-
Trajet 22 et 23 : Lake Tekapo - Rangitata- Christchurch
Du 21 au 22 avril 2012
Trajet 22 : Lake Tekapo - Rangitata
J'ai quitté le Tailor - Made -Tekapo - Backpackers vers les 9h30. Une très bonne adresse. J'ai dit au revoir à mes derniers camarades de chambrée : Michelle qui venait d'Israël, No de Malaysie et Marco d'Allemagne. Pendant que j'attendais le Stray Bus, je me connectais une dernière fois sur le net. En effet, la veille j'avais acheté une journee de connexion et elle allait se terminer à 10h30. Le bus était à l'heure, je rencontrais "Horse" encore un surnom ridicule de chez Stray. Le gars était plutot mignon et s'appelait Matthew en réalité, mais jeune, très jeune dans sa tête ! Bref, malheureusement pour moi, dans le bus, je reconnus le canadien du trajet Wanaka - Queenstown et j'ai su que les 2 jours qui allaient suivre ne seraient pas des plus calmes. Au début, j'ai eu du mal à le reconnaitre car il portait la barbe et semblait se négliger. Je ne l'avais pas vu depuis une 20aine de jours et physiquement on pouvait deja voir les ravages de la picole à haute dose. Il s'appelait Kyle et avait déjà retrouvé des copains pour se mettre la tête à l'envers avec lui.
Bref, nous voilà partis. Le bus était presque plein avec un effectif de 41, et essentiellement des européens et 3 argentines. J'étais sans doute la plus agée et par conséquent, je ne me suis pas du tout sentie bien dans ce bus. Je me suis assise à coté d'une britannique, pas tres causante et qui ne sentait pas très bon en plus ! Comme je n'étais pas assise à une fenêtre, je n'ai pu prendre aucune photo. Désolée ! Nous avons fait une halte obligatoire à Geraldine pour déposer ceux qui allaient faire du raft. Au final seulement 11 personnes sur 41.
Une heure plus tard, nous quittions Geraldine pour un bled encore plus petit appelé Rangitata. Rangitata est connu essentiellement pour son activité de raft et aussi pour ses paysages utilisés pour le film " le Seigneur des Anneaux".
Au retour au bus, je remarquais que certains avaient fait le plein de "carburants" pour la soirée... des packs et des packs de bière.. La nuit promettait d'être très très longue. Je pensais me retrouver dans un "party bus" de chez Kiwi Experience ou Magic. Peut-être que le chauffeur avait deja bossé pour ce genre de sociétés de transport... en tout cas il avait tout à fait le profil !!!
A Rangitata, il n'y avait rien à part le Lodge ouù nous allions rester cette nuit. Inutile de donner son nom car c'est en endroit pas terrible du tout et je ne vous conseille pas de vous y arrêter !
Photo du lodge
On était au milieu de la campagne entourés de vaches et de moutons. Pour l'hébergement, ce fut l'horreur. Je me suis retrouvée dans un dortoir à 9 (heureusement féminin !). Quand je suis entrée dans ce dortoir, ce fut le choc... Des lits superposés à 3 niveaux, je n'avais jamais vu ça encore ! Et bien si ça existe ! Et comme je n'ai pas été assez rapide.. devinez un peu quels lits restaient de disponibles !!! Ceux du haut bien sur !!!
Fallait pas avoir le vertige !
Heureusement encore qu'il y avait une échelle ! Ce n'est pas toujours le cas ! Une fois là-haut perchée, je ne pouvais même pas rester assise car ma tête touchait le plafond. Vraiment merdique ! Il ne fallait pas avoir le vertige car franchement c'etait vraiment haut... un étage quasiment ! Les rideaux tenaient avec du scotch et quand j'ai voulu les fermer... Ils me sont tombés sur le coin de la figure !
Et la douche... Une seule salle de bain pour 20 greluches et une seule douche commune avec 3 pommeaux ! Super ! Ben, j'ai attendu d'arriver à Christchurch pour me laver.
