellement dit qu’elles étaient superbes que j’ai voulu en avoir le cœur net. Et effectivement, elles étaient belles parce qu’il n’y en avait pas qu’une.


    Port Macquarie

    Port Macquarie

    Port Macquarie




     

    Town Beach


    Des gens ont décoré les rochers autour de cette plage : des messages d’amour surtout, des engagements…

     

    Port Macquarie

     

    … et autre prose…

     

    Port Macquarie


    Et puis le soleil s’est couché sur Port Macquarie.

     

    Port Macquarie


    Un pélican est passé par-là…

     

    Port Macquarie


    … et le soleil est réapparu…

     

    Port Macquarie

    Port Macquarie





    Port Macquarie

     Port Macquarie




     

    Comme il commençait à faire frisquet, je suis rentrée.

     

    Le 10 juin. Ce matin, je me suis levée vers les 8h. j'ai attendu patiemment le petit déjeuner gratuit à partir de 9h. Les françaises arrivées hier ne m'ont pas adressée la parole. Elles ne sont même pas capables de dire bonjour le matin en se levant. C’est pour dire. Cela donne une bonne image des français. J’ai aperçu vaguement un livre de marketing qui trainait par terre. Elles doivent probablement être étudiantes quelque part sur la côte Est de l’Australie et passent ce long week-end à Port Macquarie.

    Vers les 9h30-10h, je partais visiter d’autres plages. Comme le temps n’allait pas très beau aujourd'hui, j’ai préféré y aller ce matin plutôt que cet apm.

    Je suis retournée à Town beach

     

    Port Macquarie

     Town Beach

     

    …puis j’ai continué par le sentier du littoral…

     

     Port Macquarie Port Macquarie

     



    Port Macquarie


     

     

     

     

    … et suis arrivée à au point de vue de Flagstaff Hill :

     

    Port Macquarie

     

    …et puis je suis arrivée à Oxley Beach

     

    Port Macquarie

     Oxley Beach


    … et j’ai poursuivi mon chemin… et ai découvert Flynns Beach

     

     Port MacquariePort Macquarie

     



     

    Je me suis arrêtée une demi-heure. Je me suis rendue compte alors que j’avais oublié de remplir ma bouteille d’eau. Quelle gourde ! C'est le cas de le dire !

    J’ai quitté Flynns pour rejoindre Nobby’s Beach


     Port MacquariePort Macquarie

     

     


    Nobby's Beach


    Je suis arrivée à l’Obelisk mais ne suis pas montée jusqu’en haut parce que la pluie menaçait de tomber. Cet Obélisque est en fait un mémorial qui a été érigé à la mémoire d'écoliers qui se sont noyés lors d'une sortie scolaire. Horrible histoire !

     

    Port Macquarie

    L'obelisque


    J’ai traversé la plage de Nobby’s

     

    Port Macquarie

     

    … et ai continué en direction de Shelly Beach.

     

    Port MacquariePort Macquarie

     

     



    J’en avais marre de marcher. J’ai décidé de rentrer. Il était déjà midi et il me faudrait largement 1h pour rentrer.

    Le soir je retournais à la plage pour assister au coucher de soleil et il était nettement mieux que la veille.


    Port Macquarie

    Port Macquarie




    Port Macquarie

    Port Macquarie





    Port Macquarie

    Port Macquarie






    Je suis rentrée au YHA et j'ai commencé à faire mes bagages.

    Les 2 françaises étaient là. Toujours aucun contact. Même pas capables de dire bonjour le matin. Elles me rappellent certains d mes élèves.  Des gens bien élevés !!!

    Bref, quand j'ai voulu prendre ma douche, j'ai constaté qu'il y avait une fuite au plafond. Comme il pleuvait fort dehors, ça n'allait pas s'arranger. Je me dépêchais avant que tout me tombe sur le coin de la figure. C'est vraiment le YHA le plus pourri où j'ai séjourné jusqu'à présent ! Et mon séjour dans ce pys n'est pas encore terminé comment sera le prochain YHA ?


    Le 11 juin. Aujourd'hui, c'est le départ pour mon 3ème WWOOF.

    Sabrina et moi avons pris le petit-déjeuner ensemble et les 2 françaises étaient à part dans leur coin. Je me demande bien ce qu'elles sont venues faire ici parce qu'elles ne sont pratiquement pas sorties du YHA !  Nous avons quitté la chambre avant 10h et avons attendu l'heure de partir. Sabrina partait en bus pour Coffs Harbour à 14h20 et moi j'attendais que Kathryn m'appelle pour me dire quand elle pensait arriver. Finalement, je n'ai pas eu trop à attendre car elle vint me chercher vers les 14h. Il tombait des cordes dehors.


    A suivre... WWOOF n°3 : Glenshiel Alpaca Stud



     


    votre commentaire