Pour passer le temps je suis allée me promener aux environs et le paysage était joli, il faut le reconnaître.
Vers les 18h40, Horse nous a proposé de nous emmener dans un observatoire privé à Geraldine. Malheureusement pour nous, Kyle était de la partie et avait commencé à picoler dés notre arrivée au lodge soit vers 15h. Autant dire qu'il commençait à être bien éméché ! Et Horse n'a rien trouvé de mieux que de nous arrêter de nouveau à un magasin d'alcool. Il a définitivement le profil pour bosser pour le Kiwi Experience Bus. Nous avons pu observer les étoiles. Le particulier qui accueillait gratuitement les gens, avait 3 télescopes dans son jardin et nous a fait partager sa passion pour l'astronomie. Ce soir-là, j'ai pu voir Saturne, Mars et la voie lactée. Magnifique ! Il faut dire que le ciel est très clair dans cette region de Nouvelle-Zelande et se prête donc volontiers à l'obersvation de l'univers. Nous sommes restés au moins 2h car il y avait un monde fou qui attendait. Le retour en bus a été assez cahotique dans le sens ou notre ami Kyle s'est assis derrière le chauffeur et a commencé à l'emmerder en lui proposant des bières. Horse ne voulait pas boire bien sûr (et encore heureux !). Il n'aurait plus manqué que le chauffeur picole au volant. La route du retour m'a paru très très longue !
De retour à notre hotel 4 étoiles, on nous a offert un puddding au chocolat. C'était peut-etre pour compenser le logement épouvantable.
Trajet 23 : Rangitata - Christchurch
Bref, la nuit fut courte car nous devions partir à 7h15 et pour certains, elle fut encore plus courte. Vu la tête que certains avaient ce matin, je pense qu'ils n'ont pas beaucoup dormi. J'ai dû me lever de très bonne heure pour avoir la possiblité de me retrouver devant un mirroir. Je n'étais pas la seule à y avoir pensé.
J'étais une des premières à déjeuner. Je constatais que le petit déjeuner était gratuit alors que normalement il était gratuit pour ceux qui avaient fait du rafting. Mais comme Horse était incapable de dire qui avait rafté, tout le monde en a profité et moi aussi.
Le lever du soleil était magnifique ce jour-là. Et en attendant que tout ce petit monde monte dans le bus, j'ai eu le temps de prendre des photos.
Nous sommes partis a 7h30. J'ai pu choisir ma place dans le bus et biensûr à une fenetre.
Nous sommes arrivés à Chrischurch avant 10h. Horse nous a déposés à l'aéroport car depuis le tremblement de terre de février 2010, Stray ne reste plus la nuit dans cette ville. Il va directement à Kaikoura (au nord de Christchurch). Ils ne déposent personne en ville ce qui est plus embêtant. J'ai quitté le Stray bus définitivement.. et sans me retourner je dirais. Je les quitte avec joie même ! J'ai donc dû prendre une navette qui m'a déposée à mon backpacker : Le Vagabond Backpackers.
J'ai fait la connaissance d'Anthony, le proprio. J'ai intégré une chambre à 4 au premier étage. Pas de lits superposés !!! Génial.
Personne ne remuera au-dessus de ma tête cette nuit . Ca c'était sans compter la secousse de 4,2 sur l'echelle de Richter, que j'ai ressentie cette première nuit à Christchurch ! Et ben, ça fait un drôle d'effet. Je venait juste de me coucher, il était 22h10 quand mon lit a bougé. Non, il n'y avait personne dans la chambre à me secouer le lit. Ce n'est pas très rassurant. Aussi, vous comprendrez que je n'ai pas trop envie de m'attarder dans cette ville qui porte le nom désormais de "Shaky town" (la ville des secousses).
A suivre Christchurch...
votre commentaire -
Le YHA de Mount Cook du 13 au 18 avril
Note : 5,5/10
Je quittais donc la chambre sordide du Deco Backpackers de Queenstown et intégrais le YHA de Mount Cook.
Je me retrouvais dans un dortoir à 8. Pas terrible du tout car le dortoir était plein et je dus dormir sur un lit du haut. J’aime pas ça du tout. J’ai passé l’âge de grimper à l’échelle !!!
Mais l’endroit était spacieux, on pouvait poser les sacs et valises. Pas de placards sécurisés par contre. Pour un YHA, c’est limite. Et ici c’est hors de prix. Heureusement que j’ai pu acheter un voucher de 5 nuits ce qui me revenait nettement moins cher. Il avait seulement 3 douches et 2 toilettes. Dans la chambre, les filles ont pas mal défilé pendant ces 5 jours car ici les gens restent 1 voire 2 nuits max. Au début quand je suis arrivée, il y avait essentiellement des asiatiques dans la chambre et puis j’ai eu des allemandes, pas mal de britanniques. Je faisais la connaissance de Bavika «Bav» pour les intimes, Britannique de 29 ans et d’origine indienne, professeur d’Arts à Londres. Elle a passé un an à travailler et voyager en Australie grâce à un WHV (un visa travail/vacances). Elle a des amis du côté de Montluel et y sera en août prochain. J’ai aussi rencontré une espagnol Nuria, la 30aine et qui va faire du wwoofing en Australie avant moi. Nous avons échangé nos emails afin de rester en contact. Elle était en vacances ici et a partagé la voiture d’un gars qu’elle a rencontré pendant son voyage. Sympa ! Je n’ai rencontré dans ce YHA aucune personne de NZ ou d’Australie mais essentiellement des européens et ce n’est pas ce qui m’intéresse le plus !
Il me tarde vraiment de quitter cet endroit car j’ai fait le tour des randonnées et à part ça il n’y a rien à faire dans ce bled. Et puis tout ce monde qui défile dans ce dortoir, c’est fatigant à la longue !!! Je ne dors pas bien ici, les nuits ne sont pas vraiment reposantes non plus. Cela fait maintenant presque 7 mois que je voyage et je crois que je suis fatiguée de devoir tout partager sans arrêt, chambre, salle de bain, toilettes, cuisine… C’est pas toujours facile de vivre avec les autres ! Je suis peut-être trop vieille pour ça !
J’ai quitté ce lieu de « partage et de convivialité à l’extrême" pour remonter dans le Stray Bus à 8h30, direction Lake Tekapo où je vais rester 3 jours.
Trajet 21 : Mount Cook - Lake Tekapo
A suivre...
votre commentaire -
Trajet 21 : Mount Cook - Lake Tekapo
J’ai quitté Mount Cook avec le Stray Bus à 8h30. La conductrice s’appelait Nat, pas de surnom ridicule pour une fois. Le bus était plein comme d’hab. Pas mal de jeunes européens et des trentenaires aussi. Et nous voilà partis en direction de Lake Tekapo.
J’étais assise du côté droit du bus alors que la vue était meilleure du côté gauche. J’ai fait ce que j’ai pu pour les photos. La vue était meilleure de l’autre côté du bus car on pouvait voir notamment toute la chaine de montagnes et surtout le Mont Cook.
Nat nous a arrêtés pour un ultime cliché du lac Pukaki. Malheureusement les montagnes étaient embrumées.
Puis nous sommes repartis…
30mn plus tard nous étions à Lake Tekapo.
Que dire sur le village de Lake Tekapo… C’est minuscule puisqu’il n’y a que 300 habitants à la ronde. Il est situé à 710m d’altitude au bord du lac du même nom. Tekapo est connu pour avoir l’air le plus clair de l’hémisphère sud. Tekapo vient du nom maori Taka, « tapis » et de Po, « nuit », ce qui semblerait signifier que les Maoris ne restaient pas là plus d’une nuit lors de leur périple vers la West Coast (côte ouest). L’agriculture prédomine dans cette région où les premiers colons européens arrivèrent en 1858. En 1954, une partie du village fut détruite à la suite d’une crue de la rivière du même nom. En 1935, le duc de Gloucester posa la première pierre de Church of the Good Shepherd (l’église du Bon Berger) pour commémorer les pionniers de la Mackenzie Country.
La statue en bronze du chien de berger fut érigée en 1968.
La couleur turquoise du lac est due à ce que l’on appelle la Rock Flour (la farine de roche). Ces fines particules de roche en suspension dans l’eau proviennent de l’action des glaciers.
Nat, m’a laissée au centre du village. Le point de chute ici est les toilettes publiques. Charmants !!! Pas question de me déposer. Pas cool du tout ! C’est vrai que le BBH que j’avais choisi « Tailor-made Tekapo backpackers » n'était pas très loin, à 300m environ. Seulement la route montait et j’avoue que cela n’a pas été facile de transporter toutes mes affaires. Bref, Le BBH s'appelait Tailor -Made Tekapo Backpackers et était mignon tout plein.
j’intégrais un dortoir à 4 féminin, pour les 2 premières nuits en tout cas. La chambre était belle, très claire et propre.
Il n’y avait qu’un lit d’occupé pour le moment et par une allemande en Working Holiday Visa. Plus tard dans la soirée sont arrivées 2 chinoises, encore !!! Après 5 jours passés à Mount Cook me revoilà de nouveau en Chine !
L’après-midi, je suis allée me promener sur les bords du lac Tekapo.
Le lendemain matin, l’alarme de l’une de chinoises a sonné à 7h30, mais elles ne se sont pas levées avant 8h. Et puis elles ont remué leurs affaires et puis tranquillement elles ont commencé à tailler une bavette. Non mais d’un sans gêne, j’te jure !!!
J’ai donc dû me lever. L’allemande est partie ce matin. Elle descend du côté de Dunedin pour faire les vendanges.
L’après-midi, je suis montée au Mont John. 1h pour arriver au bas de la colline et 45mn pour atteindre le sommet…
… Et en arrivant en haut, ça valait vraiment tous ces efforts.
Magnifique n’est-ce-pas ? On n’a pas besoin de commentaires !
Et puis je suis redescendue car il commençait à faire plutôt frais. J’étais à 1 043m d’altitude quand même.
J'ai quitté le Tailor-Made-Tekapo backpackers le 21 avril par le Stray Bus. Direction Rangitata pour une nuit.
Trajet 22 : Lake Tekapo - Rangitata
A suivre...
votre commentaire -
Séjour du 13 au 18 avril 2012
J'ai dû passer 5 jours à Mount Cook alors que je souhaitais n'y rester que 2 à 3 nuits maximum. Mais impossible de remonter dans le Stray Bus alors j'ai acheté un voucher (un bon) de 5 nuits au YHA ce qui était moins cher au final. Sauf que le YHA n'est pas terrible du tout ici (cf article sur le YHA Mount Cook).
Quelques mots sur Mount Cook village :
Implanté au cœur du parc national du même nom, à 762m d’altitude, Mount Cook Village n’est pas un hameau ordinaire. C’est un ensemble de bâtiments placé sous la surveillance du DOC (Department of Conservation). En conséquence, il n’est pas surprenant de n’y trouver aucun commerce privé, ou Bed & Breakfast… Le village est enserré de hautes montagnes, ce qui procure aux visiteurs une sensation d’isolement. Lorsqu’il n’y a aucun nuage, la vue est fantastique.
Le village de Mount Cook se trouve dans le Parc National de Mont Cook qui a une superficie de 70 000 hectares et qui est lui-même dans la région de Canterbury, la plus peuplée de l’île du sud. Ce parc fut créé en 1953 et partage sa frontière est avec le Parc National de Westland. Le Mount Cook, ou Aoraki qui donne son nom parc, avait une altitude de 3 764m jusqu’au 14 décembre 1991, date à laquelle, suite à l’érosion naturelle, une partie du sommet se détacha créant une énorme avalanche et qui lui faisait perdre 10m ! Le parc national inclut 140 sommets de plus de 2 100m, parmi eux 27 sommets de plus de 3050m et les plus grands glaciers d’Océanie. Il s’est vu conférer (au sein d’une entité comprenant les Fiordland, Mount Aspiring et Westland National Park) le statut de patrimoine mondial de l’UNESCO. Il figure donc maintenant au côté des autres merveilles naturelles du monde comme le Grand Canyon du Colorado, l’Everest ou les îles Galapagos, et c’est, bien entendu, l’une des attractions principales de Nouvelle-Zélande. Le tourisme lié au parc produit 20 millions de dollars de recettes et assure plus de deux cents emplois. Les Maoris appelaient le Mount Cook, Aoraki, ce qui signifie « ciel de nuages » ou « perceur de nuages ». Dans la mythologie maorie, Aoraki est le plus puissant des fils du ciel qui descendirent sur terre avec leur père, le ciel (Raki), pour embrasser leur mère, la terre (Papa). La première tentative d’ascension du Mount Cook fut réalisée en 1882 par l’Irlandais William S. Green qui échoua à 100m du sommet en raison de mauvaises conditions météorologiques. Douze ans plus tard, trois néozélandais, menés par Tom Kyfe, eurent plus de chance. La première femme à réaliser l’exploit fut l’australienne Freda du Faur, en 1910.
Le lendemain (le 14), je décidais de faire une petite randonnée de 2h A/R à Kea Point. Le temps était très ensoleillé et la vue magnifique sur les montagnes environnantes.
Huddleston Glacier et Mount Cook
Mueller Glacier avec ses eaux bleues
Un peu plus tard en fin d’après-midi, je retournais à Kea Point pour le coucher du soleil sur Mount Cook.
Le 15, je retrouvais Fanny (rencontrée auDeco Backpackers à Queenstown) à 10h à l’Office du Tourisme. Elle était venue à Mount Cook en stop depuis Lake Tekapo pour faire une randonnée de 8h appelée la Mueller Track. Pour moi, il n’était pas question de faire cette rando car je suis un peu fatiguée physiquement maintenant après presque 7 mois de voyage. Aussi, j’ai préféré faire la rando de 3h à la Hooker Valley, ce qui était déjà pas mal. Je la quittais donc. Le début de la randonnée à Hooker Valley emprunte le même chemin que pour celle qui va à Kea Point et puis on bifurque à droite. On se retrouve alors à traverser une étendue d’herbes hautes…
Je me suis arrêtée au Mémorial Alpin (Alpine Memorial) érigé en la mémoire de tous ceux qui sont morts en essayant de faire l’ascension du Mont Cook. Il y avait bien une 20aine de plaques avec le nom des victimes de la montagne. Le dernier décès date de 2004. Il y a quand même bien moins de morts que dans nos montagnes françaises.
Vue du mémorial
Puis on passe une première passerelle (swing bridge).
vue du pont
J’ai continué à marcher car cela faisait à peine 1h que j’avais commencé ma randonnée.
J’arrivais quasiment en face de Kea Point. J’avais un autre point de vue sur le Mueller Glacier et Huddleton Glacier.
Je pouvais tout de même voir une petite réflexion sur le lac même si les eaux n’étaient pas claires.
Puis j’ai continué à monter…
Puis je suis arrivée à la 2ème passerelle.
Et la passerelle se balançait drôlement !
J’avais marché depuis plus d’1h30 et je me demandais où était la fin de cette rando. J’étais prête à rebrousser chemin quand je voyais des gens qui continuaient à marcher et apparemment le meilleur restait à venir. La rando se terminait au glacier du Mont Cook. Donc je poursuivis la rando.
Puis j’arrivais à un lac formé par la rivière Hooker provenant du glacier du même nom. Le lac avait des icebergs qui flottaient.
Y’a même un type qui s’est baigné parmi les morceaux de glace. Faut être un peu dingue, non ?
Et enfin le glacier est apparu…
Je me suis assise sur un rocher et puis j’ai admiré le paysage qui s’offrait à moi.
Reposée, je suis rentrée tranquillement. Sur le chemin du retour, je rencontrais un couple de néozélandais, Jeff et Lynette, la 60aine. Ils venaient de Napier sur la côte est de l’île du nord et passaient quelques jours de vacances ici. Ils m’ont proposée de me ramener en voiture à mon YHA. J’ai pas dit non. J’étais un peu fatiguée car j’avais marché pendant 4h finalement et non 3 comme le disaient les brochures de l’Office du Tourisme. Mais c’est sans regret car la balade valait le coup d’œil !
Le lendemain le 16, je suis montée aux Red Tarns une rando de 2h A/R qui offre un joli panorama sur le Mont Cook et la vallée mais qui est composé exclusivement d’ escaliers. Avant de commencer cette rando, je suis passée par la piste Governors à travers la forêt à la découverte de la flore endémique. Ça m’a déjà pris 1h pour faire cette première rando.
Et puis j’ai traversé le pont à droite et j’ai commencé à monter les escaliers. Il y avait plus de 1 000 marches, 1 282 exactement. Apparemment quelqu’un les a comptés !
J’ai continué à monter…
… puis encore…
Pour arriver en haut !
La vallée commençait à être à l’ombre.
Je suis restée un moment là-haut, juste pour contempler le spectacle. Ensuite je suis redescendue tranquillement. En 30mn j’étais en bas.
Le dernier jour (le 17), je remontais au Kea Point. C’était la 3ème fois. Et ce n’était pas encore le même paysage car la luminosité était différente. Il était plus de 15h quand j’arrivais au point de vue.
Et les eaux du Mueller Glacier étaient nettement moins bleues. J’ai préféré la lumière du matin.
Trajet 21 : Mount Cook - Lake Tekapo
A suivre
1 commentaire -
Trajet 19 et 20 : Dunedin - Queenstown - Mount Cook
Trajet 19 : Dunedin - Queenstown (Intercity Bus)
J’ai quitté Dunedin par l’Intercity Bus à 14h15. Nous sommes partis en retard et donc nous arriverions à 18h35 au lieu de 18h15 à Queenstown. Cela ne m’arrangeait pas bien car il commencerait à faire nuit à Queenstown et il me faudrait trouver mon logement pour la nuit et avec toutes mes affaires à transporter... Je ne pensais pas que le chauffeur d’Intercity allait me déposer à mon backpacker appelé le « Deco Backpackers ». Cela m’inquiétait un peu.
Bref, les paysages bordant la route jusqu’à Queenstown étaient magnifiques. Je m’étais assise du côté droit du bus et j’ai eu de la chance car la vue était belle. Les paysages étaient très variés au fur et à mesure que nous approchions de Queenstown.
Tantôt des prés, des rivières, tantôt des montagnes, des forêts, des lacs…
Et de nouveau le lac de Wakatipu…
Et le soleil commençait à se coucher…
Nous sommes arrivés à Queenstown à 18h35, et comme nous étions en retard et qu’il commençait à faire nuit, le chauffeur nous a proposé de nous conduire à nos backpackers respectifs. Cela tombait bien car il était finalement assez éloigné du centre ville. Nous étions 5 à descendre au Deco Backpackers dont un couple de français.
L’enregistrement fut très très très long. Oh my God ! J’avais réservé un dortoir à 20$ et effectivement à ce prix-là, je ne pouvais pas espérer grand-chose. Je n’avais même pas de drap de dessus et encore moins de duvet. Il fallait payer un supplément en plus pour avoir ce luxe. On avait même le droit d’utiliser nos propres duvets ce qui est très rare en backpacker, ce qui en dit long surtout sur la propreté de l’établissement.
Quand je suis rentrée dans ce dortoir ou devrais-je dire plutôt cette piaule, il n’y avait seulement que 2 lits superposés (donc 4 lits) mais le lieu était minuscule et ça puait. Je découvrais aussi que le dortoir était mixte car il avait un gars torse nu dans la chambre. Il avait sur l’épaule une énorme scarification qu’il s’était fait faire chez un tatoueur. Body art ! (art corporel) Personnellement, j’ai du mal à comprendre qu’on puisse se faire graver quelque chose sur la peau de cette manière mais à chacun ses goûts. Il se faisait appeler Freeman, un surnom bien sûr car il s’appelait en fait Louis. Sa grand-mère était française et habitait du côté de Vesoul mais lui ne parlait pas la langue de Molière. Il avait des origines mexicaines et était britannique en fait. Je ne sais pas trop ce qu’il faisait ici, il avait 36 ans et vivait dans cet endroit sordide depuis des mois !!! Comment peut-on vivre dans un tel endroit !
Dans la chambre je rencontrais aussi Fanny, une française de Nouvelle-Calédonie en vacances pour 6 semaines en NZ. Elle avait 25 ans max et travaillait dans une agence de voyages à Nouméa.
Le dernier lit était occupé par un allemand encore un ! On n’a pas su comment il s’appelait, il ne s’est pas présenté. Il a bougé toute la nuit car il dormait juste au-dessus de mon lit et en plus il a ronflé une bonne partie de la nuit. Et même avec mes boules en mousse dans les oreilles je l’ai entendu. Quelle plaie ! La nuit ne fut pas reposante. Le lendemain, Fanny et moi nous sommes levées à 7h30. Fanny voulait aller faire une rando et moi le Stray Bus devait venir me prendre à 8h40 pour m’emmener à Mount Cook.
Ah j’allais oublier… Note attribuée au Deco Backpackers : 4/10
Vraiment épouvantable mais internet était gratuit et le café aussi !
Trajet 19 : Queenstown – Mount Cook (Stray bus)
Le bus était à l’heure. Je rencontrais « Trouble », un autre chauffeur que je n’avais jamais rencontré jusqu’à présent. Encore un surnom ridicule qui signifie « problèmes » en anglais. Bizarre quand même ! Nous avons commencé à tourner dans la ville pour récupérer les gens dans leurs différents backpackers. Le plus gros du groupe est monté depuis le Base bien sûr, un lieu connu pour les fiestas. Si vous voyez ce que je veux dire ! Puis nous avons enfin pris la direction de Mount Cook. J’étais de nouveau bien placée dans le bus et j’ai pu prendre de jolies photos pendant le trajet. Les paysages étaient magnifiques. Quelques photos du lac Wakatipu en partant :
Puis un paysage de montagnes…
Et ensuite des vignes, beaucoup de vignes…
Et des vaches…
Trouble a fait une halte au lac Pukaki. Les eaux sont d’une couleur bleue, incroyable ! Voyez vous-même !
Et enfin, Mount Cook !
Le sommet enneigé là-bas !
"Trouble" a déposé le groupe à leur hébergement et moi j’ai dû me démerder avec tout mon bardât pour rejoindre le YHA. Ce n’était pas très loin mais avec toutes mes affaires si finalement !
Je pense que l’hébergement proposé par Stray était meilleur sauf qu’il était plus cher en comparaison avec le YHA. Comme je dois rester 5 jours à Mount Cook, le YHA en fin de compte était nettement meilleur marché. Je voulais rester seulement 2 ou 3 jours à Mount Cook mais je n’ai pas pu remonter dans le Stray bus avant le 18. Le bus était plein. J’intégrais le YHA de Mount Cook vers les 14h.
A suivre un article sur mon séjour à Mount Cook Village...
votre commentaire